Office 2008 ou iWork 08 ?

bon alors...
l'installateur d'office 2008 est franco anglais sur un systeme francais :D
par contre, les softs sont en anglais pur.
nouveauté: les softs sont lourds, car ils ont toutes les ressources (ou plus en tout cas)
pour ce qui est de la stabilité, je ne sais pas encore

c'est une version office 2k8 US
 
bon alors...
l'installateur d'office 2008 est franco anglais sur un systeme francais :D
par contre, les softs sont en anglais pur.
nouveauté: les softs sont lourds, car ils ont toutes les ressources (ou plus en tout cas)
pour ce qui est de la stabilité, je ne sais pas encore

c'est une version office 2k8 US

Merki ;)
 
en fait il faut les deux, I work 08 est simplement dément avec Keynotes, (j'ai pas encore vraiment testé Numbers sérieusement ), mais excel et word sont les deux pépites de Microsoft, alors si t'es un particulier les deux coutent 139 € pour Word et Excel en version familiale (3 postes) et I work 08 99 € en version 5 postes, (prenez toujours les versions familiales c'est en fait très economique). Si tu es en entreprise, c'est 79 € pour I work monoposte et 99,99 % des boites ont Office.
Encore mieux c'est d'être sur Mac OS et Vista/xp pro sp2, dans ce cas c'est Office sur Vista/xp du fait de la correspondance très facile entre Acces et Excel, et I work sur Mac OS.

j'ai une question, en fait deux sur File Maker et sur Bento
1. Quelle est la correspondance/compatibilté des données et extractions entre File Maker et Excel ou Numbers ?
2. Qui a fait la démarche pour tester Bento ? et qu'en pensez vous

Bonne soirée
 
Je peux dire qu'on exporte facilement et ce qu'on veut (choix détaillé) entre Filemaker 9 et Excel. Je n'ai pas essayé avec Numbers, mais comme il en résulte des tableaux très simples, ça ne doit pas être un problème. La question qui se pose serait plutôt de Numbers vers Filemaker (mais je n'ai pas le temps de faire des tests :nailbiting: )
 
Excel 2003 sous Parallels ou Boot Camp, c'est bien gentil occasionnellement, mais pas viable pour une utilisation quotidienne. Donc je suis passe a Numbers, mais j'avoue que s'il est tres bien, j'aimerais parfois simplifier mes echanges entre ordi perso et ordi pro, souvent sous Windows.
 
Bonjour,
Office 08 va sortir dans une dizaine de jours et je souhaite faire l'acquisition d'une suite soft tableur+editeur+prez.

Alors ma question est de savoir s'il vaut mieux acheter Iwork ou Office 08 selon vous...

Source :
-Iwork 08 : http://www.apple.com/iwork/
-Office 08 : http://www.macoffice2008.com
...salut,

sur un MacBook, NeoOffice, assurément. Sur un G3 (c'est mon cas), il faut voir si ça te convient - le chargement est long, mais ça va plutôt bien ensuite, dans tous les cas, et à ta place, je testerai.
Celà dit, mon éditeur de texte préféré reste Smultron (v.f.) :D j'utilise NeoOffice pour le reste.

Ensuite, tout dépend de ce que tu attends d'une suite bureautique de ce type:
- compatibilité max. avec MS Office, Office 2008 ou NeoOffice (Fonction de la "complexité" des documents si travail collaboratif...)
- prix, NeoOffice
- iWork, je ne peux guère me prononcer, je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir, mais les présentations sont facilement impressionnables et se distinguent aisément d'un vulgaire PowerPoint... (Attention ici cependant à la config. nécessaire, surtout avec un G3)
 
Question :
office 2008 doit être acheté en version française pour l'avoir en fançais, ou est-ce une version multilingue que l'on achète ?
 
Question :
office 2008 doit être acheté en version française pour l'avoir en fançais, ou est-ce une version multilingue que l'on achète ?

Pas de version multilingue a ma connaissance, deux jours que je cherche ;)
 
Je comprend donc qu'il existe plusieurs version d'office 2008
Une par langue en gros.

Et que si on veut une version française on est donc obligé de l'acheter en france c'est ça ?
 
Je comprend donc qu'il existe plusieurs version d'office 2008
Une par langue en gros.

Et que si on veut une version française on est donc obligé de l'acheter en france c'est ça ?

Dans l'Union Europeenne certainement. Toi aussi tu habites loin et ne peux meme pas te la faire envoyer par Amazon.fr ?
 
Deux petites questions;

Avec iwork je peux directement sauvegarder en PDF, c'est bien ca? mais avec office 2008 est ce possible?:rolleyes:

Mon autre question est : si je fais des presentations pas "trop complexe" avec keynote j'aurais aucun probleme avec la compatibilité powerpoint? je fais souvent des presentations PPT pour la fac et jai pas envie que mon prof galere a ouvrir mon fichier si y a un probleme!:D

Merci:up:
 
Deux petites questions;

Avec iwork je peux directement sauvegarder en PDF, c'est bien ca? mais avec office 2008 est ce possible?:rolleyes:

Mon autre question est : si je fais des presentations pas "trop complexe" avec keynote j'aurais aucun probleme avec la compatibilité powerpoint? je fais souvent des presentations PPT pour la fac et jai pas envie que mon prof galere a ouvrir mon fichier si y a un probleme!:D

Merci:up:

Tu exportes depuis les softs de iWork, et ca marche. Pour Numbers je suis parfois un peu decu : mes superbes graphes et ma pagination nest pas du tout respectee, mais Excel comprend. C'est deja ca ;)
 
Mon autre question est : si je fais des presentations pas "trop complexe" avec keynote j'aurais aucun probleme avec la compatibilité powerpoint? je fais souvent des presentations PPT pour la fac et jai pas envie que mon prof galere a ouvrir mon fichier si y a un probleme!:D

Pareil, tu passes le résultat final en pdf si il n'y a pas d'animations. C'est plus professionnel d'envoyer des pdf que des fichiers office;)
 
Deux petites questions;

Avec iwork je peux directement sauvegarder en PDF, c'est bien ca? mais avec office 2008 est ce possible?:rolleyes:

Mon autre question est : si je fais des presentations pas "trop complexe" avec keynote j'aurais aucun probleme avec la compatibilité powerpoint? je fais souvent des presentations PPT pour la fac et jai pas envie que mon prof galere a ouvrir mon fichier si y a un probleme!:D

Merci:up:

Tu peux exportar ton doc Office 2008 en passant par "imprimer" puis tu choisis PDF (comme normalement avec tout logiciel sous MacOS X), même si tu n'as pas l'export direct en PDF (mais c'est peut-être le cas après tout, je ne sais pas) ;

Pour Keynote -> Powerpoint : j'ai essayé plusieurs fois, c'est pas toujours terrible, même en "simple". Ce que j'ai fait, c'est exporter mon Keynote en Quicktime interactif (menu exporter) : ça me permet d'avoir toutes les fonctionnalités (et les animations) en interactif. Seuls soucis à prendre en compte :
- pas de modifications possibles du fichier exporté ;
- le PC doit avoir Quicktime (ce n'est pas toujours le cas).

Mais ça rend bien service ! (Maintenant j'ai investi dans un MacBook, et là c'est du grand art : les préentations Keynote sont faites en beaucoup moins de temps qu'avec PowerPoint, et le rendu est epoustoufflant. Je vais jusqu'à dire que Keynote - bien qu'encore perfectible - est une raison valable d'investir dans un portable pour celui qui fait de nombreuses présentations... Jamais je n'aurais pensé ça avant de découvrir ce fabuleux logiciel.)

Pour moi, Keynote (pour qui en a besoin) est LA révolution Apple dans le domaine des softs depuis bien longtemps (hormis MacOS X !!)
 
sûrement, tu as des exemples où l'inverse serait plus utilisé? Un intérêt technique ou une habitude?

Typiquement, toutes les boites dans lesquelles j'ai depose un CV : elles redemandent un DOC. Pareil pour certains de mes clients qui demandent de belles procedures ecrites ;)
 
Avec iwork je peux directement sauvegarder en PDF, c'est bien ca ? mais avec office 2008 est ce possible ?
Oui, avec Office 2008, tu peux directement faire "Enregistrer sous..." et choisir le format PDF dans la liste proposée. Et bien entendu, tu peux aussi le faire via le menu "Imprimer..." comme dans toutes les applications.

Par contre, je ne sais pas quelle est la différence entre les deux méthodes : j'ai constaté sur un essai une différence de quelques octets (alors que j'avais l'impression d'après l'affichage à l'écran que c'était bien le même moteur qui créait le PDF).
 
Typiquement, toutes les boites dans lesquelles j'ai depose un CV : elles redemandent un DOC. Pareil pour certains de mes clients qui demandent de belles procedures ecrites ;)

Intéressant comme discours et retour d'expérience (ne vois aucune critique personnelle dans mes phrases). Mais je me permets de revenir sur mon affirmation avec cette question:
est-ce que si la masse est stupide, je suis obligé d'être stupide?

Après deux choix s'opèrent et ils ne sont pas techniques : nécessité de me conformer pour manger/ Ma capacité personnelle à admettre l'absurde

J'ai répondu dès l'âge de 18 ans à ces deux questions. Et la conclusion est que je n'ai jamais envoyé de CV et je ne dépends de personne. Maintenant, étant forcément dans le camp des recruteurs, moi c'est l'inverse, un .doc n'est pas lu, le message n'est pas ouvert et un message automatique est adressé à l'intéressé.

Un client ne sait pas ouvrir un pdf. Tant pis pour lui. Tout en faisant en sorte de lui offrir un lien pour charger un logiciel gratuit lui permettant de lire le document que j'envoie, je sélectionne les activités où nous ne sommes pas dépendants du fait du prince ou d'un con.

Je sais que mon point de vue est dur et sans concession. Un exemple à suivre? Je n'ai nullement cette prétention.

Le travail collaboratif est bien entendu exclu de ce champ de réflexion. Moi aussi, je peux échanger des doc évolutifs où chacun apporte sa révision. Mais force est de constater que la majorité finissent pas adopter le pdf. Ce qui pour une part de mes activités est logique dans le sens où nous avons besoin d'authentifier la version du document, de façon juridique et incontestable.

Tu l'auras bien compris, il ne s'agit que d'un point de vue, certes polémique, certes extrême, et sans jugement de valeurs pour ceux qui ne feraient pas les choix que je fais:zen:

EDIT: je te prépare différents exemples que le système peut créer avec un esprit imaginatif comme perversion de ton envoi;) et c'est pour ça que le pdf est à mes yeux une source intéressante.
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne