jahrom a dit:
Concernant les 35 h je vais donner mon point de vue.
Si l'on considère le marché du travail comme un gros gateau, les 35 h consistent à faire plus de part pour que tout le monde en profite.
Mais personellement je ne pense pas que le gateau soit de taille fixe.
Je pense que si l'on travaille d'avantage, le gateau grossira et forcément tout le monde en mangera...
Arf cette vieille théorie éculée et bidon ! C'est du Tatcher tout craché ! Je l'ai encore entendu cette phrase il y a pas longtemps... en gros, plus on se baffre comme des porcs, plus il y a des miettes pour les pauvres. :rateau:
Déjà c'est faux, ça ne fonctionne pas, en plus y a toujours un couillon pour passer l'aspirateur avant que les pauvres arrivent en bas de la nappe
Moi ; le truc qui me fout puissemment les pastèques et qui titille le sociopathe qui roupille dans le tréfond de moi même, vautré tel le pourceau dans la soue ; c'est l'invention du caddie pour les gosses, dans les supermarchés.... Si seulement je pouvais tenir entre mes doigts fébriles le sombre corniaud qui a eu cette idée méphistophélique... Les mots me manquent pour décrire les tortures que j'aimerais lui faire subir avec des rafinements infinis de cruauté gratuite...
Déjà que les adultes avaient la sale habitude de vouloir vous garer le grand modèle dans le fion quand vous faites la queue aux caisses ; la folie meurtrière vous gagne quand vous sentez que junior vous ruine les jambons ; parachevant ainsi l'oeuvre déstructrice entamée par sa mère...
Monsieur l'inventeur de cette calamité ; si vous lisez ces quelques lignes, écrites avec deux doigts déformés par la crispation ; sâchez que j'adorerais vous molester des jours entiers...
Monsieur le jeanfoutre, probablement bouffi de suffisance à la pensée de votre invention nuisible et molleticide, je vous conchie et évite soigneusement de vous saluer, au passage...
Je trucide le type également mais pas pour les mêmes raisons (quoique je veux bien participer quand même). Pourquoi pas une mini carte bleue pour que le petit n'enfant il puisse acheter des trucs lui n'aussi ?? :rolleyes: :mad:
Allez prends tout ce que tu veux mon enfant, c'est carrouf qui paye, regarde comme c'est beau tous ces produits, regarde comme il est gros le gâteau et comme il faut qu'il soit de plus en plus gros, allez apprends à pousser ton caddie et composer le code de ton monéo, il suffit de consommer et après tu te pointeras comme un nase à un entretien d'embauche parce que tu auras conservé la même logique de consommation.
Moi voilà ce qui me fout la rage aujourd'hui, c'est qu'on consomme tout et que donc plus rien n'a de valeur, on se comporte comme des clients pour tout, TOUT, on exige car on nous l'a appris.
EXIGEZ la qualité !
EXIGEZ les prix les plus bas !
EXIGEZ !
Et après on se demande d'où vient toute cette merde, tout cet égoïsme.
Si y avait autant de tunes d'investi dans l'éducation et la formation que dans le marketing, la pub et la grande distribution, on en serait pas là.