Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
stook a dit:
il te manque un S et le E est souffrant.... :D
oui si t'as des conseils pour ca aussi, j'en perds mon latin...

mouche6.jpg

turnover a dit:

Je reste muette devant la perfection.. Je ne juge qu'en "Candide" mais je trouve que c'est vraiment au-dessus de beaucoup d'images. Je n'oserai plus montrer mes petites feuilles de figuier !!! ou le muguet qui vient de sortir... :confused: :confused:
Peut-etre que je les montrerai quand même !! Na !! :p

:love:

PS une petite explication serait pour moi la bienvenue... :siffle:

turnover a dit:
la bstiole sur la salade

ben :rose: tes images sont toujours de plus en plus belles
par contre , moi qui adore les salades vertes, j'esite encore a en manger !!! :siffle: :D :D :D

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :love:

mactambour a dit:
Je reste muette devant la perfection.. Je ne juge qu'en "Candide" mais je trouve que c'est vraiment au-dessus de beaucoup d'images. Je n'oserai plus montrer mes petites feuilles de figuier !!! ou le muguet qui vient de sortir... :confused: :confused:
Peut-etre que je les montrerai quand même !! Na !! :p

:love:

PS une petite explication serait pour moi la bienvenue... :siffle:
Une explication sur quoi ? sur ce que c'est comme mouche ? sur la prise de vue ?

Alors pour la peine et parce que tu me flatte :love: :love: , je vais dire deux-trois choses sur cette photo.
C'est une scatophage du fumier (Scatophaga stercovaria), un diptère qui "suce" les bouses de vaches et qui repousse les autres mouches de ladite bouse. Cette action est bénéfique car elle permet à leurs larves d'être protégées.

Elle a été prise au Canon 20D - 50mm (j'avais pas mon 65 jean-mi :D :p ) f/8 + flash avec diffuseur maison et 800iso je crois, pas d'accentuation. Malgré ces réglages, j'ai manqué la map qui est légèrement derrière les yeux. J'ai dû bouger d'un poil au déclenchement ou comme il y avait du vent, peut-être que la feuille a bougé.

Merci robertav et jpmiss. J'ai vu vos post pendant que j'écrivais ça :D

robertav a dit:
par contre , moi qui adore les salades vertes, j'esite encore a en manger !!! :siffle: :D :D :D

J'en ai une sans bêtes si tu veux, a peine lavée :
image2.jpg

Pour ceux qui veulent donner des conseils : longueur focale 9,2mm, f3.2, ouverture 1/30, 200 ISO

turnover a dit:
Malgré ces réglages, j'ai manqué la map qui est légèrement derrière les yeux. J'ai dû bouger d'un poil au déclenchement ou comme il y avait du vent, peut-être que la feuille a bougé.

En meme temps t'as pas trois plombes pour prendre la photo. Je suppose que la bestiole ne reste pas a pauser sans bouger jusqu'a ce te tu lui dise "cheese!" ;) :zen:

jpmiss a dit:
En meme temps t'as pas trois plombes pour prendre la photo. Je suppose que la bestiole ne reste pas a pauser sans bouger jusqu'a ce te tu lui dise "cheese!" ;) :zen:

Parfois 1 seconde, parfois beaucoup plus tout dépend de l'approche en fait. Ensuite vient le fait qu'elle bouge au moment ou tu déclenches. :D Et pour ça on dirai que je suis le pro :mad:

Genre la mouche qui fait un demi tour sur place au déclenchement :siffle:

mouche8.jpg

Ou la mouche qui sait que j'ai un mauvais réglage à cause d'un oubli (ouverture trop petite) et qui bouge pour se laver les pattes de devant. :rolleyes:

mouche7.jpg

turnover a dit:
Ensuite vient le fait qu'elle bouge au moment ou tu déclenches. :D Et pour ça on dirai que je suis le pro :mad:

Genre la mouche qui fait un demi tour sur place au déclenchement :siffle:

Hi Cédric :up: le première superbe :) faut faire ton approche en rafale avec ton 20D :D

Statut
Ce sujet est fermé.