Mac Os X, le net, les virus et autres joyeusetés [2] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
geoffrey a dit:
T'as bien fait une recherche sur ton DD pour voir s'il n'y avait plus rien de relatif a norton ? (est ce que norton est encore dans les appli ouvertes au demarrage ?)


Oui j'ai recherché sur mon disque dur et il n'y a plus rien (enfin si mais je ne sais pas, où il se cache le salaud!!!)

Et non, il n'y a plus rien dans les applications au démarrage... :rolleyes:
 
yavait pas un désinstaller dans l'installeur ?
Si le fichier d'installation est un PKG, tu l'ouvres avec pacifist et tu verras tous les fichiers qu'il a mis, et surtout où.
Pour conclure, ça prouve bien que NIS est un virus, puisqu'on n'arrive pas à la virer :D
 
chandeler.bing a dit:
Tiens en attendant lis ça et tu me diras qui croire?

Tu dois croire les utilisateurs qui se servent de Mac OS X tous les jours depuis des mois, s'ils avaient des problèmes de sécurité ou s'ils rencontraient des virus, ils le feraient savoir. Personnellement je n'ai pas non plus d'anti virus. Je ne crois pas que l'OS soit totalement invulnérable, mais faut pas exagérer. Je me tiens au courant de l'actualité, il est parfois question d'un Cheval de Troie, mais en fait il s'agit uniquement de vieilles carnes, que personne n'a jamais croisé, de trucs hypothétiques. L'état de grâce serait bientôt fini… peut-être que, éventuellement… les détails techniques sont inexistants… oh t'as vu comme je maîtrise le conditionnel… blabla.
 
daffyb a dit:
yavait pas un désinstaller dans l'installeur ?


Oui! C'est comme ça que je l'ai viré ;)

Et ensuite j'ai viré dossiers en faisaint des recherches sur mon disque dur.

Ah quand Balooners me disait que Norton c'était de la merde, il a vraiment raison!!!! :D
 
MiniMe a dit:
Tu dois croire les utilisateurs qui se servent de Mac OS X tous les jours depuis des mois, s'ils avaient des problèmes de sécurité ou s'ils rencontraient des virus, ils le feraient savoir. Personnellement je n'ai pas non plus d'anti virus. Je ne crois pas que l'OS soit totalement invulnérable, mais faut pas exagérer. Je me tiens au courant de l'actualité, il est parfois question d'un Cheval de Troie, mais en fait il s'agit uniquement de vieilles carnes, que personne n'a jamais croisé, de trucs hypothétiques. L'état de grâce serait bientôt fini? peut-être que, éventuellement? les détails techniques sont inexistants? oh t'as vu comme je maîtrise le conditionnel? blabla.

Oui tu utilises trop bien le conditionnel :up:
20/20

Bon alors promis je vais arrêter d'être parano :rose:
 
chandeler.bing a dit:
Oui tu utilises trop bien le conditionnel :up:
20/20

Non c'est pas moi justement (sauf quand je poste dans le forum Rumeurs :D). Mais ceux qui agitent le spectre de la menace n'ont souvent pas grand chose sur quoi s'appuyer. Alors ils doivent recourir au conditionnel : L'état de grâce serait bientôt fini, etc.
 
daffyb a dit:
yavait pas un désinstaller dans l'installeur ?
Si le fichier d'installation est un PKG, tu l'ouvres avec pacifist et tu verras tous les fichiers qu'il a mis, et surtout où.
Pour conclure, ça prouve bien que NIS est un virus, puisqu'on n'arrive pas à la virer :D

Non mon fichier n'est pas un pkg...

Et sinon oui je te le confimre Norton est un gros virus de M..... :D :D :D
 
Donc aujourd'hui j'ai installé Tiger sur mon ibook.

Seul problème il chauffe et les ventilos tournent alors que je ne fait rien. :mouais:

Et donc je vais dans le moniteur d'activité et un processus VShieldCheck prend 80% du CPU !!!!

Donc je le desintalle (pour ça retélécharger virex pour chopper la ligne de commande de désintallation).

Et là hop je récupère mon CPU : j'ai enfin du CPU inactif .

un conseil:
DESINTALLER CETTE DAUBE

sinon Tiger ROCKS :D
 
Depuis le temps que l'on dit que les anti-virus sont de la cochonnerie :siffle:
Une attitude "raisonnable" suffit pour parer à la plupart (toutes en fait) des attaques virales ...
 
chandeler.bing a dit:
Merci d'avoir contribué à ce fil :up:

Alors moi j'ai suivi vos conseils j'ai viré Norton de mon ordi et j'ai installé Virus barrier.
Maintenant le truc bizarre c'est que quand je redémarre (enfin que je l'allume simplement) mon ordi une fenêtre de Norton apparaît (fichier joint)
Ce ne que je ne comprends pas c'est que j'ai désinstallé Norton et que j'ai recherché partout dans mon orid et à priori il n'y a plus rien qui est en rapport avec ce logiciel!!!

Queiqu'un peut m'aider, encore une fois :rose: :mouais:

Merci...

@+ :zen:

Hello!
Bon mon problème persiste toujours!!!
Quelqu'un aurait une solution???

Merci...
 
T'es alle voir sur le site ? (symantec/...)

Sinon tu peux toujours cocher la case -> Masquer jusqu'a prochaine maj et ton message n'apparaitra plus.

En tout cas, plus fort que Sober, Norton Antivirus :D
 
geoffrey a dit:
T'es alle voir sur le site ? (symantec/...)

Sinon tu peux toujours cocher la case -> Masquer jusqu'a prochaine maj et ton message n'apparaitra plus.

En tout cas, plus fort que Sober, Norton Antivirus :D

Oui je suis allé sur le site de symantec mais j'ai rien trouvé!
Sinon je sais que je peux cocher la case mais ça ne va pas résoudre mon problème... ;)
 
ben ca t'evitera deja d'avoir ce message a chaque demarrage ;)

est ce que tu as deja pose ta question au support de symantec ? (genre un mail, qqs explications (plus tu seras precis et plus se sera rapide) et la capture d'ecran)
 
geoffrey a dit:
ben ca t'evitera deja d'avoir ce message a chaque demarrage ;)

est ce que tu as deja pose ta question au support de symantec ? (genre un mail, qqs explications (plus tu seras precis et plus se sera rapide) et la capture d'ecran)

Bon j'ai coché la petite case mais ça me fait chier de savoir que Norton est encore caché dans mon ordi! :D

Sinon j'ai envoyé un mail à Symantec? à suivre :zen:
 
chandeler.bing a dit:
Hello!
Bon mon problème persiste toujours!!!
Quelqu'un aurait une solution???

Merci...
En fait, ce message apparait à chaque màj du système pour que tu lances liveupdate et verifies qu'il n'y a pas une màj symantec pour cette nouvelle version du système. Sinon, il n'y à pas de soucis à avoir.
 
chandeler.bing a dit:
Salut à toutes et à tous,

Voilà mon petit soucis: j'ai norton anivirus 9 et lorsque j'effectue la mise à jour, où il y a deux fichiers d'un total de 6,2 Mo ça rame à 6,1 Mo et il ne se passe plus rien... Donc obligé de quiter (sans forcer)
J'ai même laissé tourné toute une nuit.
Quelqu'un sait d'où ça peut venir? :confused:

merci de m'aider ;)
Bon, j'avais pas vu ton premier post. Tu vas et tu télécharges le fichier complet des màj de définitions de virus.
Liveupdate devrait mieux fonctionner la prochaine fois. :rateau:
 
greg2 a dit:
Bon, j'avais pas vu ton premier post. Tu vas et tu télécharges le fichier complet des màj de définitions de virus.
Liveupdate devrait mieux fonctionner la prochaine fois. :rateau:

En fait je m'en fous d'avoir le fichier complet des màj, car je n'ai plus Norton, je l'ai désinstallé!!
Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la fenêtre apparaît à chaque démarrage??
Donc je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider!

En tout cas merci à toi!!!

:up:
 
chandeler.bing a dit:
En fait je m'en fous d'avoir le fichier complet des màj, car je n'ai plus Norton, je l'ai désinstallé!!
Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la fenêtre apparaît à chaque démarrage??
Le problème est que Symantec a fait le mauvais choix pour cette routine [daemon] qui tourne en tâche de fond de la mettre en fichier caché :mouais:

Et dans "Préférences système", Système : "Comptes", ton compte utilisateur et "Ouverture", vois tu quelque chose qui se charge au démarrage ?
 
golf a dit:
Le problème est que Symantec a fait le mauvais choix pour cette routine [daemon] qui tourne en tâche de fond de la mettre en fichier caché :mouais:

Et dans "Préférences système", Système : "Comptes", ton compte utilisateur et "Ouverture", vois tu quelque chose qui se charge au démarrage ?

Non il n'y rien qui s'apparente à Norton ! :confused:
 
Statut
Ce sujet est fermé.