Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Je ne voyais pas et maintenant je vois (XP et IE6)
Tres belle image, bravo

toto a dit:
bizarre ce business d'image qui n'apparaît pas...
il semble que l'hébergeur ait modifié l'accès au site tout récemment...je poste à tout hasard l'url en espérant que tu puisses la voir en cliquant sur "get original uploaded photo" ...
http://public.fotki.com/antonmuller/various_upload/rocksnice.html

Belle photo Toto..."fait pas chaud devant le chalet"...
smile.gif
laugh.gif

Trés belle image en effet !! J'ai envie de retourner en montagne !!!!!
frown.gif

Pour info , dans le valais , on ne parle pas de chalet , mais de mayen
wink.gif

Pour ma photo , en fait c'est le compagnon de cordée qui m'a photographié , c'est sur l'antécime de la tête de la Maye , au dessus de la Berarde et il ne faisait pas chaud !!!
Dans le fond c'est la face sud de la Meije (prévue pour cette année)

alan.a a dit:
l'antécime de la tête de la Maye

la Tête de la Maye : mon premier "sommet", à 14 ans. le lendemain, grosse frayeur en prenant en orage dans la descente du Pic du Rouget
ooo.gif

Souvenirs, souvenirs

alan.a a dit:
Dans le fond c'est la face sud de la Meije (prévue pour cette année)

par la voie Pierre Alain ??

PS : désolé c'est un peu hors-sujet, mais, dès qu'on parle montagne, je ne peux pas trop m'empêcher ...
zen.gif

Tête de la Maye par la voie "Li Maye Laya" qui est trés agréable et pas violente.

Pour ce qui est de la Meije , j'en sais rien du tout, je fais confiance à mon compagnon de cordée qui estive depuis 30 ans au dessus de la Grave

l1.jpg

l3.jpg

et puis le soir , quand on prend sa tisane , on peut voir ça :
l31.jpg

Pour ce qui est de la grosse frayeur , cette année c'etait plutot dans l'aiguillette du Lauzet quand notre invité nous a gentillement annoncé à la 12 eme longueur l'arrivée d'un épanchement de synovie dans le genoux droit.
Et comme on s'etait quelque peu paumé dans la voie on a terminé , au petit bonheur la chance les 6 /7 longueurs... aux coinceurs , à la pédale et au grenouillage , ça calme bien
laugh.gif

Sortie du sommet à 21 h 30, retour au moto 23 h 30 ...
Maintenant on en rigole ...

ah, l'Oisan...souvenirs d'un été 1997, une semaine dans les Ecrins avec un guide local, les Agneaux, le Pic de Neige Cordier, la Barre des Ecrins, le Pelvoux, le p'tit suisse "descendu" sous ces lattitudes a été très impressionné!
smile.gif

(désolé, hors sujet, mais quand on me cause montagne...)

alan.a a dit:
... Maintenant on en rigole ...

comme souvent avec les expériences difficiles en montagne : vraiment dures sur le moment, d'excellents souvenirs après et des histoires dont ne se lasse pas de se rappeller
smile.gif

toto a dit:
ah, l'Oisan...souvenirs d'un été 1997, une semaine dans les Ecrins avec un guide local, les Agneaux, le Pic de Neige Cordier, la Barre des Ecrins, le Pelvoux

semaine plus que remplie !!

Puisqu'on est en macro, une photo que j'ai faite la semaine dernière lors d'un trek au Maroc.
(pour la voir en plus gros, cliquez dessus : 440 ko).
Et puis pour prendre de la hauteur, un coucher de soleil, mais là je suis déçu, y'a beaucoup de bruit (c'est bien ça qu'on dit
wink.gif
)
couchersol2.jpg

Canon G3

JediMac a dit:
…Et puis pour prendre de la hauteur, un coucher de soleil, mais là je suis déçu, y'a beaucoup de bruit…
Canon G3

Même appareil et même genre de petits soucis

sun.jpg

Et apres une deuxième compression JPG, outch
ooo.gif
!

C'qui lui manque à ce G3 c'est un format TIFF pour ce genre de photos. Mais il est pas mal quand même. On arrive a réduire le bruit en manuel même si c'est jamais tout à fait ca.
Là, apres recadrage, j'ai gardé 1/3 du cliché 4 mégapixel original mais, en grand, le bleu passait plutôt bien

Claude number X a dit:
C'qui lui manque à ce G3 c'est un format TIFF pour ce genre de photos. Mais il est pas mal quand même. On arrive a réduire le bruit en manuel même si c'est jamais tout à fait ca

quand je dois faire des photos dans des conditions difficiles, "à bruit" (
laugh.gif
), je privilégie en effet le TIFF (c'est une des vertus de mon apn, le C4000 Z d'Olympus, le même que Didier
wink.gif
)

Statut
Ce sujet est fermé.