N'installez jamais xp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Zetes quand meme drole les talibans mac
laugh.gif

Me faites bien marrer
wink.gif
Chaque machine , pc ou mac sont plus ou moins à l'aise suivant les taches que l'ont désire faire. Mais de la à comparer MAC et PC pour tout ...
XP a certes des défaut mais il permet aux débutants de s'en sortir avec leur machine sans trop de peine.
Moi j'utilise windows 2000 sp2 car les fonctionnalités offertes par windows XP ne m'intéresse pas.
Essayez d'etre un peu plus Open les gars
wink.gif
Car justement ce m'attirait dans la communauté mac c'était ca, mais je m'apercois que les résonnement ici sont encore pire que les gens qui n'y connaissent rien au mac.
PC = WINSUX = BILL = PAS BO = PAS GENTIL = PLANTAGE.
Faut arreter ce genre de raisonnement. Longue vie aux mac et longue vie au pc et je dirais meme longue vie a BeOs (Qui a dit trop tard
wink.gif
)

J'ai vu XP pour la première fois l'autre jour chez mon cousin... Il a deux utilisateurs sur son PC et son problème est que l'utilisateur principal voit le dossier de l'autre utilisateur... Il a sollicité mon aide, mais je n'ai malheureusement pas pu lui répondre, ne connaissant pas Windows.

A part ça, ça a vraiment l'air tout pourri cet XP, tout pompé sur OSX. Beurk.

je suis MDR en vous lisant, je comprend que vous passiez votre temps a critiquer XP, vu le peu de programmes dispo sur votre os, vous devez vous ennuiyer grave.

Ancien utilisateur mac, j'ai switché côté Pc a la sortie de XP, et je dois dire que cette OS est un régal. Avec une bécane monté par mes soins, avec des pièces choisis pas au hasard, ça tourne du tonnerre. Qu'on ne me parle plus de Mac, j'ai assez donné, prix exhorbitant, aucun choix matériel, software trés restreint. reste le look qui n'est pas vilain, mais un joli Pc ça existe aussi.

Au moins sur XP l'on est assisté dans tous, les aides ne plantent pas à chaque fois qu'on les solicite et sont nombreuses.

La plupart des drivers s'installent automatiquement dès l'installation d'un nouveau périf. Xp détecte tout automatiquement, les plantages sont quasi inexistants, xp surveillant constamment son os en remplacant tout seul une DLL défaillante.

La connection internet, est automatique, suffit de suivre les aides, une fillette de 6 ans y parviendrait. Mais bon vous il vous fo les jolies bonbons vert, jaune, rouge. Les jolis icones qui sautillent dans le dock.

Au moins sur XP l'on détecte tout de suite n'importe quelle fenetre ouverte sur le bureau. grace a la barre des taches. Sur OSX, si vous ouvrez plusieurs pages web , pas moyen de voir combien sont ouvertes sans cliquer sur "windows".

Bon je pourrais continuer comme ca pendant des heures, mais face a une bande de macusers, c peine perdu.
Le jour ou Apple disparaitra, vous gouterez enfin au bon côté.
laugh.gif

Anonyme a dit:
(...) Le jour ou Apple disparaitra, vous gouterez enfin au bon côté.
laugh.gif

T'as entendu parlé de Palladium? Renseigne-toi mon gars... Et réfléchis avant se sortir des âneries... Dorénavant, aux Etats-Unis le FBI peut entrer chez toi si tu es suspecté de terrorisme (on l'est tous...). Le pire, c'est que ça passe... au nom de la sécurité et de la «lutte contre le terrorisme». Palladium c'est ça, mais avec les ordinateurs.

Si Apple disparaît, j'utilise mes vieux Macs jusqu'au bout. Et ensuite, terminé. Plus d'ordinateurs chez moi.
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
Ancien utilisateur mac, j'ai switché côté Pc a la sortie de XP
<hr /></blockquote>

On y croit ! Ma première réponse à un troll... J'ai l'esprit généreux today... L'ambiance de Noël sans doute...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
"les aides ne plantent pas à chaque fois qu'on les solicite"
<hr /></blockquote>

d4022f31673.JPG

Tu tombes bien, gentil petit troll... J'ai le plantage que tu vois ci-dessus à chaque fois que j'ouvre certaines pages d'aide d'XP... Ce problème persiste depuis que j'ai installé XP c'est à dire il y a un an et j'attive pas à le résoudre... Si tu pouvais me dire où trouver glossarry.hlp, parce qu'il est nulle part sur mon disque...

La plupart des drivers s'installent automatiquement dès l'installation d'un nouveau périf. Xp détecte tout automatiquement, les plantages sont quasi inexistants,

La connection internet, est automatique, suffit de suivre les aides, une fillette de 6 ans y parviendrait.
<hr /></blockquote>

Tu savais que Mac OS X reconnaissait les périph automatiquement sans drivers ? Encore mieux qu'XP... Bizarre que toi qui a utilisé le mac ne le sache pas et moi qui n'ai pas encore switché le sache... Idem pour la connection au web...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> "xp surveillant constamment son os en remplacant tout seul une DLL défaillante."
<hr /></blockquote>

Le problème c'est qu'il y a pas de dll défaillante sous OS X... Le truc dont tu parles, le logiciel SFC Scannow, laisse les programme modifier le noyau d'XP lors de leur installation et annule le smodifications une fois l'in,stallation faite... Il fait çà parce que les programmes ont tendance à pourrir le noyau d'XP si
on les laisse faire... Le truc, c'est que sous mac OS X, l'intallation de nouveau programmes ne modifie pas le noyau du système... Donc as besoin de système de protection ;-)
En plus savais-tu que le système svc ne prenait pas en charge la première mise à jour majeure d'XP nommée SP1... Ainsi, la SP1 met à jour le noyau d'XP, corrigeant quelques bugs... Mais SVC lui ne prend pas en compte cette mise à jour et lorsqu'un fichier du noyau est corrompu, SFC le remplace par la version initiale du fichier, pas celle du SP1... On se retrouve avec un noyau avec des fichiers non compatible et çà plante grave... Plusieurs personnes ont du réistaller la SP1 après avoir exécuter SFC...

Anonyme a dit:
Au moins sur XP l'on détecte tout de suite n'importe quelle fenetre ouverte sur le bureau. grace a la barre des taches. Sur OSX, si vous ouvrez plusieurs pages web , pas moyen de voir combien sont ouvertes sans cliquer sur "windows".

Je suis d'accord... Mais je n'ai jamais utilisé OS X plus de 15 minute d'un coup... Il faudra voir mon avis après avoir l'habitude...

Le jour ou Apple disparaitra, vous gouterez enfin au bon côté.
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Bah, WebOlivier a répondu bien mieux que je ne pourrais le faire... J'ame bien WebOlivier, l'esprit idéaliste et militant par excellence... Le truc c'est que çà me donne toujours l'impression de prêcher dans le désert et c'est dur d'avoir le courage de continuer encore et encore... Les gens n'en n'ont rien a foutre, un peu comme la faim dans le monde, tout le monde le sait et personne ne fait rien...
crazy.gif
frown.gif

A.k.

Il demande probablement une aide concernant un appareil photo/autres périf. qui n'a pas été installé.

Rien a voir avec les aides interne d'XP. Je n'ai pas non plus ce glossary sur ma bécane.

-----
Pas de driver pour les périfs sous X ? laisse moi rire, on a attendu combien de temps nos drivers Epson pour nos imprimante et autres scans ?

----------
Palladium ne me fait pas peur, je n'ai rien a me reprocher. C'est un peu normal de vouloir mettre le hola dans la copie illégale de logiciel, trafic de mp3, divx et autres.
Sans compter que ca fera baisser les risques de virus ou autre pirates.

Anonyme a dit:
(...) Palladium ne me fait pas peur, je n'ai rien a me reprocher. (...)

Et bien voilà justement la réaction stupide. Tu n'as peut-être rien à te reprocher... mais tu as une vie privée, tu as droits à des libertés. Et, ça, Palladium te les ôteras... Aimerais-tu qu'on vienne fouiller y fouiller, dans ta vie privée?
crazy.gif

Peut-être qu'en lisant ça tu réfléchiras un peu... Je suis contre le piratage, les virus, etc. Mais la lutte ne dois pas se faire au détriment des libertés individuelles.

Lis ça également.

Mmmmh, la bonne odeur de troll grillé au feu de bois ... Je ne suis pas acquis à la cause de Windows XP, loin de là, la preuve, ça fait deux mois que je traine ici à la recherche d'alternatives, de points de vue, pour ne pas avoir à passer à Windows XP ... Bon, voilà qu'on m'offre un PC pour Noel, un PC équipé de Windows XP, évidemment. Comme c'est quand même une bien jolie bête (Athlon XP 2100, Geforce 4, écran TFT) et que ça ne s'improvise pas de passer à Linux (surtout sur un Packard Bell iMedia, Große galère in perspektive !), j'ai commencé à utiliser la bête sous XP. Alors effectivement, c'est en net progrès par rapport aux versions précédentes, surtout par rapport à Windows Me qui m'a valu quelques envies de meurtres ... l'interface n'est pas dégueulasse, enfin elle est bourrée d'eye candy qui ne servent à rien, mais qu'on peut au moins enlever ... Niveau stabilité, on en reparlera dans 6 mois mais pour l'instant, aucune crise de nerfs à l'horizon. AOL a planté, mais c'est AOL, et contrairement à cette sous merde de Win ME, ça ne fait planter qu'AOL, pas le PC tout entier. Beaucoup d'améliorations, une vraie impression de confort que je n'avais pas avec les versions précédentes. Et une réactivité carrément impressionnante ... pour l'instant.

MAIS. Il y'a un mais, et un gros mais. Ce système, je n'en veux pas ! Je ne veux pas l'utiliser, à part si j'en ai vraiment besoin (et on en a forcément toujours un peu besoin, de cette saloperie, si on utilise un PC), parce que je déteste les manières de Microsoft, je ne suis pas un terroriste, je n'ai "rien à me reprocher" non plus, je pourrais à la limite me faire coffrer pour avoir 15000 disk images de jeux CPC, n'empeche que ça me la fout mal d'utiliser Windows XP, voilà. L'article souvent "linké" par Webolivier est assez éloquent, je pense, pour ne pas avoir envie de soutenir ça si on a dans sa tête un minimum d'idéal de ce que doit être l'informatique. Il y'aura évidemment un imbécile de troll pour me répondre que ce ne sont que des affabulations d'un mec qui a trop regardé le Prisonnier quand il était gosse, moi je prends ça au sérieux, et je ne subirai pas Windows XP ! D'ailleurs, j'ai toujours un iBook qui me trotte dans la tête, et je le redis haut et fort : LES MACS SONT D'EXCELLENTES MACHINES ! Joyeuses fêtes à tous ...
laugh.gif

voilà je ne suis pas une bête en pc mais bon tout ce que j'ai dit je l'ai vécu
dc en gros j'en conclu
que d'un l'installation d'un os sur mac est 10x plus pratique que sur pc car sur pc il y a une vieille interface et de plus il efface ttes les partitions sans rien de demander
ensuite sur mac et pc, les modems adsl usb c de la MERDE !!!!
même si les pilotes sont optimisés ça fout un border monstre...
ensuite il faut absolument s'enregistrer online lorsqu'on achête un produit office. or il faut passer par le tél pour pouvoir activer à chaq nouvelle instal car il dit qu'il a été installé sur un autre pc ;-)

ensuite (ça fait bcp d'ensuite) la gestion des utilisateurs est plus claire sur mac os x ( pas encore parfaite ) mais bcp plus claire voilà

je n'avais aucun a priori sur xp jusqu'au jour où j'ai du dépanner un copine en pleine merde..
dc un conseil ne passez pas sur xp pour l'instant, si vous devez utilisez windows prenez le 2000 pro
à bon entendeur BONNES FETES
et longue vie à APPLE
wink.gif
tongue.gif
laugh.gif
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Cricri:</font><hr /> Juste pour dire que j'ai un HP (Cadencé à 1,8 Giga) avec XP au boulot . Ben oui ça plante plus et surtout c'est plus lent que mon iMac 400 MHz (avec Mac OS 9.2.2 , soit !!!
wink.gif
)

Et le HP de mon voisin, pareil! Si si je le jure !
laugh.gif

[/QUOTE]

Oh le mensonge, tes PC doivent être très mal configurés.
Arretons de se la jouer, Apple à perdu son avance en matière d'OS.
Utilisateur de Macos et de Windows depuis des lustres , je trouve qu'il n'y a plus de différence au niveau des plantages.
Au point que mon coeur balance pour mon prochain achat. Et pour l'instant Apple, mis à part le design, ne fait rien pour garder ma fidélité.

Bah!!!
Depuis que je suis sous windows au boulot (win 3), j'entend la même rengaine
A chque update, on nous dit que c'est comme un mac OS, que c'est plug&amp;play que ça plante pas etc...

Dixit

Sortie de win 95:
Win 3.11, cétait merdique, maintenant c'est aussi bien qu'un mac

Sortie de win 98:
Win 95, cétait merdique, maintenant c'est aussi bien qu'un mac

Sortie de win 2000:
Win 98, cétait merdique, maintenant c'est aussi bien qu'un mac

Sortie de win ME:
Win 2000, cétait merdique, maintenant c'est aussi bien qu'un mac

Sortie de win XP:
Win ME, cétait merdique, maintenant c'est aussi bien qu'un mac

10 ans qu'on nous prend pour des cons en nous vendant un OS pourri
et buggé

10 ans que je clique machinalement sur les messages d'erreur Windows
je m'en rend presque plus compte

Perso je ne connais que très peu XP, je bosse sur NT4 et 2Kpro

L'autre jours je suis allé chez un pote qui à un XP tout neuf il m'a fait une démo. Résultat 2 plantages d'applis en une heure, de plus il n'arrivait pas à installer son scanner (canon), XP le prenait pour un appareil photo,résultat, démarrage sur disquette
laugh.gif
en mode dos
laugh.gif
pour virer les fichiers corrompus. boujours le progrès.

Bon j'avoue, son système plante très peu.
C'est grace à la solution microsoft de mettre 2 systèmes sur sur le DD
C'est un peu comme si on achetait une voiture avec un moteur à l'avant et un autre à l'arrière pour compenser les défaillances du premier
laugh.gif

ça t'alourdit la voiture de 300 Kg mais ça marche.

Bref! windows n'arrive pas à la cheville de jaguar.

J’ai une machine M et mon pot a une machine W.

W plante de temps à autre sur les tâches A et B.

M ne sait pas faire les tâches A et B mais je n’en ai de toute façon pas besoin.

Donc, la machine M est infiniment supérieure à la machine W puisque M n’a jamais planté à cause des A et B.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macboy:</font><hr /> voilà je ne suis pas une bête en pc mais bon tout ce que j'ai dit je l'ai vécu
dc en gros j'en conclu
que d'un l'installation d'un os sur mac est 10x plus pratique que sur pc car sur pc il y a une vieille interface et de plus il efface ttes les partitions sans rien de demander
ensuite sur mac et pc, les modems adsl usb c de la MERDE !!!!
même si les pilotes sont optimisés ça fout un border monstre...
ensuite il faut absolument s'enregistrer online lorsqu'on achête un produit office. or il faut passer par le tél pour pouvoir activer à chaq nouvelle instal car il dit qu'il a été installé sur un autre pc ;-)

ensuite (ça fait bcp d'ensuite) la gestion des utilisateurs est plus claire sur mac os x ( pas encore parfaite ) mais bcp plus claire voilà

je n'avais aucun a priori sur xp jusqu'au jour où j'ai du dépanner un copine en pleine merde..
dc un conseil ne passez pas sur xp pour l'instant, si vous devez utilisez windows prenez le 2000 pro
à bon entendeur BONNES FETES
et longue vie à APPLE
wink.gif
tongue.gif
laugh.gif
crazy.gif

[/QUOTE]

En ce qui concerne XP, son installation est aussi simple qu'OSX, suffit de démarrer surle cd-rom et suivre les instructions. (et 1 seul cd suffit, contrairement a Jaguar).
On est plus sur win 98 et ses ancetres.

Je ne connais pas win2000 mais m'étonnerai qu'ils ai pas fait de progrès sur un OS qui date de 2 ans.

L'activation c'est sur win XP qu'elle est obligatoire, pas sur Office. J'ai Office XP pro récupéré sur le web, et no problèm.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bioman:</font><hr /> Bah!!!
Depuis que je suis sous windows au boulot (win 3), j'entend la même rengaine
Perso je ne connais que très peu XP, je bosse sur NT4 et 2Kpro

L'autre jours je suis allé chez un pote qui à un XP tout neuf il m'a fait une démo. Résultat 2 plantages d'applis en une heure, de plus il n'arrivait pas à installer son scanner (canon), XP le prenait pour un appareil photo,résultat, démarrage sur disquette
laugh.gif
en mode dos
laugh.gif
pour virer les fichiers corrompus. boujours le progrès.

Bref! windows n'arrive pas à la cheville de jaguar.

[/QUOTE]

XP = NT5 donc forcement plus évolué que NT4/2000, tu devrais plus le tester, tu serais pas déçu.

Pas de chance avec son scanner, j'ai mis un Epson 2400 sur le mien, install. les doigts dans le nez.

Je n'ai jamais eu en 14 mois d'utilisation le besoin de démarrer sous DOS pour effacer des fichiers. C'est n'importe quoi.
Seul le formatage de disque neuf, necessite le démarrage sous DOS, et ça je reconnais que c'est nul.

Question rapidité c'est Jaguar qui n'arrive pas a la cheville d'XP.

dsl de te contredire
mais bon l'instal par le cd c vraiment horrible comme interaface du vieux 32 bits encore je suis trop gentil!!!
pr l'activation vu que ce n'est pas un cracké et bien il faut l'activer
mais bon sur pc je crois qu'ils ne connaissent pas le plaisir de s'enregistrer
honnêtement
dc pr office je rectifie il faut une activation au bout de 45 lancement d'une appli office il arrête de focntionnner

ah oui je voulais dire comptez une heure d'installation (je ne sais pas pour jaguar) mais bon la version corporate de xp trop longue rien que pour ça la family la bat en mettant - de 20 min à s'installer
mais bon cela ne nous regarde pas
wink.gif

XP = NT5 donc forcement plus évolué que NT4/2000, tu devrais plus le tester, tu serais pas déçu.

[/QUOTE]
C'est ce que je disais, toujours la même rengaine depuis 10 ans
crazy.gif

J'y crois plus

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macboy:</font><hr /> dsl de te contredire
mais bon l'instal par le cd c vraiment horrible comme interaface du vieux 32 bits encore je suis trop gentil!!!
pr l'activation vu que ce n'est pas un cracké et bien il faut l'activer
mais bon sur pc je crois qu'ils ne connaissent pas le plaisir de s'enregistrer
honnêtement
dc pr office je rectifie il faut une activation au bout de 45 lancement d'une appli office il arrête de focntionnner

[/QUOTE]

D'ou tu tiens ça ? Mon office XP Pro tourne depuis 1 an sans etre activer. Je l'ai certainement ouvert plus de 45 X

D'ou tu tiens ça ? Mon office XP Pro tourne depuis 1 an sans etre activer. Je l'ai certainement ouvert plus de 45 X

[/QUOTE]

Profite bien alors... Car avec Palladium tu pourras plus...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Profite bien alors... Car avec Palladium tu pourras plus...
crazy.gif

[/QUOTE]

Avec les téléphones mobiles, on laisse aujourd’hui déjà partout sa trace. A l’aide des appareils spéciaux, on peut espionner même les portables éteints. Alors, en quoi Palladium aggrave fondamentalement les choses telles qu’elles sont déjà.

Et puis, il se trouve que traiter la masse des informations recueillies est problématique pour les services d’espionnage. Si Intel arrivait à vendre des dizaines voire centaines millions de Palladium, on atteindrait peut-être la masse de sécurité
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.