Nouveaux PowerMac G5

Dark Templar a dit:
Mais non, y en a encore quelques uns qui croient qu'ils ne sont pas trafiqués :D

Photoshop est il vraiment une référence ? j'ai jamais fait de PAO donc ce truc me parle pas trop, mais bon si c'est une sorte de valeur étalon pour la cible pro que sont les clients des Power Mac G5...

Par intérêt perso j'aurais plus préféré des benchs sur une solution Pro Tools (vu que Logic et Digital Peformer sont que sur Mac et que Cubase SX est optimisé PC)

Quand un site de geek vous sort des benchs risibles et amateurs, vous êtes en pamoison.

Quand Apple fait appel à une boite indépendante pour bencher la totalité des applications professionelles, vous dites "oh mais c'est trafiqué".

J'ai du mal à comprendre....

Vanguard a dit:
Quand un site de geek vous sort des benchs risibles et amateurs, vous êtes en pamoison.

Quand Apple fait appel à une boite indépendante pour bencher la totalité des applications professionelles, vous dites "oh mais c'est trafiqué".

Microsoft aussi fait appel à d'autres sociétés pour ses benchs (la même il me semble), c'est pas pour ça qu'ils sont pas risibles.

Juste pour éclairer certaines choses:
Si les nouveaux modèles sont en 2*1.8 et 2*2 pour l'entree et le moyen de gamme et pas 2*2.2 par exemple, c'est parce les nouveaux modèles sont les anciens, avec des G5 en 0.13 microns.
Seul le nouveau modèle est équipé du nouveau G5 en 0.09 microns (le même que les Xserve).
Le nouveau système de watercooling coûte assez cher à produire et de plus les taux de sorties en 0.09 microns chez IBM sont très faibles...donc peu de nouveaux G5 à fournir à Apple...cela rejoint totalement les déclarations publiques d'IBM sur la barrière terminale du 0.09 microns.
Voilà donc en fait un seul nouveau modèle donc pas de problème de disponibilté pour l'entrée et le moyen de gamme, par contre faudra compter deux mois avant de recevoir les 2*2.5 Ghz commandés maintenant.

Dark Templar a dit:
Mais non, y en a encore quelques uns qui croient qu'ils ne sont pas trafiqués :D

On dit optimisés... ;)

Je pense que les benchs, depuis le G5, sont beaucoup plus proches de la vérité. Il y a pas mal de sites indépendants qui en ont fait et qui ont trouvé des résultats concordants en faveur d'Apple alors...
Et puis de toute façon, je pense que la puissance délivrée est largement au niveau de ce qu'on est en droit d'attendre par rapport aux PC, qui, rappelons le, sont plus cher à puissance égale (sauf dans le cas des PC assemblés, évidemment).

Photoshop est un cas particulier, il utilise souvent l'altivec et voit de ce fait pas mal de manipulations et de filtres mettre dans le vent bcp de x86 avec un simple G4 1ghz. Maintenant pour le reste c'est une autre histoire. Le problème à l'heure actuelle n'est pas de savoir si le dernier G5 est plus rapide que des stations x86, il est sans soucis dans le peloton de tête, mais bien les prix cassés mis en place par Intel sur le marché du pc, ceci est dû en majeur partie à la stagnation du p4. A regarder de près l'on voit que les gens se fichent d'avoir un dual opteron 2.4G à 6000$ ou un bi xeon de dernière génération, ces machines s'écoulent en petite quantité, la majorité fonce tête baissée sur une tour simple équipée d'un p4 3.06, monte la ram à 1Go et place une carte vidéo moyenne. Cette dernière, qu'elle soit une ati 9600, une 9700, une 9800 etc n'a aucune importance en dehors de ces putains de jeux vidéos, elles sont ttes aussi merdiques les unes que les autres en openGL.
Apple continuera à vendre le même nombre de G5, de ttes manières ils ne peuvent rien faire de plus si ce n'est casser les prix mais quel intérêt ? C'est un segment dans lequel il n'y aura jamais bcp de matos vendu. D'ici qlqs jours tt le monde se sera calmé et ceux qui comptaient acheter un G5 l'achèteront. Les joies d'internet, un mélange de madame irma et des vagues entières de trouffions qui se masturbent à coup de logique inutile et au final qui n'ont rien à acheter.
A+ ;)

g0g01 a dit:
D'ici qlqs jours tt le monde se sera calmé et ceux qui comptaient acheter un G5 l'achèteront. Les joies d'internet, un mélange de madame irma et des vagues entières de trouffions qui se masturbent à coup de logique inutile et au final qui n'ont rien à acheter.
A+ ;)

C'est tout à fait ce que je pense ! Moi aussi je suis un peu déçu, cette màj aurait du avoir lieu en janvier. Mais en voyant le bon côté des choses, je vois surtout du bi-pro pour tout le monde en entrée de gamme.

Quand je lis les réactions aux News, je suis vraiment attéré, on a l'impression que tout clubic.fr s'est odnné rendez-vous pour dézinguer Apple, c'est effroyable.

Une question qui a sûrement rien à voir... Dans les G5 le système de refroidissement c'est du Watercooling ou de l'Active Micro Channel ??????? Je demande ça pq sur le site d'Apple à part refroidissement par liquide, c'est plutôt vague... Donc du WC ou de l'AMC ?

Vanguard a dit:

Le seul benchmark indépendant sur le site est le "pfeiffer report", et il ne copmprend qu'un comparaison entre G3, G4 et G5. Nan ce n'est pas trafiqué, mais inutile.

• J’aime
Réactions: WebOliver
g0g01 a dit:
Les joies d'internet, un mélange de madame irma et des vagues entières de trouffions qui se masturbent à coup de logique inutile et au final qui n'ont rien à acheter.
A+ ;)

C'est toi qui demandait que l'on s'identifie dans les réactions aux news ? :D

Bon. sévère je l'accorde. je m'en suis excusé :) mais muffle... non. J'ai commencé par lui dire que je l'aimais alors qu'elle me traitait d'abruti :D J'ai même pas été impoli :D Enfin bon, si on veut me voir comme ça :)

On se plaind du manque de Ram et de la faiblesse des cartes graphique; mais moi ce qui me fait hurler c'est la taille des Disques Dur!!
Mon iMac à 2 ans et a 60 Go (bien trop peu pour un montage video convenable) et là le G5 de base à 80Go!!??!! Quand les PC premier prix ont 160Go!!!! :confused:

Enfin bref je comprends pas pourquoi y'a autant de déçu, comme je l'ai dit dans les news, le G5 bi 2.5 Ghz est une dream machine et il faudrait vraiment en faire des tonnes pour l'utiliser à 99% de ses capacités.