Mac Os X, le net, les virus et autres joyeusetés [2] !...

Statut
Ce sujet est fermé.

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
69
Chez Belzébuth
Le fil n° 1 du sujet "Mac Os X, le net, les virus et autres joyeusetés [1] !..." commençant à être long et touffu, nous vous proposons d'en ouvrir une suite ;)

Il est acquis :

- Qu'il n'y a pas, à cette heure de virus actif sur Mac os X, mais qui dit que cette nuit il n'en apparaîtra pas un ;)

- Que vous pouvez quand même, pour les utilisateurs de Ms Office, attraper un "virus" lié aux langage des macros cro$oft :(

- Que vous pouvez, via les réexpéditions de mails, véhiculer ceux du pc à vos correspondants :(

Je stoppe là l'argumentation déjà développée par ailleurs.

Nous vous saurions reconnaissant de ne plus digresser sur le bien fondé de l'acquisition d'un antivirus , à chacun d'évaluer le risque en fonction de ses besoins et habitudes et de s'offrir une assurance ou non :up:
 
  • J’aime
Réactions: Goulven
golf a dit:
Nous vous saurions reconnaissant de ne plus digresser sur le bien fondé de l'acquisition d'un antivirus , à chacun d'évaluer le risque en fonction de ses besoins et habitudes et de s'offrir une assurance ou non :up:

Bien parlé golf! :siffle:
 
Sur un windows, la question ne se pose pas. l'antivirus est indispensable.

Et sous OS X? Vous faites quoi?

\o/
 
steph_uk a dit:
Sur un windows, la question ne se pose pas. l'antivirus est indispensable.

Et sous OS X? Vous faites quoi?

\o/
On plaint (d'autres rigolent :siffle: ) les pcusers, quand on apprend qu'un nouveau virus est sorti et on fait une règle pour que les messages vérolés qui nous arrivent soient automatiquement filtrés. Mais tout simplement pour ne pas encombrer nos BAL et non par crainte d'une destruction de MacOS :style:.
 
steph_uk a dit:
Sur un windows, la question ne se pose pas. l'antivirus est indispensable.

Et sous OS X? Vous faites quoi?

\o/
ai installe Virex car il fait partie de la suite .Mac mais je pense que j aurais quand meme installe qqch du genre VirusBarrier si je n avais pas le logiciel de Mcafee.
 
Bonjour à tous,

Sophos à l'air de bien marcher dans l'autre monde. Il existe depuis peu une version pour OSX. Fréquentant beaucoupe cet autre monde, j'ai rencontré qques pb liés à des virus, fait transité de ceux-ci par mes bécanes, ...

Sophos étant installé sur les réseaux que mes fichiers parcourent, je pense l'installer.. mais auparavent si l'un d'entre vous à quelques remarques ou conseils.. je suis preneur.

Merci
A+

Jee
 
Hello,
Un ami sur PC m'a envoyé un mail ou il m'explique qu'a la reception d'un mail que je lui ai envoyé son norton lui a écrit ceci : "Norton AntiVirus removed the attachment: document07.zip.
The attachment was infected with the W32.Netsky.P@mm virus."

Cela veut-il dire que j'ai un virus ? quelqu'un connait t il ce virus ? Que faire ?

Merci.
 
Le virus ou le spam prétendent que c'est toi qui l'a envoyé mais, la plupart du temps ce n'est pas le cas : ils utilisent des carnets d'adresses pour donne de fausses indications sur l'origine du message.

(Il m'est arrivé de recevoir un virus soi-disant envoyé par moi-même :D et qui plus est sur une machine doté d'un antédiluvien claris emailer non seulement jamais pris en main par les virus à ma connaissance, mais surtout bien incapable d'envoyer un mail avec une date correcte en raison d'un bug an 2000 traînant à l'intérieur).

Dis à ton copain que ce n'est pas parce qu'un mail "prétend" venir de chez toi que c'est vrai.
 
jahrom a dit:
Hello,
Un ami sur PC m'a envoyé un mail ou il m'explique qu'a la reception d'un mail que je lui ai envoyé son norton lui a écrit ceci : "Norton AntiVirus removed the attachment: document07.zip.
The attachment was infected with the W32.Netsky.P@mm virus."

Cela veut-il dire que j'ai un virus ? quelqu'un connait t il ce virus ? Que faire ?

Merci.

comme le dit Luc, il s agit d un virus qui cree son propre serveur smtp sur un pc sous windows et se propage en utilisant les adresses mail presentes sur le disque dur. (il arrive meme que le virus cree des adresses mail inexistantes).

en clair, toi et ton ami etes "victimes" d un windows-user (de votre entourage tres certainement) infecte par un virus. pas de bile a te faire, ce virus windows est incompatible mac :up:
 
jahrom a dit:
Hello,
Un ami sur PC m'a envoyé un mail ou il m'explique qu'a la reception d'un mail que je lui ai envoyé son norton lui a écrit ceci : "Norton AntiVirus removed the attachment: document07.zip.
The attachment was infected with the W32.Netsky.P@mm virus."

Cela veut-il dire que j'ai un virus ? quelqu'un connait t il ce virus ? Que faire ?

Merci.

Au pire tu es "porteur sain"
 
Pitchfork a dit:
Au pire tu es "porteur sain"
Pas forcément: il se peut aussi qu'un de tes contacts sous PC soit infecté par un vers qui pompe des adresses mail dans son carnet pour s'auto envoyer aux autres en se faisant passer pour un des contact qu'il a a pioché.. Du coup le destinataire pense que c'est toi qui a envoyé le mail alors qu'il provient du PC infecté.
Je sais pas si c'est super clair mais par exempe ca donne

toi = A
Contact PC infecté = B
Destiantaire recevant le mail infecté = C
Le vers prend l'adresse de C dans le carnet de B et s'auto envoi a C en utilisant l'adresse A comme adresse d'expediteur (il se fait passer pour A).
Résultat: C recoit un mail infecté provenant de B déguisé en mail venant de A.

C'est bien foutu non?

:D
 
jpmiss a dit:
Pas forcément...
...
C'est bien foutu non?

Oui tu as raison. Je me dis que tout ce "déploiement d'ingéniosité" (c'est peut être facile de faire des virus ? je n'en ai aucune idée) pourrait être utilisé à des réalisations plus positives. Par "porteur sain", je voulais dire qu'en l'état il pouvait véhiculer des virus PC mais que ceux-ci ne l'affecte pas. C'est bien cela ?
 
bonjour a tous.
Qui peut m'aider ? Je voudrais me debarasser du virus Melissa qui infeste Word (Microsoft Office 2001).
Je ne trouve pas d'anti virus permettant cette opération (Norton ne voit rien)
J'ai un G3 beige.
Merci d'avance
 
Viex65 a dit:
bonjour a tous.
Qui peut m'aider ? Je voudrais me debarasser du virus Melissa qui infeste Word (Microsoft Office 2001).
Je ne trouve pas d'anti virus permettant cette opération (Norton ne voit rien)
J'ai un G3 beige.
Merci d'avance

C'est un Macro Virus assez ancien (1999 ou meme avant) c'est currieux que Norton ne voit rien. Tu as fait les mises a jour de définitions virale? Es tu sur d'etre infecté par ce vers (comment le sais tu?)
Jette un oeuil a ce sujet
Si non comme autre anti Virus cité sur Mac il y a virusbarrier d'intego.
 
Précision : systeme 9.2
J'ai téléchargé demo de virusbarrier qui détecte bien Melissa.
Norton ne peut pas réparer.
De façons aléatoire Melissa se présente à l'ouverture de documents (assez rare)
Mais par contre si j'envoie par mail un fichier joint (par Netscape), le destinataire est averti
que le fichier est infesté, voire qu'il ne puisse même pas l'ouvrir.
Besoin d'autres infos ?
 
Viex65 a dit:
J'ai téléchargé demo de virusbarrier qui détecte bien Melissa.

Ben il ne te reste plus qu'a l'acheter car "VirusBarrier 30-day free trial. Files or volumes may be scanned to detect viruses, but the repair function has been de-activated."

:zen:
 
Bonjour à tous,

J'ai un Imac avec OS 9.1 et je suis à la recherche d'un antivirus.
J'ai trouvé Intego virus Barrier X sur télécharger.com. En lisant les avis, il y aurait des problèmes avec la Freebox.
Quelqu'un peux-il m'en dire plus ?

Sinon avez-vous un autre anti-virus à me conseiller.

Merci :)
 
Meilleur antivirus connu à ce jour: le Mac.

Autrement dit: je ne te conseille pas de mettre un anti-virus sur ton ordi, il n'y a pas de virus sur Mac pour l'instant (et sur OS9, peu de chances qu'il en apparaisse un jour), donc tu vas perdre du temps et de l'argent pour rien...

Mais quelqu'un d'autre a peut-être une autre opinion...
 
Statut
Ce sujet est fermé.