Postez vos Plus Belles Photos 2

Statut
Ce sujet est fermé.
petit scarabée a dit:
Je te passerais des photos en privé :D :love:
Je crois que tu vas venir ;)

Pour dire à Odré ;) y pas que l'argent qui compte :D :D

Ben heu, sachant que j'utilises un jour de congé et que je transporte la photographe car elle n'a pas le permis, l'argent compte :p

alan.a a dit:
La question est-ce qu'un mauvais cineaste + la meilleure de toutes les caméras + un magnifique scénario = un film réussi ???

De nombreux cinéastes affirment que c'est possible... :D

alan.a a dit:
Et puis du carrelage dans une maison en bois
eek.gif
eek.gif
eek.gif

Pourquoi pas ?
Tu es vraiment trop conservateur... :siffle:

Le Gognol a dit:
Classe ! :cool: Et nous on peut savoir ? :love:

'+

:o Faut courir vite sans que l'appareil ne change d'axe, ou alors deuxième technique : un chariot à roulettes et quelqu'un de confiance aux commandes :heu:

:o bon on peut aussi imaginer des rails mais là ça deveint complexe :hein:

j'ai bon ? :confused:

Ps : chouettes photos par ici (mais comme dit Yvos difficile de "jouer" avec vous :rose: y'à pas la cours des petits par ici ? :D)

Amok a dit:
Peu importe : dans les deux cas ce n'est pas réussi :)

Loin de moi l'idée de vouloir casser ou être méchant*, mais avec ou sans flash, l'image postée par Roberta n'est pas exploitable. Il faut savoir aussi, lorsque techniquement ce n'est pas réalisable, ne pas déclencher.

*Roberta ;)

eglise.jpg

J'aurais put mieux faire si l'image avait été de très bonne qualité ...

• J’aime
Réactions: Pitchoune
Amok a dit:
C'est tout à fait l'approche qu'il faut avoir. :up:

Ensuite, lire le mode d'emploi, faire des images "a blanc", observer des photos, s'auto critiquer, essayer de comprendre pourquoi le résultat est bien... ou pas, comprendre les règles du cadrage... Et connaitre ses limites.

Je ne fais, par exemple, pas de photo de mariage. Déjà parce que cela ne m'interresse pas et que je n'ai pas besoin de cela pour crouter, mais surtout parce que j'en suis incapable ! Si techniquement cela ne me pose pas de problème, je ne me sens pas "à l'aise" dans ce sujet. Chacun son truc. Il va manquer le "peps" qui fait que tout le monde va trouver les images sympas : je ne sais pas diriger des modèles amateurs (dans le cas de pros, c'est tellement plus facile !), je n'ai pas ce feeling. Alors je ne fais pas. :)
Moi, le photographe de mon mariage, c'était Philippe Guionie :D
guionie13-small.jpg

cette photo n'est pas belle c'est sur, mais elle me fait rire...:D

Il s'agit de la "salle d'info" de ma boîte, et ce sont deux serveurs windows dans le fond.
Et le WC qu'on voit, bah c'est mon siège quand je bosse sur les serveurs...:D
D'un autre coté, windows me fait chier très souvent, donc c'est le fauteuil idéal....

winchiotte.jpg

• J’aime
Réactions: Avril-VII et maiwen
Amok a dit:
Je ne fais, par exemple, pas de photo de mariage. Déjà parce que cela ne m'interresse pas et que je n'ai pas besoin de cela pour crouter, mais surtout parce que j'en suis incapable ! Si techniquement cela ne me pose pas de problème, je ne me sens pas "à l'aise" dans ce sujet. Chacun son truc. Il va manquer le "peps" qui fait que tout le monde va trouver les images sympas : je ne sais pas diriger des modèles amateurs (dans le cas de pros, c'est tellement plus facile !), je n'ai pas ce feeling. Alors je ne fais pas. :)

Je ne fais pas de mariage, parce que c'est un exercice dont je suis incapable, et pourtant ça serait bienvenu pour mes casses-croûtes !!!

Quand des amis se marient, j'ai tjrs la demande, mais je refuse.
Ca ne m'empêche pas de faire des photos et des offrir, mais je « travaille » sans le stress du résultat obligatoire. Et quand je vais chez des amis, et que je vois mes photos accrochées, je suis content (à moins qu'ils soient super polis et qu'ils sortent mes clichés du placard dès que je suis invité :D)

AntoineD a dit:
De nombreux cinéastes affirment que c'est possible... :D

:mouais:

AntoineD a dit:
Pourquoi pas ?
Tu es vraiment trop conservateur... :siffle:

Ce n'est pas une question de conservatisme, c'est une question de structure.
Coller du carrelage (donc un truc rigide) dans une maison qui bouge avec le vent et qui gonfle et dégonfle avec le climat, ce n'est pas une super idée, rien de plus :D

Le Gognol a dit:
Classe ! :cool: Et nous on peut savoir ? :love:

'+

Copie de MP:

jpmiss a dit:
Salut ta Majesté.
Une petite question a propos de la chouette photo suivante:
(là y'avait une photo avec effet de zoom)
Le zoom, tu l'actionne vers l'avant ou vers l'arriere pour faire ce genre d'effet? Et aussi quel temps de pose pour avoir le temps de tourner la molette?
Thanks

Amok a dit:
Avant ou arrière, les deux sont valables. , c'est en fonction de ce que tu veux obtenir.
Plus la vitesse est lente et le zoom "long", plus les détails autour du point central sont précis, evidemment. Cela dépend avant tout du sujet.

Le "truc" est de commencer à zoomer avant de déclencher (aspect final plus fluide).

Il m'a quand meme fallu faire au moins 3 ou 4 essais pour obtenir un bon résultat. C'est un avantage indéniable du numérique ;)

jpmiss a dit:
Il m'a quand meme fallu faire au moins 3 ou 4 essais pour obtenir un bon résultat. C'est un avantage indéniable du numérique ;)

C'est un effet, assez chouette, moi-même je me suis amusé récemment mais je trouve pas ça tip-top en fait :

J01C-ad-gala-210.jpg

J01C-ad-gala-211.jpg

(Canon EOS 20D - Flash 580 EX – Céline Balitran au festival de Cannes)

• J’aime
Réactions: Foguenne et yvos
jpmiss a dit:
Tu plaisante j'espère?
:up:

Là c'est un tout petit coup de zoom pour que le centre soit si net nan?

Hum, pour être honnête, je ne sais plus dans quel sens j'ai zoomé (ce devait être un zoom 18-70 if machin). En revanche, je ne peux que confirmer le conseil d'Amok : il faut toujours commencer à zoomer avant de déclencher ;) Ici, a priori : flash au second rideau

Statut
Ce sujet est fermé.