Office 2008 ou iWork 08 ?

de toute façon, la version d'office Mac, est plus agréable a utiliser, du fit de la palette (ce truc st vraiment top, quleeue soit le soft!)
 
Exact, c'est vraiment un plus cette palette. Et c'est aussi elle qui m'a bien aidé lors de mes premiers pas sous Keynote ! Palette = notice killer !
 
Contrairement à MS, Apple répartit les mise-à-jours payantes sur des périodes plus courtes.

Sur le long terme, on s'aperçoit que faire évoluer iWork coute cher.

Sauf si l'on achète une version d'IWork et que l'on s'y tient pour une longue période, bien sûr.

pour moi, c'est ce que je choisis actuellement, la longue période d'une même version
j'ai mon MacBook depuis un an, avec iWork 06, je ne suis pas passée à iWork 08, car le logiciel en l'état me convient parfaitement, et numbers ne me servirait pas... pour moi, c'est Pages qui est vraiment pratique,
pas toujours 100% compatible avec certaines choses complexes dans certains doc Word (je prépare une thèse et m'occupe d'une revue de poésie, donc parfois, il y a besoin de mises en page vraiment spécifiques etc) donc, j'ai aussi Word 2004, mais je n'écris jamais sous Word (sauf parfois pour finaliser des tables de matières etc) au quotidien, c'est Pages que j'apprécie vraiment, qui exporte en plus très simplement en doc Word ou PDF (quand il n'y a pas besoin de retravailler dessus)...
j'ai donc les deux, mais les versions anciennes, et changerai quand vraiment ça deviendra obsolète... je pensais aussi prendre Léopard mais Tiger me convient très bien, et tant que ça restera compatible niveau périphériques, softs et autres, je le garderai...
du coup, si l'on n'est pas ardent des toutes dernières nouveautés, iWork revient moins cher que Microsoft Office... ! en plus, sous Mac, je trouve Office très peu stable... surtout quand il s'agit de travailler de gros documents...
Pages est vraiment pratique dans l'écrit au quotidien, aussi pour placer photos, images, il est parfaitement intégré à iLife (iLife 06 donc chez moi)

aussi, ça reste compatible quand j'ai besoin de partager de petits documents sous Pages, j'exporte tout simplement (en .doc ou pdf) et tout se passe très bien... s'il s'agit d'une centaine de pages, je préfère remettre ça sous Word après avoir écrit sous Pages... mais déjà, il y a des incompatibilités entre Word 2004 et Word 2008, bref, certains soucis de police de caractères, de macros... il faut jongler... alors bon, c'est un peu logique que de Pages à Word aussi, ça puisse bloquer parfois... mais on trouve toujours des solutions!!
pour moi, je privilégie la stabilité... Mon MacBook est un RevC, je me sens nettement plus tranquille, assurée... quand il sera à bout de course, je le changerai, pour le moment, il ne me rend que de bons et loyaux services!!
je cherche juste à améliorer le disque dur interne au niveau de l'espace de stockage à l'aide d'un disque dur externe, des choses comme ça... pour qu'il continue à bien respirer...
 
Le probleme d'Iwork08 c'est le correcteur othographique. Celui d'Office est très avancé, quid d'Iwork. Existe-t-il un correcteur/plugin que l'on peut ajouter ?
 
Le probleme d'Iwork08 c'est le correcteur othographique. Celui d'Office est très avancé, quid d'Iwork. Existe-t-il un correcteur/plugin que l'on peut ajouter ?


Celui d'Office est nul (je n'ai pas essayé celui de la version 08, mais je sens qu'il va être du même tonneau).

Perso, j'utilise Antidote qui est excellent et qui s'intègre très bien à Office (2004) comme à d'autres suites...
 
antidote est un must!

je l'avais sous Mac OS 8.5 ;-))
je me demande si je ne le reprendrai pas un peu plus tard pour Mac OS X car c'est vrai qu'il s'intégrait très bien
(mais pour qui voudrait un correcteur gratuit, passez votre chemin!! Antidote corrige orthographe et conjugaison, avec exemples et petites leçons à l'appui si mes souvenirs sous OS 8.5 sont bons...)
 
Celui d'Office est nul (je n'ai pas essayé celui de la version 08, mais je sens qu'il va être du même tonneau).

Perso, j'utilise Antidote qui est excellent et qui s'intègre très bien à Office (2004) comme à d'autres suites...
Ben ça dépend de ce qu'on attend d'un correcteur. Antidote je trouve trop lourd. Le correcteur Word est suffisant pour qui veut juste avoir le soulignage les coquilles de frappe ou lorsqu'on hésite entre deux orthographes. Pour les synonymes, je me débrouille et pour la grammaire, j'aime autant me relire moi-même.
 
Au fait, pour les nouveaux acquereurs de Office 2008 (qui sort aujourd'hui) : la version est-elle multilingue, ou comme d'habitude chez Microsoft monolingue ? Mon probleme : Office et Capture NX sont typiquements des produits que je suis oblige d'acheter en France si je veux une version francaise, et le pire c'est que Amazon.fr et consors refusent de les livrer hors Union Europeenne :mad: Passe encore la difference de prix, mais en pleine mondialisation je trouve cela tres hypocrite.
 
non, je crois qu'office sera egal a lui meme sur ce point

regarde le messenger UB qui etait sorti il y a presque 2 ans maintenant, et bien... non localisé :p
 
regarde le messenger UB qui etait sorti il y a presque 2 ans maintenant, et bien... non localisé
??? Je ne sais pas ce que tu entends pas "non localisé" (pas de version française ???) Mais si c'est bien de MSN Messenger 6.0.3 que tu veux parler, un simple coup d'oeil dans le paquet indique qu'il y a au moins "Danish Dutch English Finnish French German Italian Japanese, etc." comme langues disponibles (ce qu'on peut aussi vérifier par "Lire les infos"). C'est la vidéo qui était (et est toujours) absente de cette version :p

Ceci ne préjuge évidemment en rien la "multi-localisation" de Office 2008, bien sûr.
 
Ah? Messenger est localisé?
en même temps, ça fait un bail que je n'utilise plus messenger :D
pt'et qu'ils trouve comment faire?
Je pense que ça doit aussi être une limitation pour avoir un prix unique, gamme unique !
 
Aujourd'hui c'est le 15 janvier, date de la keynote mais aussi sortie officielle de Office 2008 : nous verrons bien "pour de vrai" ;) Merci quand meme, et en esperant que les premiers acheteurs passeront par ici.
 
Bonjour,

J'ai opté pour iWork 08 que j'essaie actuellement mais le problème est que je m'interroge beaucoup sur les compatibilités entre iWork et Office.

En effet j'aurais à partager mes documents avec des possesseurs de Windows et Office 2007 ou inferieur.

J'ai pu constater qu'on pouvait exporter au format .ppt mais j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs qui ont utilisé sous windows des fichiers exportés à partir de iWork 08.
Le résultat est ?

J'oubliais : j'ai cru lire qu'il y avait une réduction pour les étudiants, mais je ne le voit pas sur le apple store, est-ce que j'ai rêvé ?
 
Bonjour,

J'ai opté pour iWork 08 que j'essaie actuellement mais le problème est que je m'interroge beaucoup sur les compatibilités entre iWork et Office.

En effet j'aurais à partager mes documents avec des possesseurs de Windows et Office 2007 ou inferieur.

J'ai pu constater qu'on pouvait exporter au format .ppt mais j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs qui ont utilisé sous windows des fichiers exportés à partir de iWork 08.
Le résultat est ?

De keynote vers PowerPoint, le résultat est moyen.
Il faut faire une présentation simple, sans trop d'effet et là c'est ok.
Personnellement, je ne fais plus que des exports en PDF.
On n'y pense pas assez, mais on peut voir un PDF en plein écran, donc de Keynote, en faisant exporter en PDF, diapositive + imprimer chaque étape de la composition, vous avez une présentation 100 % compatible PC. Bien entendu, il n'y aura pas tous les effets, mais pour ça on a nos macs. ;)

De pages à word, c'est pareil.
Si c'est un document pas trop compliqué, ça passe pas mal. ;) À nouveau, il vaut mieux faire un export en PDF qui lui sera OK. ;)
 
De keynote vers PowerPoint, le résultat est moyen.
Il faut faire une présentation simple, sans trop d'effet et là c'est ok.
Personnellement, je ne fais plus que des exports en PDF.
On n'y pense pas assez, mais on peut voir un PDF en plein écran, donc de Keynote, en faisant exporter en PDF, diapositive + imprimer chaque étape de la composition, vous avez une présentation 100 % compatible PC. Bien entendu, il n'y aura pas tous les effets, mais pour ça on a nos macs. ;)

De pages à word, c'est pareil.
Si c'est un document pas trop compliqué, ça passe pas mal. ;) À nouveau, il vaut mieux faire un export en PDF qui lui sera OK. ;)


Ok. J'en déduis que sa va être pareil pour Numbers.

Sinon, il existe une réduction pour les étudiants ?
80 € sa va, mais tant qu'a faire ....
 
j'ai cru lire qu'il y avait une réduction pour les étudiants, mais je ne le voit pas sur le apple store, est-ce que j'ai rêvé ?
Réduction étudiants pour iWork '08 ? Tu as regardé sur l'Apple Store Education (on y accède en cliquant sur le lien à gauche de l'écran d'accueil) ?

Si c'est pour MS Office 2008, par contre, le pack "Famille et étudiants" c'est directement sur l'AppleStore "normal"...
 
Réduction étudiants pour iWork '08 ? Tu as regardé sur l'Apple Store Education (on y accède en cliquant sur le lien à gauche de l'écran d'accueil) ?

Si c'est pour MS Office 2008, par contre, le pack "Famille et étudiants" c'est directement sur l'AppleStore "normal"...

C'était pour iWork 08.

Je n'avais pas vu le lien Apple store education.



Merci Fougenne et Aliboron.
 
l'install d'office 2k8 est localisée, je pense qu'il en sera de meme pour Office :)
reponse (a prioris) dans la soirée