Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils ainsi que l'exemple, ça donne une atmosphère encore plus spéciale à la photo. C'est vrai qu'avec mon appareil j'ai tendance à "shooter" sans vraiment réfléchir à quoi que ce soit mais une simple réfléxion sur le cadrage, son positionnement et une petite étude de la géométrie du sujet change vraiment tout.

alan.a a dit:
Du fond de mon champs avec ma connexion préjurassique, c'est juste un peu gros les photos !!!

Même à 1024 mais j'osais pas le dire.

Alan, j'ai relevé le même défaut que toi sur mon site (reload des vignettes),
mais j'ai préfèré laisser comme ça pour l'instant, si qq vide son cache en cours de visite,
ou reçoit le lien d'une des soixante pages (avec vignettes) sans être passé par l'index,
il va se retrouver avec des blancs en survolant, et comme je n'ai pas le talent de JeanBa pour le faire en Flash,
je vais essayer de résoudre ça autrement.
Merci de ta remarque
wink.gif

Et continues tes photos de fonctionnaire
wink.gif

[MGZ a dit:
alèm]

même avec du 2048kbps, c'est gros...
crazy.gif

Méme avec un écran en 2048 d'ailleurs
laugh.gif
laugh.gif

Veejee a dit:
Hello,
une simple réfléxion sur le cadrage, son positionnement et une petite étude de la géométrie du sujet change vraiment tout.

Je crois que personne içi ne dira le contraire, privilégier le cadrage reste l'élément principal,
aprés tu peux faire confiance aux automatismes de ton appareil, si ça te suffit, les modéles actuels s'en sortent plutôt très bien,
sinon connaitre les possibilités que tu as avec ton matos (manuel par cœur)
t'apporteras plus de liberté d'action, et moins de doutes au moment de déclencher,
et puis en règle générale, si tu ne vois pas la photo avant de sortir l'appareil, elle n'existe pas.

Ceci n'est bien sur qu'un avis personnel, qui n'a pas matière ni de règle, ni d'exemple
zen.gif

( hors plaisanterie:la retouche d'Alan était très proche de ce que je voyais comme photo )

PS: Foguenne, non pas un cours, j'apprends içi au même titre que presque tout le monde,
ça fait d'ailleurs un bon moment que je zieute du coté des Gobelins et de leurs excellents stages,
et, dès que j'aurais rafraichi mes finances je retourne à l'école
smile.gif

Si je dois sortir ici toutes les photos de bouquetins et de chamois que j'ai le poste prendra vite une 12e de page
wink.gif

En parlant d'école, ma jeune cousine, Emilie , qu'Alèm connaît est diplômée de l'école de photographie de St.Luc à Liège depuis septembre.
Je suis en train de lui faire un petit site web. Pour le moment, c'est des photos "argentiques" numérisées. Certaines sont en doublons, d'autre vont venir.
Elle a 23 ans mais, je trouve, beaucoup de talent.

Le petit site en construction que je lui fais ce trouve ici. (Merci Didier Guillon)
Il va encore évoluer, c'est un prototype.
laugh.gif
laugh.gif

Voici une de ses photos que je préfère.
l5.jpg

Elle cherche du boulot...

Foguenne a dit:
En parlant d'école, ma jeune cousine, Emilie , qu'Alèm connaît est diplômée de l'école de photographie de St.Luc à Liège depuis septembre.
Je suis en train de lui faire un petit site web. Pour le moment, c'est des photos "argentiques" numérisées. Certaines sont en doublons, d'autre vont venir.
Elle a 23 ans mais, je trouve, beaucoup de talent.

(gros soupir dû à une pensée émue !)

l9.jpg

smile.gif

Bonne idée tu as eu de donner ce lien.

C'est toi qui t'en occupe ?

(je répond à ton mail de suite)

petit scarabée a dit:
C'est toi qui t'en occupe ?

Oui, j'ai mis l'espace web que j'ai avec mon abonnement ADSL à son nom et je lui fais un petit site.
Elle mets du temps, beaucoup de temps pour ce décider sur les photos qu'elle veut montrer et moi je suis lent pour mes protos. ( c'est le 10ièmes que je fais sans être satisfait, je ne suis pas un pro, c'est un métier et donc...
laugh.gif
Elle n'a pas les sous pour se payer un webdesigner donc elle se contente de son cousin Popol.
laugh.gif
)

Je laisserais quand le choix des photos et leurs dispositions sera ok la mention "Generated by Galerie".
Elle n'y est pas pour le moment car j'ai simplement "édité" ce lien pour renvoyer vers la page principale.

Raaaah, on a déplacé mon bateau
laugh.gif
Non, très sympa, j'aime beaucoup l'effet double barbelé avec le flou. Par contre l'effet de rayon de soleil à travers les nuages me plaisent moins, ça enlève ce côté froid à l'image que je trouvais lugubre et qui allait à mon avis bien compte tenu de la situation.

En fait y'a un truc intéressant c'est que je suis tout le temps derrière mon ordi, je bosse souvent avec des outils de création et de PAO pour mon boulot mais j'ai jamais vraiment pensé à aller très loin quand il s'agissait de mes propres images. Je vais me laisser tenter si j'arrive à trouver un peu de temps.

Merci encore en tout cas, c'est très motivant.

Bonjour à tous ...

Ce n'est pas "ma plus belle" photo ..., non mais voilà ce que je voyais ce matin depuis chez moi ... je l'ai photographié, et je vous le fais partager !

Bonne journée à tous !
wink.gif

lever.jpg

<font color="purple">
Moi j'adore les ciels orangés, alors...merci
Et puis à Lyon c'est gris/blanc quasi uniforme de puis des semaines !!
Tu te lèves avant que les travaux commencent sur le chantier en face ? </font>

Veejee a dit:
Raaaah, on a déplacé mon bateau
laugh.gif
Non, très sympa, j'aime beaucoup l'effet double barbelé avec le flou. Par contre l'effet de rayon de soleil à travers les nuages me plaisent moins, ça enlève ce côté froid à l'image que je trouvais lugubre et qui allait à mon avis bien compte tenu de la situation.

En fait y'a un truc intéressant c'est que je suis tout le temps derrière mon ordi, je bosse souvent avec des outils de création et de PAO pour mon boulot mais j'ai jamais vraiment pensé à aller très loin quand il s'agissait de mes propres images. Je vais me laisser tenter si j'arrive à trouver un peu de temps.

Merci encore en tout cas, c'est très motivant.

Je suis au boulot et le fichier Photoshop est à la maison.
Comme tout est en calques de réglages (courbes et teinte / saturation) et en masque de fusion c'est facilement modifiable.

J'ai rétéléchargé la photo et peut être qu'une simple bascule chromatique vers plus de froideur redonnerait le sens espéré à ton image.

lausanne-test2.jpg

petit scarabée a dit:
Privilégier le cadrage reste l'élément principal... si tu ne vois pas la photo avant de sortir l'appareil, elle n'existe pas.

Trés juste, même si parfois de petits miracles se produisent avec des déclenchements "sauvages"

petit scarabée a dit:
hors plaisanterie:la retouche d'Alan était très proche de ce que je voyais comme photo

Je m'en suis légèrement inspiré... Pour un travail efficace, il faut un décideur et un exécutant
laugh.gif

petit scarabée a dit:
Alan, j'ai relevé le même défaut que toi sur mon site ... je vais essayer de résoudre ça autrement.
Merci de ta remarque

Peut être qu'une simple image contenant toutes les vignettes avec des liens en utilisant une "carte" serait plus simple, tu perdrais toutefois le petit et trés discret cadre orange en roll over.

Sinon une diaporama en flash qui chagerait à la demande les photos depuis un dossier externe est assez simple a faire et présente l'avantage de la légereté.
Je peux t'aider si tu veux.

Exemple ici

petit scarabée a dit:
Et continues tes photos de fonctionnaire

Je songe de plus en plus a donner ce nom a mon travail
laugh.gif

Foguenne a dit:
Il va encore évoluer, c'est un prototype.
laugh.gif
laugh.gif

Quelques petites remarques pour peut être optimiser le prototype.
Pour commencer ; nommer la page d'accueil ( elle est trés bien, sobre comme il faut)
Il suffit de placer ce code entre les balises &lt;head&gt; .... &lt;/head&gt; du site.
&lt;title&gt;Emilie Thissen - Photographies&lt;/title&gt;

Je peux te donner aussi les balises pour bien positionner le site une fois référencé.

Même remarque pour la page suivante.
Cette page est surprenante car elle tranche bcp avec la précédente.
Je suis moyennement fan de l'effet tableau avec contours
frown.gif

Ca donne une petit coté trop "amateur" (je ne voudrais pas paraitre désobligeant !!!)

J'aurai aussi tendance à mettre la "barre de navigation" (accueil, photos, contact..) en plus petit sous le tableau des images, pour commencer directement par les photos (c'est quand même ça qui compte le plus)

Les vignettes des images sur les galeries suivantes sont un peu grandes, en plus en les réduisants tu pourrais bien les grouper en me plus avoir à "scroller" pour tout voir. Faire une tableau comme la page précédente pas exemple.
Le filet gris autour des images est un peu gros et a tendance a trop ancrer l'image sur le fond.

Enfin, pour tout le site j'aurai plutot fait le choix d'une police "sans sérif" (arial, helvetica etc..) pour apporter un peu de modernité.

Ce n'est que mon humble avis et je ne détiens pas la vérité !!!

Sinon j'aime bcp bcp celle là

l5.jpg

Foguenne a dit:

Moi aussi ...
frown.gif

petit scarabée a dit:
<font color="purple">
Moi j'adore les ciels orangés, alors...merci
Et puis à Lyon c'est gris/blanc quasi uniforme de puis des semaines !!
Tu te lèves avant que les travaux commencent sur le chantier en face ? </font>

zen.gif
de rien !
zen.gif

Les travaux sont loin, on est entourés de grues (et pas sauvages !
frown.gif
) ...ils refont la ville autour de nous !
crazy.gif

alan.a a dit:
Quelques petites remarques pour peut être optimiser le prototype.
Pour commencer ; nommer la page d'accueil ( elle est trés bien, sobre comme il faut)
Il suffit de placer ce code entre les balises &lt;head&gt; .... &lt;/head&gt; du site.

C'est noté
alan.a a dit:
Je peux te donner aussi les balises pour bien positionner le site une fois référencé.

Même remarque pour la page suivante.
Cette page est surprenante car elle tranche bcp avec la précédente.
Je suis moyennement fan de l'effet tableau avec contours
Ca donne une petit coté trop "amateur" (je ne voudrais pas paraitre désobligeant !!!)

Pas de problème, j'ai tout à apprendre.
Tu as raison et tu es le troisième qui me le dit. (merci Anthraxx)

alan.a a dit:
J'aurai aussi tendance à mettre la "barre de navigation" (accueil, photos, contact..) en plus petit sous le tableau des images, pour commencer directement par les photos (c'est quand même ça qui compte le plus)

Les vignettes des images sur les galeries suivantes sont un peu grandes, en plus en les réduisants tu pourrais bien les grouper en me plus avoir à "scroller" pour tout voir. Faire une tableau comme la page précédente pas exemple.
Le filet gris autour des images est un peu gros et a tendance a trop ancrer l'image sur le fond.

C'est noté,
smile.gif

Pour le filet gris autour des images, c'est un des thèmes de Galerie, je vais en changer.
Ma cousine choisira

alan.a a dit:
Enfin, pour tout le site j'aurai plutot fait le choix d'une police "sans sérif" (arial, helvetica etc..) pour apporter un peu de modernité.

C'est quoi "sans sérif" ?

alan.a a dit:
Ce n'est que mon humble avis et je ne détiens pas la vérité !!!

Merci pour ces conseils, c'est ce que j'espérais en postant l'adresse du site.
zen.gif
wink.gif

Voici les codes à placer entre les balises &lt;head&gt; ... &lt;/head&gt; de la première page.

&lt;meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=ISO-8859-1"&gt;
&lt;meta name="description" content=" description du site "&gt;
&lt;meta name="keywords" content=" les mots clefs pour retrouver le site via un moteur de recherche "&gt;
&lt;meta name="classification" content=" la catégorie du site , (photo, art etc.) "&gt;
&lt;meta name="author" content="Emilie Thissen"&gt;
&lt;meta name="Robots" content="index,follow"&gt;
&lt;meta name="Copyright" content="Copyright Emilie Thissen"&gt;
&lt;meta name="Identifier-url" content="http://users.skynet.be/emilie.thissen/html/index.html"&gt;
&lt;meta name="Content-Language" content="fr"&gt;
&lt;meta name="revisit-after" content="14 days"&gt;
&lt;meta http-equiv="imagetoolbar" content="no"&gt;

Ensuite il faudra proposer le site a un moteur de recherches.
Ne sois pas pressé , ça met bcp de temps avant d'être référencé

Je te conseille de coder mailto:emilie@truc.be en ASCII pour éviter de se faire pomper le mail par les sniffers et d'être ensuite bombardé de spam. Les navigateur lisent le ASCII , les sniffers non.
Ecognito fait ça trés bien

Police sans sérif : Pour faire simple , il s'agit des polices qui n'ont pas de petits pieds (facon socle d'halogène) aux bouts des lettres, la police que tu peux lire en ce moment est "sans sérif"

alan.a a dit:
Peut être qu'une simple image contenant toutes les vignettes avec des liens en utilisant une "carte" serait plus simple, tu perdrais toutefois le petit et trés discret cadre orange en roll over.

Pour rester en html j'ai pensé aussi à un script de style CSS pour changer la couleur de fond
des cellules du tableau où sont insérées les vignettes au passage de la souris,
ce qui fait que si je laisse 1 pixel autour des vignettes, la couleur attribuée apparaitra quand même,
mais je n'aurais plus besoin de 2 vignettes pour ça, donc plus de preload à chaque changement de page.
Ce qui allégerait considérablement le code aussi.

alan.a a dit:
Sinon une diaporama en flash qui chagerait à la demande les photos depuis un dossier externe est assez simple a faire et présente l'avantage de la légereté.
Je peux t'aider si tu veux.

Pour cette solution, j'y pense aussi, mais je vois (à tord peut être) un inconvéniant,
c'est les mises à jour fréquentes que je veux faire, refaire des SWF réguliérement
me parait moins simple que d'envoyer sur mon ftp des images simplement nommées commes les anciennes,
d'autant plus que je vais faire (il le faut) une redirection en 800 x 600 pour les résolutions inférieures à 1280 x 1024,
ce qui implique que je devrais tout faire en double au cours de mises à jour.
Ceci dit c'est vrai que c'est juste la bibliothèque de mes Flash à recharger de la même façon...

Bref j'hésite, j'ai noté ta proposition d'aide, et, ne manquerais pas de te tenir au courant par mail ou MP,
si je butte sur un truc, ce qui est sur c'est qu'il faut que je m'en occupe avant de commencer le 800 x 600,
je ne veux pas me dire qu'un "petit défaut" n'est pas bien grave.

Je regarde, en ce moment le code de ce site , ça me parait pas mal,
mais j'ai pas tout saisi pour l'instant
crazy.gif

Merci
zen.gif

petit scarabée a dit:
Ce qui allégerait considérablement le code aussi.

Oui

petit scarabée a dit:
Pour cette solution, j'y pense aussi, mais je vois (à tord peut être) un inconvéniant,
c'est les mises à jour fréquentes que je veux faire, refaire des SWF réguliérement

Faux.
Une fois ta matrice flash faite, tu n'as rien à faire. Au lancement le flash va chercher dans le dossier où il se trouve les images et les vignettes qui se nomme, dans ton cas a1.jpg , a2.jpg etc. et 1.jpg, 2.jpg etc...
Si tu changes tes photos, le flash chargera ces nouvelles photos.

petit scarabée a dit:
je vais faire (il le faut) une redirection en 800 x 600 pour les résolutions inférieures à 1280 x 1024,
ce qui implique que je devrais tout faire en double au cours de mises à jour.

ça te fait 2 matrices à faire... modifier la matrice 800 x 600 en 1280 x 1024 doit bien prendre, euh , disons , 15 minutes...

petit scarabée a dit:
Bref j'hésite, j'ai noté ta proposition d'aide, et, ne manquerais pas de te tenir au courant par mail ou MP,
si je butte sur un truc, ce qui est sur c'est qu'il faut que je m'en occupe avant de commencer le 800 x 600,
je ne veux pas me dire qu'un "petit défaut" n'est pas bien grave.

Je te propose une matrice type avec l'action script tout fait.
Charge à toi de rendre ça sexy par la suite
wink.gif

Je viens de faire un premier test brut qui fonctionne, taille énorme de 620 octets !!
laugh.gif

petit scarabée a dit:
Je regarde, en ce moment le code de ce site , ça me parait pas mal,
mais j'ai pas tout saisi pour l'instant
crazy.gif

Son appel par vignettes est un flash...
wink.gif

Et j'ai trouvé l'argument idéal en faveur du flash , tu peux protéger tes images et tout simplement bloquer le dl de celles ci..
A méditer.

Statut
Ce sujet est fermé.