Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
WebOliver a dit:
A propos du Mont Dolent, c'est la seule montagne dont le sommet fait frontière avec la Suisse, la France et l'Italie.

Du coup il faut bien choisir le coté d'où téléphoner aux secours !!!!
crazy.gif

WebOliver a dit:
A propos du Mont Dolent, c'est la seule montagne dont le sommet fait frontière avec la Suisse, la France et l'Italie.
ça fait toujours plaisir de retrouver des amateurs de montagne chez les mac people!
smile.gif

je vous envie pour toute ces montagnes
frown.gif

J'e doit me contenter des quelque petite montagne de mon coin
(500 à 800m)
frown.gif

ou faire 3000 km jusqu'en colombie britannique ou au Yukon pour avoir d'aussi haute montagne
frown.gif

Ah comme je te comprends !!! Ici en Normadie on plafonne très vite aussi (même si mes enfants appellent le fond du jardin "la Montagne") mais heureusement il faut faire moins de 3000 kms pour y arriver.

Cela dit j'ai un très bon souvenir des Laurentides et d'un fabuleux chocolat chaud à Mont Tremblant après une mémorable rando en raquettes !!!

jules.jpg

petit scarabée a dit:
le mieux aurait été que Mackie fasse sa mise au point sur un carton gris,

et l'arbre eut été flou...
tongue.gif

va falloir être précis les gars...
tongue.gif

on le voit bien que la photo de mackie est sous ex ! pas besoin d'en faire quinze exemplaires.
tongue.gif

ah et au lieu de tenter de faire des MàP sur des cartons gris, faites vos mesures de lumière sur votre main (enlevez vos gants), ça sera déja beaucoup mieux.

hi hi hi... ©(Touba)

[MGZ a dit:
alèm]
faites vos mesures de lumière sur votre main (enlevez vos gants), ça sera déja beaucoup mieux.

déjà dit
tongue.gif

alan.a a dit:
Pour la mesure de la lumière, quand je suis en situation difficile , je prend sur le plat de la main , ça passe toujours bien.

Bon celà dit , pour mon collègue de travail Malien , ce truc va pas trop l'aider
crazy.gif

petit scarabée a dit:
le mieux aurait été que Mackie fasse sa mise au point sur un carton gris,

Je pense que c'est ce que voulait exprimer petit scarabée, de faire sa mesure sur un gris à 18 % , c'etait juste pas le terme parfaitement exact et précisement juste.

Une petite mesure de lumière incidente et hop c'etait réglé mais c'est trop archaïque pour le numérique
wink.gif

Macthieu a dit:
je vous envie pour toute ces montagnes
frown.gif

J'e doit me contenter des quelque petite montagne de mon coin
(500 à 800m)
frown.gif

te plains pas, à côté de la Belgique c'est l'Himalaya ton coin.
laugh.gif

[MGZ a dit:
alèm]

et l'arbre eut été flou...
tongue.gif

hihi et tu sais de quoi tu parles
laugh.gif
tongue.gif

Personnellement je ne retouche pas les photos des autres,
ni même les miennes d'ailleurs(en matière d'expo), les MAP ça se fait avant...
tongue.gif

alan.a a dit:
Je pense que c'est ce que voulait exprimer petit scarabée, de faire sa mesure sur un gris à 18 % , c'etait juste pas le terme parfaitement exact et précisement juste.

Une petite mesure de lumière incidente et hop c'etait réglé mais c'est trop archaïque pour le numérique
wink.gif

Les posemètres des appareils sont réglés sur un gris à 18%,
qu'ils soient numérique, ne change rien au problème de la mesure de lumière sur un blanc brillant,
donc utiliser un carton gris neutre n'a rien d'archaïque, pour les accros du tout auto...
augmenter la correction d'exposition suffit aussi.
La MAP manuelle reste la garantie du meilleur resultat de toute façon.

Pour la suite je vous laisse pinailler tous les deux, on a compris que c'était votre spécialité
wink.gif

On m'attend au travail.

petit scarabée a dit:
Personnellement je ne retouche pas les photos des autres

Tant que c'est "informatif" ça ne me semble pas inconvenu, les signer serait bien pire !!!
blush.gif
blush.gif
blush.gif
blush.gif

petit scarabée a dit:
Pour la suite je vous laisse pinailler tous les deux, on a compris que c'était votre spécialité
wink.gif

Loin de là, je ne suis jamais parvenu à être a l'aise avec le zone système c'est dire les lacunes
laugh.gif

Et puis les pinaillages ça gave vite tout le monde
frown.gif

petit scarabée a dit:
On m'attend au travail

Un samedi soir , quelle abnégation !!
zen.gif
zen.gif

alan.a a dit:

bah oui et j'ai toujours le droit de faire mon coupeur de cheveux en quatre mes amis !
tongue.gif

bon, faire de la photo ne vous interdit pas de prendre des cours... et le zone système, c'est bon pour adams et les venteurs d'hasselblad, pour les autres...
tongue.gif

alan.a a dit:
Un samedi soir , quelle abnégation !!
zen.gif
zen.gif

Juste un fichier à amener à la redac du journal
tongue.gif

Mais je me méfie toujours des artistes qui font des reflexions de fonctionnaires
wink.gif

[MGZ a dit:
alèm]
bon, faire de la photo ne vous interdit pas de prendre des cours...

C'est toi qui donnes les cours à Mackie
laugh.gif
laugh.gif

petit scarabée a dit:
Mais je me méfie toujours des artistes qui font des reflexions de fonctionnaires

C'est toi qui donnes les cours à Mackie
laugh.gif
laugh.gif

fils de fonctionnaires emmerdant les réacs... pour le curriculum vitae : c'est à dire moi. quelque chose à redire ?

ya quelque chose qui te dérange ?
tongue.gif

bah si t'as pas envie de prendre de cours, fais ton snob et continue de confondre mise au point et mesure de la lumière mais ça va pas aider mackie ou sir tes élèves...
tongue.gif

alan.a a dit:

bah ouais, ya que les parisiens pour être aussi snobs question matos photo !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
ahlala... tu es excusé, parce qu'en fait un parisien eut dit : Vespa 125Px* plutot que la béhème !
laugh.gif

*surtout pas les autres modèles en plastique : c'est de la merde ! (dixit)

Statut
Ce sujet est fermé.