Ceci dit, je me pose une question. Si l'on achète la version de base (d'Office 08), est-ce que sa licence permet de l'utiliser dans un cadre professionnel ?
question pertinente
(mais la réponse, faut attendre la boite)
Ceci dit, je me pose une question. Si l'on achète la version de base (d'Office 08), est-ce que sa licence permet de l'utiliser dans un cadre professionnel ?
Attention, vleroy, à ne pas se lancer dans une telle polémique, avec des posts qui seront finalement effacés.
pourquoi pas? ce n'est pas un tarif different pour les pros!
par contre, une version educ. en pro. ca ne colle pas!
Voila
tu as ta reponse, tu peux rester sur iWork
toi le nioube en keynote, tu vas me faire dix flèches et tu m'envoies ça en pdf que je vérifie que le principe est compris![]()
pourquoi pas? ce n'est pas un tarif different pour les pros!
ca m'a fait XV/XX!
C'est la dénomination "Famille & Etudiant" de la version de base d'Office qui m'interpelle...
Oui, mais c'est quand même en faisant cadeau d'AutoCAD qu'ils ont réussi à bouter Apple hors des écoles d'archi en quelques annéesLe prétexte de l'enseignant faisant du prosélytisme auprès de ses élèves ne m'a jamais convaincu.
Oui, mais c'est quand même en faisant cadeau d'AutoCAD qu'ils ont réussi à bouter Apple hors des écoles d'archi en quelques années![]()
Oui, mais c'est quand même en faisant cadeau d'AutoCAD qu'ils ont réussi à bouter Apple hors des écoles d'archi en quelques années
Dans le cas d'Office, je pense que l'idée de Microsoft, c'est surtout de contrer OpenOffice.org / NeoOffice.
Euh concernant les enseignants, je pense justement qu'il ne s'agit pas de discrimination, mais d'un cas à part: celui d'un métier où ceux qui l'exercent doivent payer eux-même leurs outils de travail (inutile de vouloir travailler dans une salle des profs, et le nombre d'ordinateur y est de toute façon en général assez limité; ne parlons pas de faire acheter des mac au lycée: mission impossible).
Je dirais que mon utilisation essentielle de cet ordi est destinée au boulot (d'où l'investissement, à une époque où l'iMac était hors de prix); et les 3/4 des logiciels que j'ai acheté (Office X, OmniGraffle, Filemaker 9 très récemment, iLife '08 pour iWeb qui me facilite la vie, OmniFocus en prévente, et la Creative Suite CS1 en version éducation bien sûr, mais à titre personnel, quand on a créé le site web du lycée), sont destinés à mon usage professionnel (InDesign CS est absolument génial pour faire des tableaux complexes). Sans ces remises, il est évident que je ne les aurais pas achetés, ou que j'aurais été contraint de faire ce que font une majorité de gens (je n'ai pas d'excuse pour ne pas acheter les logiciels, môa ).
Donc si les logiciels éducation peuvent être utilisés à titre professionnel, c'est dans le cadre éducatif seulement pour le reste des profession, il faut une version "normale", mais dans ce cas, c'est payé par l'entreprise, ou déclaré en frais professionnels
Donc si les logiciels éducation peuvent être utilisés à titre professionnel, c'est dans le cadre éducatif seulement pour le reste des profession, il faut une version "normale", mais dans ce cas, c'est payé par l'entreprise, ou déclaré en frais professionnels
afin que je puisse bosser chez moi le weekend![]()
de quoi tu te plein?
toi aussi, demande lui 2k8![]()
Le seul truc que j'ai eu par la boite, c'est Parallels et des disques externes, pour justifier que j'ai besoin du meme environnement au bureau et a la maison. Mais c'est vraiment rien du tout compare a ce que ca permet d'economiser a la boite...