Hoï bendder (et les autres, non mais, y a pas de raisons !),
comme je l'avais écrit dans un post qui commence à dater, nous arrêterions de saliver presque tous les deux en même temps; chose faite aussi pour moi, retrait du monsterbeast cette aprèm, dans une aventure foldingue :
On a passé 1h30 (une heure trente) à revoir la facture et à corriger les erreurs des diverses demandes faites à CLG, les deux vendeurs étaient 'achement gênés et je les monopolisais tous les deux XD
Bref, après 6 factures à la poubelle, me voilà de retour chez moi, l'ancien disque de mon iMac G5 dans une des baies du Pro.
Comme toi, un son du tonnerre de Zeus lors de l'allumage, j'ai limite pris peur
Premier problème technique de mon côté, il ne reconnaissait pas le disque d'installation des applications (le système lui, était déjà pré-installé); j'ai eu la mauvaise idée de vouloir ouvrir Utilitaire de Disque pour lui demander de l'éjecter par son biais : application tournant dans le vide, ne voulant pas se forcer à quitter et mieux, empêchait l'ordi de s'éteindre ou redémarrer, bref, j'avais, on peut le dire, les glandes.
Tout s'étant finalement arrangé, au gré des différentes màj, je commence, telle une jeune écolière à (re)découvrir les joies d'un territoire puissant jusqu'alors inconnu.
Y a-t(zee)-il seulement un mot, une expression, puissant (neo jeu de mot voulu !) rentrer en résonance avec ce que je ressenti à ce moment ? Non, ce moment se vit, il ne se raconte pas (et t'es entrain de faire quoi alors depuis 10 minutes, hein !?)
Je passe d'un bain d'acide (iMac G5 PPC) à un bain de lait et miel, subtil mélange s'il en est.
Belle est la Bête, Blanche-Neige est mon expérience avec cette force. Ahhh, là, d'un seul coup, changement de paysage; dépaysement que dis-je !
- Je sens quelque chose de bizarre au fond de ma poitrine froide et triste. "Toc toc".
Ce ... ce ne peut tout de même être mon coeur ? Je l'ai abandonné il y a bien longtemps ... "Toc toc".
Une porte mal fermée de mon subconscient dès lors ? Non, trop recherché. "Toc toc".
Rah, qu'est-ce donc que ce bruit, finalement pas si désagréable ? "Toc toc".
Ca y est, je sais ce qui s'empare de moi petit à petit. "Toc toc".
C'est la convivialité d'une petite communauté qui s'est chez moi ce soir, invitée ...
"Toc toc".
Entrez; Bienvenue chez Mac (Pro).
_
Bon, c'est ptet pas ce que des utilisateurs recherchaient comme avis sur le nouveau Mac Pro, mais être objectif et bien parler des caractéristiques techniques pures à cette heure-ci, c'est trop pour moi, j'attends encore une mise à jour ou deux et dodo, demain (heu, aujourd'hui >_<), mon ressenti un peu plus technique

+ photos !!