Microsoft rachète Virtual PC

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr />

Pour ceux, les purs et durs qui ne veulent pas investir dans l'achat d'une UC frappée du logo "Intel Inside", il suffit de tourner en voiture dans Paris: je suis sidéré par le nombre de machines qui trainent sur les trottoirs de la capitale et qui attendent la benne à ordures. Au pire des cas, il suffit d'en ramasser deux ou trois (en voyant large: temps necessaire 2 semaines et 10 euros d'essence) de les démentibuler pour en faire un, de rajouter une ou deux barettes et ca roule! En plus, j'aime bien (mais ca c'est perso!) le fait de me dire que mon PC est né dans une poubelle, ou a été sauvé d'une mort affreuse par un Mac user...
wink.gif

[/QUOTE]

Je suis fier d'être votre garde des sceaux votre altesse Amok.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grenoble:</font><hr />
Osez proclamer haut et fort la force de MacOS X pour vous rassurer vous-même et vous constaterez que VPC n'apportait pas grand chose à votre plateforme.

[/QUOTE]

Tu vis dans une milieu isolé, retiré ? Au cas ou tu ne le saurais pas on ne bosse pas sans Windows. En 6 ans de SSII que de l'unix et du Microsoft. Si j'ai pu utiliser mon TI au boulot, c'est parce que j'avais VPC pour les applications non existantes sur Mac.
VPC est indispensable si on ne veut pas remplacer son Mac par un PC quand on bosse ... !
C'est déjà sympa quand on est toléré avec son Mac, alors ne nous privons pas de tout ce qui est utile.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Je suis fier d'être votre garde des sceaux votre altesse Amok.
laugh.gif

[/QUOTE]

Parfait mon petit Foguenne, vous irez loin! Mais je vous rappelle que le véritable titre est "Garde des sots"!
wink.gif

Bon, je l'avoue, je n'ai pas lu complétement le thread, mais comme ça m'étonnerait que quelqu'un l'ai mentionné, je l'indique:

Microsoft n'a pas acheté VirtualPC pour son côté Mac ( ils en ont rien a foutre), mais pour ses outils de développements PocketPC !!!

Alors arretez d'être aussi "égocentrique", VirtualPC Mac, ils s'en battent le coquillage.

A+
Zorro

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zorro270:</font><hr /> Microsoft n'a pas acheté VirtualPC pour son côté Mac ( ils en ont rien a foutre), mais pour ses outils de développements PocketPC !!!

[/QUOTE]

Je confirme. Je fais du développement au travail avec .Net, et dans VS.NET 2003 il y a un émulateur PocketPC dont le moteur à été fait par Connectix.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zorro270:</font><hr /> ...VirtualPC Mac, ils s'en battent le coquillage.
A+
Zorro

[/QUOTE]
He tient c'est justement ce que je pensais
wink.gif
! Micro$oft a racheté virtual PC avant tout pour faire du commerce sur PC, comme Virtual Server qui est capable de faire tourner plusieurs OS. Du moment qu'il y était, il ont racheté VPC pour Mac comme ça Apple il l'on eu dans le trognon. Mais qu'est-ce qu'il s'en foute des Macintosh, simplement en achetant VPC pour Windows il ont acheté la version Mac
frown.gif
frown.gif
frown.gif
!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par shralldam:</font><hr /> Imaginons en effet que Virtual PC se voit fortement amélioré et devienne capable de faire tourner Windows XP de façon tout à fait acceptable sur un Mac. On peut alors le considérer comme un véritable OS supplémentaire sur la machine.

[/QUOTE]

On n'est jamais à l'abri des pervers. Mais acheter un mac pour y faire tourner XP, quand même...
ooo.gif

pour ma part, ce rachat ne m'alarme pas.
J'y vois simplement pour Billou la crainte du rebond prévisible d'Apple dès que les nouveaux processeurs seront là (ce qui ne devrait plus tarder). Il détient 95% des parts de marché, soit, mais il a envie également de faire du chiffre sur les 5% restants, donc le calcul est simple: Achat de Virtual PC= obliger les utilisateurs Mac à acheter une licence Windows! Ce n'est pas pour ça qu'il arrêtront l'indispensable Office ou Explorer pour Mac et qu'il vont prendre le Mac en otage, bien au contraire.
Billou voit dans le Mac la seule plateforme capable de proposer une alternative sérieuse à Windows (à mon avis il ne croit pas aux Linux qui sont enfoncés en terme d'ergonomie par Os X) et veut faire du fric avec, puisqu'il ne peut pas lutter contre.
Après tout, à la base, le boulot de Microsoft c'est de faire du soft et je ne pense pas que le choix de la plateforme soit un problème pour eux. Windows ou pas, ils sont en train de porter tous leurs softs sur X et vont contourner le problème OSX par Virtual PC. il a bien plus intérêt à voir les gens switcher vers le Mac que vers Linux!
Billou ne fera rien pour Linux car on trouve l'équivalent gratuit de toutes ses applis. Mais les utilisateurs de mac, comme ceux de PC, sont (en grande partie) habitués à payer leurs softs. Alors qu'ils achètent une version Mac ou une version Windows, c'est pas un problème, ça fait du fric dans la caisse.
Bref, Microsoft ne laissera pas tomber le Mac pour deux raisons:
1- on l'accusera de monopole et de pratques anti concurrentielles
2- Le Mac est une plateforme qui peut lui rapporter beaucoup d'argent.

Petite question : sous Windows XP, il existe un émulateur intégré qui permet de faire touner des applications en environnement Win95, Win98 et WinMe (pour les applis qui ne fonctionnent pas en XP pur - c'est un peu comme avec Classic sur OS X). J'ai lu quelque part que cet émulateur a été développé par une autre société que Microsoft. Mais je ne sais plus si c'est Connectix ou une autre ?
Vous savez peut-être ?

C'est ça :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/compatibilite/mode.asp

et bien j'espère qu'une fois vendu, VPC ne connaitra pas le même sort que VirtualGameStation... c'est à dire la mort pure et simple!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr /> et bien j'espère qu'une fois vendu, VPC ne connaitra pas le même sort que VirtualGameStation... c'est à dire la mort pure et simple!

[/QUOTE]

Je crois pas. Qu'est-ce qui intéresse Microsoft? C'est de vendre encore plus de licences Windows... Ils s'en fichent de savoir si Windows tournera sur un PC ou Mac... pourvu qu'ils amassent l'oseille.
crazy.gif

Plus j'y pense, moins je comprend le motif de ce rachat. De toute façon, MS a assez de pognon pour faire qq caprices. Connectix ne doit pas coûter bien char.
La seule certitude logique, c'est que ça n'a pas grande chose à voir avec Mac.

Oubliez VPC sur Mac.
J'ai eu toutes les misères du monde à effectuer la denière mise-à-jour. Heureusement que je possédais encore tous mes CD originaux, je crois que j'ai dû remonter à la version 2 ou 3 avec leur système de validation (j'avais désintallé le logiciel en changeant d'ordinateur et en passant à OSX).
Alors là, avec Microsoft, ce sera carrément impossible!

Microsoft n'abandonnera pas VPC pour Mac parce que :
1. ça rentabilise son investissement
2. ça écoule des licences Windows (85% de marge...)
3. la menace de l'abandon peut rapporter plus que l'abandon lui-même (chantage à Apple, aux utilisateurs)
4. avec très peu de développement on peut ressortir une nouvelle version à chaque mise à jour majeure d'OS X ET à chaque mise à jour de Windows !
5. Si un émulateur Windows doit exister, autant qu'il appartienne à Ms
6. en limitant le choix de l'OS à Windows XP uniquement ils prouvent que c'est mieux un vrai PC (plateforme qui avantage Ms)
7. ...

Donc non, je ne crois pas à l'abandon de VPC, et de toutes façon il n'y a jamais eu autant d'apps natives OS X et ça n'a pas fini d'augmenter, donc l'utilité de VPC va encore diminuer

Apple aurait du rachter Virtual PC, maintenant ils sont dans la merde!!! Le seul émulateur qui existait et qui était performant maintenant appartient à Micro$oft!! Je vois pas comment on peut dire que ça va rien changer parce que maintenant cro$oft a un monopole encore plus grand, et possède le seul émulateur et les seules personnes performante dans ce domaine
frown.gif
frown.gif
frown.gif
!! C'est Apple qui aurait dû acheter ça pour faire connaitre sa marque. Maintenant, si Microsoft rachète encore Macromedia il vont devenir inévitable
mad.gif
mad.gif
!! Le problème c'est que chez Micro$oft c'est pas des anges et il profiteront de ça pour pouvoir contrôler tout le monde
frown.gif
frown.gif
!