Mac Os X, le net, les virus et autres joyeusetés [3]...

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
69
Chez Belzébuth

Il est acquis :

- Qu'il n'y a pas, à cette heure de virus actif sur Mac os X, mais qui dit que cette nuit il n'en apparaîtra pas un ;)

- Que vous pouvez quand même, pour les utilisateurs de Ms Office, attraper un "virus" lié aux langage des macros cro$oft :(

- Que vous pouvez, via les réexpéditions de mails, véhiculer ceux du pc à vos correspondants :(

Je stoppe là l'argumentation déjà développée par ailleurs.

Nous vous saurions reconnaissant de ne plus digresser sur le bien fondé de l'acquisition d'un antivirus , à chacun d'évaluer le risque en fonction de ses besoins et habitudes et de s'offrir une assurance ou non :up:
 
Bonjour à vous tous..

J'acheté mon Power Book G4 il y a moins d'un mois avce le logiciel Virus Barrier X de Intego. etant donnée la date proche de l'achat de mon PB, j'ai eu droit à une mise à jour de Panther vers tiger (quasi) gratuite. Par contre, on m'annonce que je dois payer 40 Euros pour la mise à jour de Virus barrier, soit un logiciel que je n'ai utilisé que tres peu... chez moi , on appelle ca du vol pur et simple.. auriez vous des conseils, des solutions???

Merci à vous...
 
Peut-être aurais du tu payer cette mise à jour indépendamment du passage à Tiger. Car habituellement Virus Barrier n'est pas fourni avec une machine (sauf erreur de ma part). Cela s'apparente peut-être à une version d'essai comme on le voit dans le monde PC avec Norton Antivirus fourni mais opérationnel seulement 1 ou 2 mois. :eek:
 
je n'ai pas reinstallé Virus Barrier: c'est vrai qu'il faut payer pour pouvoir le faire marcher sur Tiger???? ( l'arnaque....).

Les antivirus , pour ma part, c'est pour pas que mon mac refile des virus aux PC de ma boite, donc oui c'est indispensable...

snif snif.....
 
zurluberlu a dit:
Peut-être aurais du tu payer cette mise à jour indépendamment du passage à Tiger. Car habituellement Virus Barrier n'est pas fourni avec une machine (sauf erreur de ma part). Cela s'apparente peut-être à une version d'essai comme on le voit dans le monde PC avec Norton Antivirus fourni mais opérationnel seulement 1 ou 2 mois. :eek:

Dans le cadre MIPE, on te le donne "gratuitement".
 
merci pour les reponses mais....le MIPE? qu'est ce que c'est???
 
Petite question: VirusBarrier d'Intego bloque-t-il les virus PC comme le fait Norton? Parce que si c'est juste les virus mac, là je ne vois pas à quoi ça sert... :rateau:
 
salut

j'avoue que je ne comprend pas. Comment faire des définitions de virus qui n'existent pas?

D'autre part,
1. oui on peut refiler les virus transmis par mail en piece jointe à des pc users. Je dirais tant pis pour eux, qu'ils s'achetent un antivirus ou qu'ils passent au mac :) (non, je blague, restez sur pc). Ceci dit, je n'ai jamais vu sur mac des virus transmis, comme sur pc par le biais d'outlook, à tous les contacts du carnet d'adresses.
2. les virus macro d'office sont sans effet sur les macs, car, comme les autres virus, ils font appel à des commandes qui n'existent pas sur mac.
3. je suis aussi adepte du non antivirus sur mon mac, car, quand on voit ce qu'on nous propose, entre la grosse m..... et le moins mauvais, on est pas super gatés. Sur que le jour ou quelqu'un lancera un bon virus sur mac, je l'attraperai :) Tant pis, je reinstallerai mon systeme.

Alex
 
golf a dit:
Nous vous saurions reconnaissant de ne plus digresser sur le bien fondé de l'acquisition d'un antivirus , à chacun d'évaluer le risque en fonction de ses besoins et habitudes et de s'offrir une assurance ou non.

Je suis à peu près d'accord avec ton analyse : aucun système n'est réellement infaillible. Venant du monde PC, l'antivirus me paraissait "évident". Pour MAC (acquisition d'un Ibook G4) , la surprise a été de constater que ça n'en valait pas la peine : l'achat d'un antivirus était un investissement onéreux et "inutile" vu la solidité du système etc .... (c'est du moins l'info que j'ai retenu).
Alors une question : réussis-tu à quantifier le risque dont tu parles par rapport à ta propre expérience : de "trés faible" à "grand" par exemple (ou en pourcentage si tu veux) ?
Questions subsidiaires : le firewall intégré dans mon ibook G4 est il efficace ? Existe t- il un logiciel en freeware permettant d'obtenir le résultat de l'"antispyware" de Microsoft ? La dernière question est elle digne d'intérêt sous MAc ?