Nouveauts dans Mac OS X Leopard (WWDC 07)

Statut
Ce sujet est fermé.
Apple travaille toujours au support de ZFS. Ils proposent une preview du support en lecture/écriture de zfs aux développeurs via ADC. S'ils ne l'ont pas intégré à Leopard, c'est sans doute qu'ils n'étaient pas près. C'est plutôt raisonnable comme choix.

Par contre, comme le souligne vampire1976, où est passée l'indépendance de résolution?

ah bon! je croyais que ça n'était qu'en lecture ? et via le terminal seulement :rolleyes:

Par contre, comme le souligne vampire1976, où est passée l'indépendance de résolution?

Une façon peut-être de ne pas trop dévoiler les plans d'Apple pour l'instant ?
Peut-être va-t-elle émerger en 2008 lors de la sortie d'un nouveau Mac portable, dont la taille justifierait l'activation de cette fonction ?

ah bon! je croyais que ça n'était qu'en lecture ? et via le terminal seulement :rolleyes:

Dans Leopard oui. Mais il y a bien un package, qui est juste en preview et donc pas dans Leopard, qui assure le support en lecture/écriture. Il a été fourni aux développeurs en début de mois (lesquels, je ne sais pas) : des infos sur le sujet via google (ZFS on Mac OS X Preview 1.1)

Une façon peut-être de ne pas trop dévoiler les plans d'Apple pour l'instant ?
Peut-être va-t-elle émerger en 2008 lors de la sortie d'un nouveau Mac portable, dont la taille justifierait l'activation de cette fonction ?

Ce serait bien :)

• J’aime
Réactions: Toumak
bonjour a tous!!!
Je suis nouveau ici et chez mac alors j'aurai besoin d'un coup de pouce!!
J'ai acheter mon macbook il y a moins d'un moi et voila que je découvre qu'il y a un noucveau systeme d'exploitation!!! Je voulais savoir si c'était possible de pouvoir l'obtenir moins cher ( et pourquoi pas gratuit?) étant donné que mon ordi est récent et que personne ne m'a mis au courant.....
Je remercie par avance a tous ceux qui voudront bien me repondre.

Franchement le support du ZFS, ce n'est pas le plus important.

Apple passe à coté d'un truc essentiel : le NTFS en lecture/écriture.

De plus en plus de ressources réseaux sont en NTFS dans l'entreprise. Pour que le Mac puisse bosser avec les PC, c'est indispensables. Le support de la FAT32 n'est plus suffisant !!!

c'est bien vrai :)

Je voulais savoir si c'était possible de pouvoir l'obtenir moins cher ( et pourquoi pas gratuit?) étant donné que mon ordi est récent et que personne ne m'a mis au courant.....
Si tu as acheté ton ordinateur après le 1er Octobre 2007, il y a un programme de mise à jour vers Leopard pour un peu moins de 9€.

Dans le cas contraire, tu paies plein pot ;)

Plus d'infos ici.

@+
iota

Nouvelle question pour les testeurs : est-ce que l'un d'entre vous a essayé yade X 0.99b sous Leopard ? Je possède cette application dans cette version et c'est le seul truc qui m'inquiète concernant les applications tierces.

Merci.

non malheureusement je l'ai acheter le 21 septembre.... je suis dégouté.... est ce que par hasard tu connais une adresse en france ou on peut écrire?? je vais essayer de l'avoir gratos!! en plus je suis étudiant alors je pense que ca devrait le faire!!!

non malheureusement je l'ai acheter le 21 septembre.... je suis dégouté.... est ce que par hasard tu connais une adresse en france ou on peut écrire?? je vais essayer de l'avoir gratos!! en plus je suis étudiant alors je pense que ca devrait le faire!!!
Si tu es étudiant, tu bénéficies d'un petit rabais. 15€ il me semble. ;)

Si tu es étudiant, tu bénéficies d'un petit rabais. 15€ il me semble. ;)

c'est mieux que rien mais c'était quand même plus sympa avant :rolleyes:

je veux le même wall' :

leopardservervf-20071017-114140.jpg

j'ai déjà le rose mais le bleu ... :love:

dites j'ai une question, j'ai commandé un macbook pro au debut du mois il doit arriver sous peu (avant le 26) est ce que j'ai le droit à avoir leopard juste contre les frais de port? et si oui comment je dois m'y prendre?? merci pour vos reponses

dites j'ai une question, j'ai commandé un macbook pro au debut du mois il doit arriver sous peu (avant le 26) est ce que j'ai le droit à avoir leopard juste contre les frais de port? et si oui comment je dois m'y prendre?? merci pour vos reponses

merci de lire les précédents posts ;)

un truc que je viens de remarquer dans l'utilitaire de disque, on peut enfin repartitionner à la volée
il était temps :D

pas encore testé mais ça a l'air très bien fait :)

Statut
Ce sujet est fermé.