Chère voisine du dessous,
Cela me touche beaucoup (en tout bien tout honneur) que vous honoriez ma porte peinte en blanc cassé d'un message privé donc le scotch, bien attaché à votre missive, porte encore ce petit carré blanc cassé qui manque, du coup, désormais sur ma porte
Hier, j'ai entendu un petit bruit sur mon palier : j'ai regardé à la porte, c'était la dépressive-suicidaire voisine d'en face qui, regardait, à l'instar d'un Mister Bean, dans ma direction. Je la trouvais bizarre. Elle n'a pas sonné, je n'ai pas ouvert.
C'est donc en découvrant ce matin votre mot qui me mit de fort bonne humeur avant d'aller travailler que je compris les raisons de sa curiosité. Elle lisait MON courrier (on avait dit, pas de copie ouverte, bordel !!!).
Ainsi, donc, on traînerait nos chaises ?
J'ai un chat, effectivement, qui se frotte aux pieds de chaise, et cela fait un peu de bruit.
Mais vu qu'on en parle, je voulais à mon tour vous faire part des petites remarques que je m'étais retenu de vous balancer à la gueule, par peur de faire preuve de cette mesquinerie qui vous caractérise donc désormais et
definitely si bien :
- vous astiquez trop : le ménage, l'aspirateur à deux heures du mat, qui cogne dans les plaintes, ça craint !
- vous jouissez trop : les plaintes et les râles (ravi pour vous) que j'entends un soir du deux pendant que c'est au tour de Monsieur d'astiquer Madame, résonnent inexorablement jusqu'à nos oreilles, pourtant parfois endormies (mais non je ne suis pas jaloux : t'as vu ta tronche ? :love
- Monsieur n'astique pas assez : Un soir sur deux, pas le jour du ménage, ni l'autre jour du oui-oui-OUI-OUIIIII- OH OUIIIIIIIIII
IIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAARRRRGGGHH !, je trouve que vous devriez arrêter de vous quitter pour toujours, avec bagarres, pertes et fracas, à quatre heures du mat, en claquant la porte et en vous insultant. Si Monsieur ne vous a pas honorée (de Balzac - Ok je sors), ce soir, soyez sûr qu'il en mettra un double coup demain : j'ai les preuves, je tiens un planning !
- Ravi que vous ayiez le Dolby Surround, un méga 5.1 de 6 x 1000 Watts, dans un 60 m2, mais, s'il vous plaît, si votre animal de mari se met à écouter un rap de merde à 300 Db, demandez-lui, AU MOINS, de le faire pendant votre ménage, vos coïts ou vos bastons. Ça nous laissera un peu de temps pour dormir.
Voire nous aimer en silence.
Amicalement,
Le gros con du haut !