Office 2008 ou iWork 08 ?

Bah, il y a les profs qui peuvent avoir des prix un peu plus bas...
Il y a des gens qui ont un 13è mois...
Il y a des gens qui ont des méga-CE...
Il y a des gens qui, etc, etc.
C'est toujours les autres qui ont des avantages...;)

Il me semble que si...
Au dessus est discuté le "pourquoi les enseignants auraient droit à des remises et pas les autres"...
Et bien pour d'autres choses c'est l'inverse, non ? Je veux dire par là que la disparité de traitement est chose courante quel que soit le corps de métier.

Enfin, ce n'était pas le sujet initial, ça, on est d'accord !

Pour y revenir, les nouvelles versions d'Office, à leur sortie, sont-elles réputées pour être stables, ou bien nécessitent-elles d'habitude de nombreuses corrections avant d'être tout-à-fait exploitables ? Bref, y-a-til de gros risques ou juste des petits risques à investir immédiatemment dans une nouvelle version ? Mettent-ils sur le marché des logiciels vraiment aboutis ou des beta déguisés ?

Il me semble que si...
Au dessus est discuté le "pourquoi les enseignants auraient droit à des remises et pas les autres"...
Et bien pour d'autres choses c'est l'inverse, non ? Je veux dire par là que la disparité de traitement est chose courante quel que soit le corps de métier.

Enfin, ce n'était pas le sujet initial, ça, on est d'accord !

Pour y revenir, les nouvelles versions d'Office, à leur sortie, sont-elles réputées pour être stables, ou bien nécessitent-elles d'habitude de nombreuses corrections avant d'être tout-à-fait exploitables ? Bref, y-a-til de gros risques ou juste des petits risques à investir immédiatemment dans une nouvelle version ? Mettent-ils sur le marché des logiciels vraiment aboutis ou des beta déguisés ?

Non non pas du tout (voir le titre), la discussion portait sur le choix entre Office 2008 et iWork 08 d'où la comparaison de coûts d'où la généralisation des avantages étudiants/enseignants aux familles, remettant les deux suite à des niveaux de prix comparables pour une frange de population plus importante. ;)

Non non pas du tout (voir le titre), la discussion portait sur le choix entre Office 2008 et iWork 08 d'où la comparaison de coûts d'où la généralisation des avantages étudiants/enseignants aux familles, remettant les deux suite à des niveaux de prix comparables pour une frange de population plus importante. ;)
:up: Et la baisse du pouvoir d'achat là dedans ???

Pour répondre à vleroy, j'évoquais seulement les faits (ce n'est pas une question d'opinion), mais personnellement, pour les logiciels comme pour les formations, je n'ai jamais compris pour quelle raison les prix étaient démultipliés pour les entreprises.
En tout cas, j'apprécie vos réponses en général, car les réactions sont souvent très vives concernant le domaine de l'enseignement.

Pour revenir au sujet, acheter une première version d'Office constitue (comme pour toutes les premières versions) un risque. Il me semble d'autant plus judicieux, pour une utilisation professionnelle, d'attendre les premiers correctifs.

Je n'ai rien contre les enseignants ni pour d'ailleurs. Ne te méprends pas. La raison de mon intervention était de balancer les faits dont tu parles et qui ne correspondent qu'à une infime minorité d'entreprise, comme EDF par exemple, COGEMA, AIRBUS.
Les PMe sont souvent moins bien loties que ça, et donc ton cas n'est pas isolé. Et cela est encore plus marqué d'une région à l'autre. ;)

les nouvelles versions d'Office, à leur sortie, sont-elles réputées pour être stables, ou bien nécessitent-elles d'habitude de nombreuses corrections avant d'être tout-à-fait exploitables ? Bref, y-a-til de gros risques ou juste des petits risques à investir immédiatemment dans une nouvelle version ? Mettent-ils sur le marché des logiciels vraiment aboutis ou des beta déguisés ?
Comme tous les logiciels (voir Leopard, par exemple) la version au moment de la sortie est souvent encore loin d'être totalement finalisée (les impératifs de calendrier prennent parfois le dessus sur la qualité finale du produit).

Les précédentes versions d'Office n'ont pas fait exception, bien au contraire, et il est souvent nécessaire d'attendre une ou deux mises à jour pour que tout soit au point. Ce qui ne veut pas dire qu'il y ait vraiment des "risques". Simplement qu'au début on a parfois de mauvaises surprises (surtout avec les version françaises, évidemment). C'est d'ailleurs pour ça qu'en entreprise, il est fréquent qu'on attende un an ou deux avant de mettre en production une nouvelle version d'un logiciel.

Office 2008 ne fera probablement pas exception à la règle et comme souvent, on guettera avec impatience les premières mises à jour de correction ;)

Bonjour,
Office 08 va sortir dans une dizaine de jours et je souhaite faire l'acquisition d'une suite soft tableur+editeur+prez.

Alors ma question est de savoir s'il vaut mieux acheter Iwork ou Office 08 selon vous...

Source :
-Iwork 08 : http://www.apple.com/iwork/
-Office 08 : http://www.macoffice2008.com

Clairement iWork.

Pages est beaucoup, mais alors beaucoup plus flexible et pratique que Word.
Idem pour Keynote.
Je n'utilise pas trop Excell et Numbers donc je ne me prononcerais pas sur ces deux softs là.
Tu pourras ouvrir les fichier word et powerpoint pour une diffusion vers des PCsn rien de tel qu'une exportation en PDF.
Je rajoute que la dernière version de Pages et de Keynote sont hyper stable et réactive, bref, vraiment au point.
en plus, c'est moins cher. :up:

Je possede les deux et leur utilisation est totalement différente.
Iwork est pour faire du beau, office est quand a lui une vrai suite bureatique.
Le dernier Office 2008 ma l'air tres aboutit je l'utilise depuis deux jours et pas de probleme à premiere vue (enfin j'utilise surtout Word et entourage).
LEs deux logiciels sont complémentaire apres Office à une meilleur compatibilité et une meilleur prise ne main pour ceux qui utlise la version PC.

... Office à une meilleur compatibilité ...

Compatible avec quoi ? Minimou fait tout son possible pour que sa suite ne soit compatible qu'avec sa suite et c'est aux autres de faire le nécessaire justement pour se rendre compatibles avec Office. :mad:

Compatible avec quoi ? Minimou fait tout son possible pour que sa suite ne soit compatible qu'avec sa suite et c'est aux autres de faire le nécessaire justement pour se rendre compatibles avec Office. :mad:

J'entendais compatible dans le sens ou 95 % des documents sont fait avec Office et en plus les document d'office 2007(PC) qui sont crée sous format 2007 le sont uniquement avec Office 2008 sous MAc

moi qui travaille dans un milieu très PC, ils sont bien sûrs sur MSOffice. Ils n'y voient que du feu, que ce soit pour Word et Excell. Quand les fichiers viennent d'ici, et comme on utilise beaucoup de photos dans les rapports, ils sont toujours impressionnés par la qualité et les options de présentation, ainsi que la vitesse à laquelle nous les réalisons.
Et pour avoir sévi dix ans sous word, il n'y a pas photo, mais force est de reconnaître que le maniement de la palette est redoutable, mais ce n'est pas après 10 ans très instinctif au départ.

J'entendais compatible dans le sens ou 95 % des documents sont fait avec Office et en plus les document d'office 2007(PC) qui sont crée sous format 2007 le sont uniquement avec Office 2008 sous MAc

Ben ouais : la compatibilité avec soi même, c'est pas trop dur à mettre en place. :siffle:

Ben ouais : la compatibilité avec soi même, c'est pas trop dur à mettre en place. :siffle:

je ne dis pas le contraire mais ca compte de pouvoir travailler sur un fichier que tu recois. Si tu ne peut pas l'ouvrir c'est embetant.
En plus je pense qu'il ne faut pas se dire que parce que c'est Microsoft qui fait ca que c'est forcement de la merde il y a de tres bonne chose dedans.

Tu as déjà la version 2008 ? MS a gardé le rapport de compatibilité ?

je ne dis pas le contraire mais ca compte de pouvoir travailler sur un fichier que tu recois. Si tu ne peut pas l'ouvrir c'est embetant.
En plus je pense qu'il ne faut pas se dire que parce que c'est Microsoft qui fait ca que c'est forcement de la merde il y a de tres bonne chose dedans.

Je n'ai jamais dit que les produits Minimou étaient de la "M...e". Ce qui me gêne, c'est L'abus de position dominante" et c'est tout.

J'ai achete ma version chez Plannete Saturne a Lyon
139 version etudiants et familles

Est-ce qu'il toujours cette fonction (rapport de compatibilité), apparue avec Office 2004, permettant de contrôler la compatibilité entre le document créé et les anciennes versions d'Office (Mac et PC), et d'apporter si c'est le cas des correctifs ?

Dans Office 2004, ça se trouve dans Barre de menu (de Word) / Outils / rapport de compatibilité...

Est-ce qu'il toujours cette fonction (rapport de compatibilité), apparue avec Office 2004, permettant de contrôler la compatibilité entre le document créé et les anciennes versions d'Office (Mac et PC), et d'apporter si c'est le cas des correctifs ?

Dans Office 2004, ça se trouve dans Barre de menu (de Word) / Outils / rapport de compatibilité...

oui il y a toujours le rapport de compatibilité mais je ne l'ai pas trouvé dans outil je l'ai trouvé en effectuant une recherche dans l'aide
rajout : en fait il se trouve dans la deuxieme fenetre qui s'ouvre sur le cote
ps : je ne peut pas trop faire de comparaison par rapport a office 2004 car je ne l'utilisai pas