Nouvelle mighty mouse

WebOliver a dit:
J'ai toujours très peu utilisé les menus contextuels
Pour Tiger, je suis tout à fait d'accord, par contre, pour ce qui est des programmes comme Fireworks ou Flash, là ça devient vite indispensable je trouve...

Pour ceux qui ont déjà pu utiliser leur mighty mouse sans fil de manière intensive, qu'en est-il de l'autonomie? Je n'arrive pas à trouver d'infos concrètes à ce sujet et c'est pourtant un des points majeurs (avec la précision) qui favorisera ou non l'acquisition de ce nouveau mulot...

dcz_ a dit:
Pour Tiger, je suis tout à fait d'accord, par contre, pour ce qui est des programmes comme Fireworks ou Flash, là ça devient vite indispensable je trouve...

Franchement depuis que j'utilise la sans fil le click droit et mon ami :D

dcz_ a dit:
Pour ceux qui ont déjà pu utiliser leur mighty mouse sans fil de manière intensive, qu'en est-il de l'autonomie? Je n'arrive pas à trouver d'infos concrètes à ce sujet et c'est pourtant un des points majeurs (avec la précision) qui favorisera ou non l'acquisition de ce nouveau mulot...

Je l'ai depuis 10.08 et bien la barre d'état du niveau de batterie n'a pas bougé... et je l'utilise de 7h du matin jusqu'à ...22h:rateau: le soir, sans arrêt ... ( oui je passe trop de temps devant l'ordi... :mouais: )

La mouette a dit:
Ouaip, moi depuis que j'ai la Mighty c'est pareil ;)

La mouette a dit:
Je l'ai depuis 10.08 et bien la barre d'état du niveau de batterie n'a pas bougé... et je l'utilise de 7h du matin jusqu'à ...22h:rateau: le soir, sans arrêt ... ( oui je passe trop de temps devant l'ordi... :mouais: )
Voilà une bonne nouvelle! :cool: Si ça se confirme, j'achète!

La mouette a dit:

11 jours d'utilisation, ce n'est pas encore probant... car avec ma "déjà vieille" souris Apple Bluetooth monobouton, l'indicateur de charge n'évolue pas durant les 15 premiers jours, puis ça descend d'un seul coup et en une seule journée je passe de 4 barres vertes, à 3 barres oranges, puis au message d'écran signalant batteries faibles, puis à la perte de connexion (avec des batteries rechargeables, je ne suis jamais à 5 barres, à al différences des piles, car la tension délivrée même à pleine charge est inférieur à 1,5 V)

Cela dit, dès que tu auras épuisé tes piles, l'info m'intéresse pour voir si l'autonomie de cette nouvelle souris bluetooth s'est améliorée par rapport à la mienne (on a une utilisation aussi intensive, me semble-t-il et avec ma bluetooth, avec 2 piles j'atteignais 3 semaines d'autonomie, avec 2 batteries rechargeables 2100 mAh je ne dépasse pas 15 jours)

r e m y a dit:
11 jours d'utilisation, ce n'est pas encore probant... car avec ma "déjà vieille" souris Apple Bluetooth monobouton, l'indicateur de charge n'évolue pas durant les 15 premiers jours, puis ça descend d'un seul coup et en une seule journée je passe de 4 barres vertes, à 3 barres oranges, puis au message d'écran signalant batteries faibles, puis à la perte de connexion (avec des batteries rechargeables, je ne suis jamais à 5 barres, à al différences des piles, car la tension délivrée même à pleine charge est inférieur à 1,5 V)

Cela dit, dès que tu auras épuisé tes piles, l'info m'intéresse pour voir si l'autonomie de cette nouvelle souris bluetooth s'est améliorée par rapport à la mienne (on a une utilisation aussi intensive, me semble-t-il et avec ma bluetooth, avec 2 piles j'atteignais 3 semaines d'autonomie, avec 2 batteries rechargeables 2100 mAh je ne dépasse pas 15 jours)

Ça, c'est typique des batteries NiMH, contrairement aux piles et aux batteries NiCd, leur tension ne chute pas linéairement avec la décharge, elle reste quasi constante jusqu'à ce que la charge tombe sous les 20/25%, puis dégringolade rapide ensuite. Comme les indicateurs de charge se basent sur la tension ... :siffle:

Par contre, leur capacité est à la hausse. J'en ai des 2300 mA/h, et j'ai vu récemment dans le rayon "piles" d'un supermarché des 2800 mA/h en LR6, et des 850 mA/h en LR3, ce qui correspond à la meilleure capa que je n'ai jamais vu pour des LR6 en NiCd. On arrête pas le progrès.

Pascal 77 a dit:
Ça, c'est typique des batteries NiMH, contrairement aux piles et aux batteries NiCd, leur tension ne chute pas linéairement avec la décharge, elle reste quasi constante jusqu'à ce que la charge tombe sous les 20/25%, puis dégringolade rapide ensuite. Comme les indicateurs de charge se basent sur la tension ... :siffle:

Par contre, leur capacité est à la hausse. J'en ai des 2300 mA/h, et j'ai vu récemment dans le rayon "piles" d'un supermarché des 2800 mA/h en LR6, et des 850 mA/h en LR3, ce qui correspond à la meilleure capa que je n'ai jamais vu pour des LR6 en NiCd. On arrête pas le progrès.

Oui j'ai aussi des 2500 mAh sur l'APN de mon fils... mais le chargeur rapide qui charge mes 2100 mAh en 15 minutes n'accepte pas plus de 2100 mAh, et le chargeur de mon fils pour ses 2500 mAh est un chargeur lent (24 heures de charge)

Donc pour l'instant, comme je n'ai pas envie de racheter un chargeur je reste avec mes 2100 mAh et je les recharge tous les 15 jours

r e m y a dit:
Oui j'ai aussi des 2500 mAh sur l'APN de mon fils... mais le chargeur rapide qui charge mes 2100 mAh en 15 minutes n'accepte pas plus de 2100 mAh, et le chargeur de mon fils pour ses 2500 mAh est un chargeur lent (24 heures de charge)

Donc pour l'instant, comme je n'ai pas envie de racheter un chargeur je reste avec mes 2100 mAh et je les recharge tous les 15 jours

:mouais: A mon avis, si tu met des 2500 mA/h dans ton chargeur rapide, il te les rechargera en 17 mn au lieu de 15. La seule chose qui change en fonction de la capacité des batteries, quand on recharge une batterie avec un chargeur à courant constant, c'est le temps de charge. Je recharge toujours mes 2000 mA/h avec mon vieux chargeur fait pour recharger des 500 mA/h en cinq heures, il me les recharge en 23 heures, c'est tout. Par ailleurs, les chargeurs rapides sont bien pratiques, mais raccourcissent, et pas anecdotiquement, la durée de vie des batteries.

QUESTION:

En janvier, au lycée, on aura 4 iMac 20" pouces tout neuf cote a cote. S'il sont livrés avec souris et clavier bluetooth, y'aura des souci, ou il est possible d'attribuer chaque souris a chaque poste?

(on va bien se marrer avec front raw...huhu)

La mouette a dit:
Pas de problème.

Tu jumelles chaque souri avec son iMac.

oui, puis tu fais la même chose avec ta souris sur l'autre Imac, comme ça tu casses les pieds de ton voisin :D:D:D

non sérieusement, La mouette à raison et ça fonctionne très bien... :up:

Salut à tous!

Les spécifications de la mightymouse BT disent "coque tactile"

Beaucoup disent... Ils abusent de mettre ca, c'est des couillonades...
Pourtant, je me suis rendu compte que, avec deux doigts posé sur la souris, pas de clique droit!
Même si l'autre doigt est juste posé super légerement et que je clique le plus à droite possible avec l'autre, le clique droit ne focntionne pas.
Mais dès que je n'ai qu'un doigt dessus, un clik droit juste à droite de la boule fonctionne.

Faites l'expérience c'est bluffant

Ben moi, je viens de trouver la souris sans fil, et sans pile ni batterie. l'alim se fait par le tapis, lui même alimenté par l'USB (en fait la vieille tablette graphique Wacom dont mon fils ne se sert plus).

chounim a dit:
QUESTION:

En janvier, au lycée, on aura 4 iMac 20" pouces tout neuf cote a cote. S'il sont livrés avec souris et clavier bluetooth, y'aura des souci, ou il est possible d'attribuer chaque souris a chaque poste?

(on va bien se marrer avec front raw...huhu)

Moi j'aurai plutôt peur qu'elles disparaissent !

nico60 a dit:
J'ai reçu ma mighty mouse Bluetooth aujourd'hui! et je peux dire bravo à Apple: commandé et 2jours après arrivée:eek:

.

cet aprem je suis allée chez "BeMac" de mulhouse:

le vendeur (tres autain, une tete a claque) il m'a assuré que cette new mouse n'est pas encore dispo en france, d'ailleur elle vient tout juste de "sortir" en asie donc meme si je passe commande sur le site je ne l'aura pas avant 3 semaines !!!!

en fait je voulais aussi le clavier et l' Adaptateur Bluetooth USB D-Link DBT-120 mais la non plus pas de stock dispo et " de toute façon l'adaptateur (il l'a appelé cela une clef) ne fonctionne pas bien ,la liaison est tres mauvaise , ammenez-moi votre ordi et je vais vous mettre une carte wi-fi/Bluetooth a 79 euros "

vrai , faux pour la livraison?
vrai , faux pour l'adaptateur ?

je commence vraiment a esiter et en plus les produits sont bien plus cher chez cet revendeur !!!:mouais:

merci

L'adaptateur usb Bluetooth DLInk DBT 120 fonctionne TRES bien.

j'en ai un depuis au moins 2 ans sur mon vieil iMac G4 (qui n'a aps de possibilité de bluetooth intégré), sans AUCUN souci.

Si il ne l'a pas en stock, commande le sur l'AppleStore! (49 euro, expédition sous 24 heures)

Même chose pour la souris (indiquée comme expédiée sous 3 à 5 jours...)

Tiens au fait, la nouvelle Mighty Mouse demande-t-elle un tapis de souris pour une précision optimale? Mon ancienne Apple Wireless était affreusement approximative sans support adapté à son capteur grossier...