Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Ma question : pensez-vous que je devrais changer de SSD de sauvegarde par sécurité, me lancer dans une reconstruction des partitions (sachant que je n'ai pas le volume de stockage pour transférer les sauvegardes…), ou ne pas m'inquiéter outre mesure ?
Sécurité avant tout : oui il faut prévoir un backup à votre sauvegarde au moindre doute (enfin c'est mon avis et c'est ce que je ferais)
 
Bonjour, j'ai cherché en vain une réponse sans trouver.

Comment ce passe la restauration d'une sauvegarde TM qui correspond à un DD interne + un DD externe ?
Choix de la destination ? Gestion de nom différents des DD si le DD externe tombe en panne ?

Mon projet serait d'ajouter un SSD externe à un Mac de bureau (où je peux mettre la bibliothèque photos et musique en lien symbolique et d'autres documents)
Et aussi, si j'ai une sauvegarde TM de 2To que je veux restaurer sur un Mac qui contient un SSD interne de 1To et un SSD externe de 2To. Comment cela se passe ?

Quelqu'un a-t'il une idée ? Ou un lien expliquant la situation ? (Quand je cherche je ne trouve que des liens expliquant comment faire une simple sauvegarde TM sur un DD externe)
Merci :)


edit :
These external volumes aren’t readily available when using Migration Assistant or recovering a computer via Disk Utility’s restore operation in macOS Recovery, but can be copied later from the Time Machine backup after you’ve set the Mac up again with its startup volume

Si je comprend bien il faut copier manuellement après la restauration du disque contenant l'OS. Mais la manip a changé depuis cet article en 2019 et depuis Monterey
Under Monterey, however, Time Machine's structure has changed. There is no "latest" folder, there are snapshots, and there is no way to navigate the backup drive's structure from Terminal.

edit 2 :
Bon je me suis répondu à moi même mais si ça peut en aider d'autres car cette fonction est top pour tout ceux qui ont un Mac de bureau avec un stockage limité. Je suis surpris de voir qu'il n'y a que peu d'informations sur le sujet alors que ça permet de payer son stockage moins cher et d'assurer une sauvegarde récupérable avec TM.
https://www.youtube.com/watch?v=PD7jc-0Fz2E
Une vidéo qui répond exactement à ça sous macOS Ventura, merci à lui
 
Dernière édition:
Bonjour, j'ai cherché en vain une réponse sans trouver.

Comment ce passe la restauration d'une sauvegarde TM qui correspond à un DD interne + un DD externe ?
Choix de la destination ? Gestion de nom différents des DD si le DD externe tombe en panne ?

Mon projet serait d'ajouter un SSD externe à un Mac de bureau (où je peux mettre la bibliothèque photos et musique en lien symbolique et d'autres documents)
Et aussi, si j'ai une sauvegarde TM de 2To que je veux restaurer sur un Mac qui contient un SSD interne de 1To et un SSD externe de 2To. Comment cela se passe ?

Quelqu'un a-t'il une idée ? Ou un lien expliquant la situation ? (Quand je cherche je ne trouve que des liens expliquant comment faire une simple sauvegarde TM sur un DD externe)
Merci :)


edit :
These external volumes aren’t readily available when using Migration Assistant or recovering a computer via Disk Utility’s restore operation in macOS Recovery, but can be copied later from the Time Machine backup after you’ve set the Mac up again with its startup volume

Si je comprend bien il faut copier manuellement après la restauration du disque contenant l'OS. Mais la manip a changé depuis cet article en 2019 et depuis Monterey
Under Monterey, however, Time Machine's structure has changed. There is no "latest" folder, there are snapshots, and there is no way to navigate the backup drive's structure from Terminal.

edit 2 :
Bon je me suis répondu à moi même mais si ça peut en aider d'autres car cette fonction est top pour tout ceux qui ont un Mac de bureau avec un stockage limité. Je suis surpris de voir qu'il n'y a que peu d'informations sur le sujet alors que ça permet de payer son stockage moins cher et d'assurer une sauvegarde récupérable avec TM.
https://www.youtube.com/watch?v=PD7jc-0Fz2E
Une vidéo qui répond exactement à ça sous macOS Ventura, merci à lui
+ j'ajouterai ce lien pour sécuriser l'accès aux données du SSD externe, voilà la méthode
 
Bonjour à tous,

Je possèdes un MacBook 13 pouces avec Big Sur. J'ai une time capsule et un dossier qui était sur un autre MacBook 15 pouces qui était lui même enregistré sur la time capsule via time machine.
Date de la dernière sauvegarde du MacBook 15 pouce : Octobre 2021
Date de la plus ancienne des sauvegarde Time Machine depuis ce MacBook 13 pouce : Janvier 2022

Ma question este savoir si il existe un moyen de récupérer un dossier (photo) qui était dans une de ces sauvegarde time machine (jusqu'à octobre 2021 donc)

Merci de votre aide.
 
Dans le même ordre d'idées, peut-on faire une TM d'une partition en ignorant l'autre et faire une TM de la seconde sur un autre DDE?
Je sens venir la réponse qui ne va pas me plaire...:mad: Mais allez-y quand même !:p
 
Dans le même ordre d'idées, peut-on faire une TM d'une partition en ignorant l'autre et faire une TM de la seconde sur un autre DDE?
Non, Time Machine n'a qu'une seule "liste de source" (= un ou plusieurs volumes ou dossiers) et une seule "liste de destination" (= un ou plusieurs volumes).
On peut sauvegarder le volume A + le volume B sur les volumes C et D ; mais on ne peut pas panacher (= volume A sauvegardé uniquement sur volume C ; volume B sauvegardé uniquement sur volume D).
 
Vacherie!
 
Tu peux utiliser CCC pour faire ce genre de truc
 
Bonjour,

Mauvaise surprise ce matin.
Après le passage sous Sonoma hier matin, j'ai pu constater avec effroi la disparition de l'ensemble des sauvegardes Time Machine dans l'espace "intergalactique".
En voulant parcourir les sauvegardes, j'ai pu visualiser les différentes dates de sauvegardes sur le côté droit.
A un moment donné, elles disparaissaient les unes à la suite des autres pour arriver aux dernières depuis l'installation de Sonoma.
Je n'ai pas pu arrêter le processus et me retrouve avec les dernières sauvegardes d'hier et aujourd'hui. Toutes les autres ont disparu.

Je précise que le disque utilisé pour la sauvegarde TM n'était pas plein.

Aucun message d'alerte, rien, est-ce normal ?

C'est du au passage à Sonoma ?

Heureusement j'ai une sauvegarde physique de mon Mac sur un support externe. Je sais que Time Machine n'est pas une sauvegarde à part entière.

Merci Eric
 
Hello,

J'ai "testé" quelques heures Sonoma jeudi soir, après une montée en température, et le Finder inaccessible, j'ai décidé de revenir à Ventura. La dernière sauvegarde ne fonctionnait pas, j'ai dû restaurer l'avant dernière.

Je voudrais vérifier mes sauvegardes, sur un SSD Sandisk, l'option de vérification est grisée, une idée ?

Merci & bon week-end !
 
Bonjour,
Depuis le début octobre, les sauvegardes de Time Machine ne se font plus. L'indication "Préparation de la copie de sauvegarde" reste pendant très longtemps. J'ai arrêté le processus après 1h, puis une autre fois après deux heures.

Pourquoi le processus de préparation de sauvegarde prend soudainement autant de temps?
Que dois-je faire pour que Time Machine sauvegarde de nouveau correctement?
 
Bonjour,

ne sachant pas sur quel matériel, ordinateur et disque dédié à Time Machine, nous ne pouvons pas vous aider efficacement.

Quel MacOS? quel support pour Time Machine et capacité? age du disque?
 
Bonjour,

Depuis mon souci du 29 septembre, je constate que mes sauvegardes ne se font rétroactivement que depuis la veille et ainsi de suite, le jour même et la veille uniquement. Chaque jour, j'ai la sauvegarde de la journée et de la veille mais pas plus loin dans le temps (Cf Capture écran).
 

Fichiers joints

  • IMG_2338.jpeg
    IMG_2338.jpeg
    102,2 KB · Affichages: 7
Bonjour,

Depuis mon souci du 29 septembre, je constate que mes sauvegardes ne se font rétroactivement que depuis la veille et ainsi de suite, le jour même et la veille uniquement. Chaque jour, j'ai la sauvegarde de la journée et de la veille mais pas plus loin dans le temps (Cf Capture écran).
Tu ne réponds pas aux questions de @Ahiqar . Tu ne dis rien sur tes réglages de TM.
 
Tu ne réponds pas aux questions de @Ahiqar . Tu ne dis rien sur tes réglages de TM.
Merci pour la remarque, je n'étais pas informé que j'étais le destinataire de la question émanant de @Ahiqar.

Réglages TM

Capture d’écran 2023-10-06 à 11.41.10.jpg

Pour le reste, j'utilise un disque dur USB de 1To branché sur ma Freebox depuis des années qui me sert de sauvegarde TM. Je n'avais jamais rencontré de problème, jusqu'au fameux 29 septembre et mon passage sous Sonoma.
 
Merci pour la remarque, je n'étais pas informé que j'étais le destinataire de la question émanant de @Ahiqar.
Si tu postes, il est bon d'être attentif aux réponses ... A qui d'autre pouvait s'adresser le message d' @Ahiqar ?
Pour le reste, j'utilise un disque dur USB de 1To branché sur ma Freebox depuis des années qui me sert de sauvegarde TM. Je n'avais jamais rencontré de problème, jusqu'au fameux 29 septembre et mon passage sous Sonoma.
Il peut s'agir d'un bug ou d'un retard de mise à jour de Sonoma par rapport à la Freebox. Il pourrait être bon de signaler à Apple. Attendre éventuellement les mises à jour de Sonoma, système récent qui n'est peut-être pas encore totalement stable.
 
Hello,

Je n'arrive pas à vérifier mes sauvegardes Time Machine (SSD externe) via la touche Option, ça parle à quelqu'un ?

Merci