Les nouveaux mac pro

Mon MP vient d'être expédié. :up:
Je trépigne presque
:love:

Salut à vous :-).

Comme convenu, je vous tient au courant et il est fort probable que je prenne un mac pro cet été, donc, j'ai une petite question. Combien coûtent 4 barettes de 2 go pour un mac pro ? Sur le site d'apple, ils le facturent 225€. Il me semble qu'Apple gonfle un peu les prix à ce niveau, je voudrais donc avoir votre avis, merci.

Salut à vous :-).

Comme convenu, je vous tient au courant et il est fort probable que je prenne un mac pro cet été, donc, j'ai une petite question. Combien coûtent 4 barettes de 2 go pour un mac pro ? Sur le site d'apple, ils le facturent 225€. Il me semble qu'Apple gonfle un peu les prix à ce niveau, je voudrais donc avoir votre avis, merci.

ICLG : barrette 2Go ECC DDR3 1066 MHz pour Mac Pro Nehalem Quad : 70,80 € TTC
Macway : jeu de 4 barrettes 2Go pour Mac Pro Nehalem : 209,52 € TTC

Je viens de recevoir mon MP 2,66 12 go 640 go ce soir
Je vais un peu le testé faire une clean instal du système ....
Je posterais les photos plus tard

:love: Nouveaux MP: premières impressions :love:
Franchement cette machine déboîté
je viens de faire un petit Cinebench et au mieux j'ai un score de 24556 ou pire un 22000 l'ancien 2,8 fesait environ 18000

Il fait un bruit de folie au démarrage on dirait que l'engin va décoller puis après plus rien. :eek:
Le lecteur CD est bruyant aussi. :mouais:

Le clavier est un bonheur sans nom. ( la j'écris depuis mon MBP pour laisser la bête faire les mise a jour tranquillement et je sans deja la différence de clavier).
Cerise sur le gâteux j'ai un clavier avec pavé numérique. lol
La souris un désastre (c'est pas une nouvelle lol)

Pour linstant j'ai pas encore une utilisation "vie réelle"
Petite clean instal + maj + instal des programmes.
Apres je pourrais commencer à bosser dés demain soir.

:up:
Je posterais les photos ce WE

+

Hoï bendder (et les autres, non mais, y a pas de raisons !),

comme je l'avais écrit dans un post qui commence à dater, nous arrêterions de saliver presque tous les deux en même temps; chose faite aussi pour moi, retrait du monsterbeast cette aprèm, dans une aventure foldingue :

On a passé 1h30 (une heure trente) à revoir la facture et à corriger les erreurs des diverses demandes faites à CLG, les deux vendeurs étaient 'achement gênés et je les monopolisais tous les deux XD

Bref, après 6 factures à la poubelle, me voilà de retour chez moi, l'ancien disque de mon iMac G5 dans une des baies du Pro.

Comme toi, un son du tonnerre de Zeus lors de l'allumage, j'ai limite pris peur :p

Premier problème technique de mon côté, il ne reconnaissait pas le disque d'installation des applications (le système lui, était déjà pré-installé); j'ai eu la mauvaise idée de vouloir ouvrir Utilitaire de Disque pour lui demander de l'éjecter par son biais : application tournant dans le vide, ne voulant pas se forcer à quitter et mieux, empêchait l'ordi de s'éteindre ou redémarrer, bref, j'avais, on peut le dire, les glandes.

Tout s'étant finalement arrangé, au gré des différentes màj, je commence, telle une jeune écolière à (re)découvrir les joies d'un territoire puissant jusqu'alors inconnu.

Y a-t(zee)-il seulement un mot, une expression, puissant (neo jeu de mot voulu !) rentrer en résonance avec ce que je ressenti à ce moment ? Non, ce moment se vit, il ne se raconte pas (et t'es entrain de faire quoi alors depuis 10 minutes, hein !?)

Je passe d'un bain d'acide (iMac G5 PPC) à un bain de lait et miel, subtil mélange s'il en est.

Belle est la Bête, Blanche-Neige est mon expérience avec cette force. Ahhh, là, d'un seul coup, changement de paysage; dépaysement que dis-je !

- Je sens quelque chose de bizarre au fond de ma poitrine froide et triste. "Toc toc".
Ce ... ce ne peut tout de même être mon coeur ? Je l'ai abandonné il y a bien longtemps ... "Toc toc".
Une porte mal fermée de mon subconscient dès lors ? Non, trop recherché. "Toc toc".
Rah, qu'est-ce donc que ce bruit, finalement pas si désagréable ? "Toc toc".

Ca y est, je sais ce qui s'empare de moi petit à petit. "Toc toc".

C'est la convivialité d'une petite communauté qui s'est chez moi ce soir, invitée ...

"Toc toc".

Entrez; Bienvenue chez Mac (Pro).
_

Bon, c'est ptet pas ce que des utilisateurs recherchaient comme avis sur le nouveau Mac Pro, mais être objectif et bien parler des caractéristiques techniques pures à cette heure-ci, c'est trop pour moi, j'attends encore une mise à jour ou deux et dodo, demain (heu, aujourd'hui >_<), mon ressenti un peu plus technique :p + photos !!

Bonjour pareil de mon coté hier apres la clean instal + les MAJ MAC OSX j'ai installé C4D puis MAJ du programme .... a 00h j'étais rincé apres l'avoir attendu toute la journée é j'ai fait dodo

De mon coté petit probleme de moniteur j'ai une réamance bizarre.
il me semble que ça m'étais arrivé au debut quand je brancher le meme moniteur sur mon portable. et apres il me semble que ça c'été arreté tout seul.
La je sais pas si sa viens du moniteur de la carte ou de la connexion en DVI ce sois je vais essayer le MDP >DVI
et je vais changer d"écran aussi car un pauvre 17 pouces TN de 5 ans pour un MP ça pique lol

CE soir il me reste a mettre une petite CS3 + Office et quelle donnée.

J'aurais des HDD en plus dans 1 semaine je pense.

Bref il me tarde ce soir car la je suis en deplacement dans la campagne Normande.

Sinon la grosse blague de la livraison UPS(ça ne peut arriver qua moi)
Le gas il arrive a l'arache à 18h30 dans un camion non UPS sans costume UPS et sans Bipeur.
Comme dans les année 80 avec un bic et un papier.
Sur le coup j'ai cru que l'on me livrais, non que je récupéré mon surper ordi qui coûte un bras tombé du camion c'est vraiment déroutant et ça gache un peu le plaisir d'etre livré dans des conditions pareilles.
Ce soir un gas UPS devrais repasser pour normalisé l'arriver.
En fait sur le tracking UPS hier le colis été meme pas comme arriver au havre alors que l'ordi été deja installer.
Si je vois personne Ce soir je crois que je vais aller geuler un coup chez apple. lol
L'ordi marche donc pour l'instant plus de peur que de mal.

Donc pour l'instant je suis pas encore au anges car livraison pourri et ecran pourri.

Mais ça fait franchement plaisir les 16 barre de rendu sous C4D l'image aves mon portable plus de 3 min en multipros sur le MP 33 sec c'est trippant.

A ce soitr pour plus d'impression et peut etre pour les photos au pire samedi

Yop les gars, ça se précipite, et je vais commander dans quelques jours... Je voudrais donc savoir en combien de temps avez-vous reçu votre mac pro ? (Différence entre l'jour et l'heure du depart du dépot et l'arrivée du colis chez vous ?")

Je peux pas éditer donc je reposte, en même temps ça up :-)

J'ai lu vos posts concernant le
SEAGATE Barracuda 7200.12 - 1 To ( 1000 Go ) - Serial ATA II - 7200t - 32 Mo Cache

et je voudrais savoir, voulant me faire livrer un 640 Go de base sur le mac pro, s'il etait preferable et plus fiable d'installer OS X sur le disque dur que j'ai cité plus haut ou sur celui livré avec le mac pro ? Parce qu'en fait je voudrais installer windows sur le 640 Go et garder le 1 To pour OS X et j'ai un externe 500 Go pour les sauvegardes, etc.

Merci :coucou:

EDIT : pour la question du dessus j'ai trouvé réponse :-)

:coucou:
Je me permet de poser ma petite question ici car vous avez tous vu les résultats des nouveaux Mac Pro sous Cinebench.
Voilà mon dilemme : J'envisage un MP pour remplacer mon vieux PC pentium 4 (je travail sur MP G5 2x1,8 au boulot donc connais un peu les Mac).
Je suis architecte et photographe, je bosse sur capture NX2, Photoshop CS4, Vector-Works, Sketchup et Artlantis + utilisation multimédia (jeux sous Win XP), pas de logiciels vidéo. J'hésite entre le Quad 2,93 et l'octo 2,26 (6Go de RAM pour le Quad et 8 pour l'Octo et HD 4870), les prix sont quasiment les même (à 200 € prêt).
Malgré un sens de l'analyse aigu :siffle:, je n'arrive pas à me décider, sachant que je Quad 2,93 décoiffe en single thread mais que l'octo 2,26 est très bon en multi... Pour la RAM, avantage à l'Octo qui permet de passer à 12 Go en achetant seulement 2 barrettes de 2 Go (Barrettes de 4 Go pour le Quad, super cher).
Vos conseil sur ce choix épineux me serait fort salutaires !
Merci d'avance !!:)

Si je dis un octo à 2,66, j'ai bon ?

Non, hein ?, question prix, ça chauffe. Et pourtant, si j'en avais un à prendre c'est celui là que je voudrais. Seulement le prix me bloquerait un (gros) poil.

Ch'uis 'achement content d'avoir un 8x2,8 early 2008 ... du coup pas d'état dâme.