Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Je viens d'avoir un MBPR 15 2016 et je voudrais récupérer les dossiers, photos et autres dans la sauvegarde Time Machine de mon iMac.
D'abord, est-ce possible? Je vois bien l'image disque de la sauvegarde mais je ne peux pas la monter.
Bonsoir, et bienvenue,

Oui, c'est possible.
Et il faut d'abord monter l'image-disque de la sauvegarde iMac : avec un double clic dans le Finder.


Ensuite, ou tu passes par l'Assistant de migration (qu'on trouve dans tes Applications > Utilitaires, et qu'il vaut mieux lancer à partir d'un nouveau compte d'utilisateur),
et ça te rapatriera d'un coup les dossiers entiers que tu auras sélectionnés (en fait, ceux que tu n'auras pas décochés),

ou tu passes par le menu Parcourir d'autres disques TM de l'application Time Machine (menu qui apparaît avec un clic prolongé dans le Dock, ou un Alt+clic dans la barre des menus, sur l'icône de TM),
et ça te restaurera un élément à la fois (avec un clic droit pour aboutir au menu Restaurer l'élément sur… une autre destination que le disque d'origine).
 
Bonsoir, je cherche à faire la même manip que geo44270 (à savoir ne pas restaurer intégralement mon mac mais après une clean Install due à un plantage, aller seulement récupérer quelques documents).
je vois bien ma timecapsule, je me longue dessus avec mon mot de passe et je vois l'image disque.
Cependant, impossible de monter l'image, j'ai l'erreur
Impossible d’ouvrir l’application « DiskImageMounter » -36

Et lorsque je fait un appui long sur Time Machine, je choisi mon disque mais il semble comme vide, pourtant l'image fait plus de 800 Go
 
(à savoir ne pas restaurer intégralement mon mac mais après une clean Install due à un plantage, aller seulement récupérer quelques documents).
Bonsoir,

Un plantage dans le Mac peut avoir corrompu la dernière date de sauvegarde TM.
Je tenterais la restauration intégrale d'une date antérieure sur un disque externe (avec l'utilitaire dédié dans la partition Recovery) :
si ça veut bien fonctionner (et aussi si ça ne veut pas), ça me donnerait l'équivalent d'un clone où je pourrais piocher à l'envi.

Sinon, et c'est bien plus probable, le plantage peut être assez sévère pour qu'un nouveau Système installé sur ce Mac soit bancal,
et là, il faudrait d'abord réparer le Mac (changer le disque interne, …).
Pour le confirmer, tu peux lancer un Apple Hardware Test (touche D au démarrage) sur ton Mac, ou tu peux tenter d'accéder à ton image-disque à partir d'un autre Mac ou d'un clone.
 
En fait j'ai l'impression que c'est un problème d'accès, par exemple si je fais clique doit sur le fichier, ouvrir avec et que je clique sur App Store pour choisir un autre logiciel que Diskimagemounter, tout de suite j'ai l'erreur "impossible d'accéder à App Store -36" par contre j'ai fait afficher le contenu du paquet, et un fichier de ce paquet qui me met l'erreur quand je fais clic droit ouvrir avec textedit pour voir ce qu'il a dedans, si je copie ce fichier sur mon disque dur en local, il s'ouvre très bien....
 
Je suis arrivé à ouvrir mon image disque avec l'utilitaire de disque, je suis dans ma sauvegarde, je vois tous les dossiers avec les dates et heures de sauvegardes....j'attend pour essayer de rentrer dans un, c'est long les fichiers sont gros.
Mais je ne pense pas que ce soit utilisable tel quel, cependant le fait que je puisse naviguer dedans montre que ça ne doit pas être si corrompu que ça ?
 
l'erreur -36 est un bug de Sierra 10.12.2.
Quand on essaie d'ouvrir un fichier de la TimeCapsule avec une application présente sur le Mac (ouvrir un fichier image présent sur la TimeCapsule avec Aperçu par exemple), on tombe sur cette erreur -36.

Tu dois être confronté à ce même bug pour ouvrir le fichier image-disque présent sur la TimeCapsule avec DiskImageMounter depuis le Mac.

IL faut soit attendre qu'Apple veuille bien corriger ce bug... soit monter la TimeCapsule par le protocole smb plutôt qu'afp.
Pour ça, trouver l'adresse IP de la TimeCapsule (probablement 10.0.1.1), puis dans le Finder taper cmd-K et entrer l'adresse
smb://10.0.1.1
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG
C'est bon j'arrive a récupérer mes fichiers en naviguant dans les répertoires aux dates voulues.
C'est juste un peu longuet mais ça fonctionne.
 
Bonsoir à tous. :coucou:
Je vous explique mon souci lié à Time Machine.
Après l'achat d'un nouveau Macbook Pro de 256G, ma sauvegarde Time Machine de 512G (taille de mon ancien DD) ne pouvait bien sûr pas être restaurée sur le nouveau. J'en ai donc crée une autre, et bien sûr, je n'arrive plus à accéder à l'ancienne... elle n'apparait pas. :bigtears:
La seule chose que j'ai trouvée c'est de passer par l'assistant de migration mais il ne propose que de restaurer la totalité d'un utilisateur alors que je souhaite pouvoir accéder au détail de ma première sauvegarder dans le Finder (Time Machine).
Si vous avez une solution, merci beaucoup ! :cool:

Bruce
 
Hi,
Des fichiers textes et vidéos que j'ai sur cette ancienne sauvegarde. J'ai réussi en passant hors TM en effet, mais pour chercher des documents précis je vais devoir aller dans toutes les sauvegardes une par une ? Est-il possible de revenir à une seule sauvegarde à présent ou pas ?
Merci ^^
 
Bonsoir,
J'en ai donc crée une autre, et bien sûr, je n'arrive plus à accéder à l'ancienne...
As-tu créé la nouvelle sur la même partition que l'ancienne, ou pas ?

= sur la même, ça a effacé beaucoup de tes anciennes données ;
sur une autre, il y a le menu Parcourir d'autres disques Time Machine, ou l'utilitaire tiers Back-In-Time.
 
  • J’aime
Réactions: kaos et Trembruce
Bonsoir,
Sur mon disque externe il me semble que c'est la même partition donc en effet il a dû prendre de la place mais c'est un 2T donc ça va.
J'ai suivi le conseil de jeanjd63 (thanks) et j'ai en effet pu accéder à mes fichiers, c'est un peu laborieux car je ne suis pas parvenu à faire une recherche dans le finder donc dossier de sauvegarde par dossier de sauvegarde mais c'est bon.
Mon objectif à présent est d'optimiser le tout pour parvenir à intégrer l'ancienne sauvegarde dans TM.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Cool que tu ai pu récupérer les fichiers importants par contre 2 TB pour un disque Time machine , c'est vraiment abusé, 1TB serait démesuré mais 2TB ...

J'ai le même SSD que toi a peu de choses prêt et sur un HD de 250GB ( le double serait nikel pour être à l'aise) j'ai plus de 25 sauvegardes ( j'en fais 2 pars mois) et il me reste encore de la place, sachant que TM écrase au fur et a mesure les plus anciennes. Voir TM comme une roue sans fin proposant la restauration totale ou partielle de ton ordi à l'instant T.
Des lors, la taille du HD ne compte absolument pas, sauf rares cas professionnels ayant besoin de revenir 14 ans en arrière :)

Je serais toi, je passerais sur un HD correct pour TM et je garderais le 2TB pour des films ou des trucs très lourds.

Quand tu fais pomme i ça donne quoi ?


Si tu galères a récupérer des fichiers, tu peux toujours lancer l’assistant de migration et importer la session sauvegardée de ton choix (présente sur TM) et ses Fichiers a condition que la session actuelle ne porte pas le même nom. (ou voir les propositions sans rien importer et demander conseils)
J'explique pas super bien je trouve, pas la bonne tournure, je modif quand plus inspiré :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Trembruce
C'est assez peu d'espace libre au final en comparaison de la taille du HD.

Tu devrais considérer ton ordinateur comme devant être le plus léger possible, a part tes derniers films a voir et tes albums fétiches, , tous les médias doivent être sur Support externe et rester a la maison, tu met et supprime suivant tes besoins et envies.
Cela te permettra de sauvegarder ce qui est vraiment important, des mails, des mots de pass, des photos perso etc, et ça fera des sauvegardes compact et rapides.

Les fichiers les plus précieux sont souvent les plus petits et plus difficile a révéler dans l'OS :)

Une fois ton petit soucis résolu je t'invite a repenser ton organisation, y'a moyen de faire plus simple, plus fiable et plus pratique sans forcément passer a la caisse. Dresse nous un listing de tes supports, tes usages et besoins, je pense qu'on peut faire un bon truc. (je peux aussi me planter parce que je connais pas tout de ton utilisation).
 
Si ça coince au niveau des partitions (comme proposé par François)

Tu as d'autres HD externes pouvant faire office de tampons ?

Si tu as un HD externe de 1TB libre et que tu clones ton système actuel de 256GB , tu peux booter dessus et restaurer ta TM de 512GB après, ça va te prendre la soirée mais c'est pas la mort et c'est 2 clics !
 
Dernière édition:
Merci pour tout ça !
En effet je pense que je vais faire ça. En revanche si je restaure ma première sauvegarde, l'idée est de restaurer les fichiers importants c'est ça ? C'est ce que j'avais déjà fait sur celle-ci : j'ai en effet mes fichiers vidéos et le gros sur la sauvegarde.
Pas sûr d'avoir bien compris comment gérer les deux sauvegardes lors de ta manipulation néanmoins. :)
Je ne suis pas contre un conseil sur la gestion globale, je suis toujours content d'apprendre à mieux faire ^^
Thanks.
 
François t'as proposé une solution, ça donne quoi ? tu vois plusieurs disques time machine = sauvegardes d'ordinateurs différents dans le menu TM ou l'assistant de migration ?

Time machine n'as aucun soucis a faire plusieurs sauvegardes différentes sur le même disque, possible que ça pause des problèmes de droits d’accès.

As tu d'autres HD externes avec de la place ?

Pour avancer plus vite, je t'invite a poster des screenshots sinon on va pas s'en sortir :)
 
J'ai téléchargé back in time mais l'utilitaire est payant alors comme j'ai malgré tout réussi à récupérer les fichiers que je voulais je ne vais pas le prendre.
J'ai un autre disque mais juste de 180G.
Donc pour le moment problem solved, thanks ! :up:
Pour les screenshots, je verrai plus tard quand il s'agira de savoir comment je peux réorganiser.