Mac Os X, le net, les virus et autres joyeusetés [2] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Balooners a dit:
Cela n'existe pas sur Mac OS X, moi je n'ai jamais rien eu comme soft de ce genre depuis l'existance de Mac OS X ;). Pour preuve, avec l'offre MIPE, j'ai eu Virus Barrier, et il est encore sous blister.
Disons qu'un anti-virus sur Mac Os X, aujourd'hui, c'est effectivement sans réelle utilité mais c'est comme une assurance, jusqu'au jour où...
...et là, il sera trop tard :D

Par contre, avec l'adsl, un parefeu est indispensable et à minima, celui intégré à Mac Os X ;)
 
  • J’aime
Réactions: chandeler.bing
golf a dit:
Disons qu'un anti-virus sur Mac Os X, aujourd'hui, c'est effectivement sans réelle utilité mais c'est comme une assurance, jusqu'au jour où...
...et là, il sera trop tard :D

Par contre, avec l'adsl, un parefeu est indispensable et à minima, celui intégré à Mac Os X ;)

Et toi tu as quoi comme antivirus?
Moi j'ai pas de par-feu (sauf celui de OS X), et je suis chez Noos tu crois qu'un supplémentaire et nécessaire ou pas? :confused:
 
Personnellement, je fais confiance à la gamme Intego ;)
Pour une fois qu'on a des français dans la course :rateau:

Pour ton pb, il peu y avoir deux origines séparées ou conjuguées : pb d'autorisations et/ou un pb de màj mal téléchargée.
 
chandeler.bing a dit:
Et toi tu as quoi comme antivirus?

Tu n'es pas sous Windows là, essaye de prendre en considération que nous ne sommes pas sous la même architecture. À l'heure actuelle, il n'y a pas de virus connu, quoi il y en a bien eu 2 mais personne ne les a jamais vus alors je doute encore :D, enfin tout cela pour te dire que tu pourras te renseigner où tu veux, et que 95% des utilisateurs de MacOS X n'ont pas d'antivirus, ceux-ci ralentissent énormément le système. Certains vendent des antivirus, mais c'est une technique Marketing où l'on joue sur le système de la peur. Des personnes venant du monde Win et passant sous OS X ne savent pas dès le début qu'il n'y a pas de virus sous OS X, mais là, toi, je vois que tu es sous Mac depuis 1988 donc tu as dû connaître OS 8, 9... Là, Norton pouvait avoir une utilité car il était optimisé pour os 9 mais pour OS X c'est une catastrophe et tu ne me trouveras pas une personne sur le Forum qui me contredira, (sinon je le bannis :D)

Enfin bon tout cela pour te dire, renseigne-toi un peu sur le Fora avec le module de recherche en tapant Virus, je pense que tu devrais trouver pas mal de chose assez intéressante ;)
 
golf a dit:
Personnellement, je fais confiance à la gamme Intego ;)
Pour une fois qu'on a des français dans la course :rateau:

Pour ton pb, il peu y avoir deux origines séparées ou conjuguées : pb d'autorisations et/ou un pb de màj mal téléchargée.

Alors COCORICCO!!!!! :up:
 
Je vais furionner ce fil avec un fil générique dédié, tu le reconnaîtras tout de suite par son titre ;)
Jette y un oeil ainsi que le précédent, tu seras édifié ;)
 
Balooners a dit:
Tu n'es pas sous Windows là, essaye de prendre en considération que nous ne sommes pas sous la même architecture. À l'heure actuelle, il n'y a pas de virus connu, quoi il y en a

Enfin bon tout cela pour te dire, renseigne-toi un peu sur le Fora avec le module de recherche en tapant Virus, je pense que tu devrais trouver pas mal de chose assez intéressante ;)

Alors je vais de ce pas le virer de mon ordi? mais si je chope une merde, je viens te casser la gueule (quoi que tu vis trop loin de chez moi ) LOL :D

Oui j'ai connu tous ces anciens systèmes...et j'ai encore quelque part os 6 ;)
 
golf a dit:
Je vais furionner ce fil avec un fil générique dédié, tu le reconnaîtras tout de suite par son titre ;)
Jette y un oeil ainsi que le précédent, tu seras édifié ;)

Ok pas de soucis!!!

En tout merci à vous deux (toi +Balooners) de vos réponses si rapides, et claires!!!

Je ne sais pas si dans vos cas ça sert à grand chose mais aller je vais tourner votre tite boule (à facettes of course: D)

@+ :zen:
 
golf a dit:
Pour ton pb, il peu y avoir deux origines séparées ou conjuguées : pb d'autorisations et/ou un pb de màj mal téléchargée.

Donc je fais comment pour y remedier? Enfin si ça vaut le coup?
 
Balooners a dit:
Pas de soucis, je te préviens dès qu'il a quelque chose :D


Merci!!!! :up:

Tiens en attendant lis ça et tu me diras qui croire?

Sophos débusque un cheval de Troie visant Mac OS X
L'équidé se nomme Mac/Cowhand-A, son origine est inconnue mais l'éditeur Sophos sait qu'il frappe les systèmes Mac OS X. Le mammifère a été découvert hier. « Cowhand-A est un cheval de Troie proxy qui affecte [ces] plates-formes » précise laconiquement la page d'information. Il permet donc théoriquement à un tiers de profiter de la connexion Internet de la victime pour mener ses malversassions.

Les détails techniques sont inexistants ou presque : lorsqu'il est exécuté, Cowhand/A tente de se copier dans le répertoire Préférences de l'utilisateur. « Et afin d'être exécuté à chaque démarrage du système, Cowhand-A s'ajoute dans Startup Items » assure Sophos.

Selon le site Macbidouille, qui a contacté l'éditeur de solution de sécurité Intego sur cette question, l'information doit être relativisée. Le nom original de ce cheval serait Cowfight Underhand Trojan Server, découvert il y a plus d'un an. "Il ouvre le port TCP 10567. Depuis longtemps déjà, Net Barrier et Virus Barrier sont capables de le détecter et de le bloquer et visiblement il n'a pas fait beaucoup de victimes. Donc Sophos n'a fait que combler son retard."

L'annonce tente en tout cas de participer au message d'alerte émis il y a peu par Symantec : « On le dit souvent, l'OS d'Apple a été relativement immunisé des activités infectieuses », particulièrement en comparaison avec d'autres systèmes. Or, l'état de grâce serait bientôt fini, présage le papa de Norton, et ce du fait de l'augmentation des parts de marché d'Apple. Un mouvement qui conduit Mac OS X à devenir une cible privilégiée pour les créateurs de ces malwares du net.
 
Bonjour
Oui c' est vrai , très très peu de chance d' avoir des virus sur OS X mais bon .... Je suis également chez Noos ( qui fonctionne top bien ) et j' ai installé depuis 9 mois VirusBarrier d' Intego .Auparavent j' avais Norton avec qui j' ai eu des problèmes et qui ralentissait considérablement la machine !! Il est passé à la corbeille . Voilà cette petite info en +
Bonne journée
 
doudou83 a dit:
Bonjour
Oui c' est vrai , très très peu de chance d' avoir des virus sur OS X mais bon .... Je suis également chez Noos ( qui fonctionne top bien ) et j' ai installé depuis 9 mois VirusBarrier d' Intego .Auparavent j' avais Norton avec qui j' ai eu des problèmes et qui ralentissait considérablement la machine !! Il est passé à la corbeille . Voilà cette petite info en +
Bonne journée

Merci d'avoir contribué à ce fil :up:

Alors moi j'ai suivi vos conseils j'ai viré Norton de mon ordi et j'ai installé Virus barrier.
Maintenant le truc bizarre c'est que quand je redémarre (enfin que je l'allume simplement) mon ordi une fenêtre de Norton apparaît (fichier joint)
Ce ne que je ne comprends pas c'est que j'ai désinstallé Norton et que j'ai recherché partout dans mon orid et à priori il n'y a plus rien qui est en rapport avec ce logiciel!!!

Queiqu'un peut m'aider, encore une fois :rose: :mouais:

Merci...

@+ :zen:
 
moi, j'irais faire un tour dans le dosier /Library/StartupItems/ ou (connaissant Norton, le gros dégoutant) dans /System/StartupItems/
Je pense qu'il reste un truc :D ;)
 
daffyb a dit:
moi, j'irais faire un tour dans le dosier /Library/StartupItems/ ou (connaissant Norton, le gros dégoutant) dans /System/StartupItems/
Je pense qu'il reste un truc :D ;)

Non j'ai rienj trouvé!!!!! :mouais:

Mais merci quand même...
 
Statut
Ce sujet est fermé.