Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
alan.a a dit:
Et j'ai trouvé l'argument idéal en faveur du flash , tu peux protéger tes images et tout simplement bloquer le dl de celles ci..
A méditer.

Oui c'est d'ailleurs l'argument principal du Flash, en tout cas pour l'option de présentation que j'ai choisi.
Il reste la copie d'écran, mais qui est plus nuisible au dessin ou graphisme pour le pompage,
qu'à la photo.

Bon je continue sur le privé, je ne voudrais pas détourner le sujet à des fins personnelles.

Ah , on a enfin dépassé la maudite page 44 !!! J'ai retrouvé toute la puissance de ma connexion 56 kbps
laugh.gif

J'aimerai faire des photos avec comme base l'eau, les ruisseaux, les chutes d'eau.
En regardant cette image que je trouve pas terrible. Pouvez vous me dire comment faire ou comment arranger tout ce qui semble nécessaire ?

DSCN1845.JPG

Merci beaucoup

turnover a dit:
J'aimerai faire des photos avec comme base l'eau, les ruisseaux, les chutes d'eau.
En regardant cette image que je trouve pas terrible. Pouvez vous me dire comment faire ou comment arranger tout ce qui semble nécessaire ?

Merci beaucoup

Je te répond,
ça me donne l'occasion de te remercier de tes remarques l'autre jour,
le mieux et que tu ailles te coller devant un ruisseau ou une fontaine
et de faire toi même des essais, pour figer l'action tu choisiras des vitesses d'obturation élevées,
et inversement pour donner du mouvement tu utiliseras des vitesses d'obturation lentes, tout dépendra
des effets que tu veux obtenir, et surtout ne pas faire ton évaluation
sur les zones d'eau brillante, tu auras moins de mal à récupérer une
sur-expo qu'une sous-expo en réglant les niveaux à la retouche.
Avec un filtre polarisant tu pourras voir à travers l'eau en jouant sur
ce que tu veux comme reflets par rapport à ce que tu voudras faire
sortir de ta photo, donc si tu peux en ajouter un c'est bien, sinon
ça peut se faire en retouche, en ajoutant un peu de sombre dans les blancs,
mais tu n'auras tout à fait le même effet.

Voilà tu te mets en mode "manuel" ou "priorité vitesse" et tu fais tout plein d'essais.
(pour avoir un idée de l'ouverture et de la vitesse par rapport à ton choix de lumière tu évalues en auto,
et tu utilises ça comme base pour tes premiers réglages)
en mode priorité vitesse c'est ton appareil qui choisi l'ouverture donc,
si ça te parait être du chinois, commences par là en mémorisant les ouvertures pour après en manuel.

Avec une haute lumière tu peux quand même utiliser des vitesses relativement lentes en activant le filtre ND (densité neutre)
si ton APN en est pourvu.

Edit: Tu devrais trouver des tutoriaux bien plus complets là dessus sur le web,
google + bons mots clé et hop, j'avais une bonne adresse sur ce sujet,
mais le site à été mis à jour et tous les tutos ne sont pas encore remis en ligne à priori.

L'eau est quelque chose de très difficile à photographier, exposition difficile , sujet mobile difficile à "mettre au point" etc...

L'autre difficulté de l'eau est qu'elle se contente rarement d'elle même.
Elle est souvent contrebalancée par un autre élément , souvent plus statique (rocher, bateau, phare etc...) et cet élément est aussi très important.
Une faiblesse de cet élément et hop tout foire.

Pour finir, l'eau est aussi un sujet difficile car elle meuble peu l'espace et le vide est dur à cadrer. (surtout dans une approche panthéiste)
Il faut aussi bien faire attention à avoir des horizon à l'horizontal (l'eau étant rarement de biais
wink.gif
)

Personnellement je trouve que les vitesses lentes sont les plus belles, l'eau habille alors son "support" et qu'il est important de placer le plus souvent possible un ciel.
Tu es au bord du Léman, tu devrais poser ton appareil sur un pied et exposer longtemps, parfois plusieurs minutes, le soir entre chien et loup.
On obtient ainsi facilement des résultats gratifiants.

Sur mon site tu as quelques exemples de mon approche (qui ne vaut pas parole d'évangile !!!)

Rien qu'en regardant les réponses que tu donnes, elles le sont pour moi
wink.gif
. J'ai pensé à peu près aux mêmes choses, je vois donc que j'ai bien appris ma leçon et j'ai trouvé pleins d'éléments pour mettre une superbe rivière en valeur.
Peut être demain en ligne
laugh.gif

Merci beaucoup en tout cas
zen.gif
zen.gif

alan.a a dit:
(surtout dans une approche panthéiste)...

Qu'est ce que tu penserais de "Fonctionary Mystick System" ?
ça sonne bien et c'est plein de "i Grec" en plus
laugh.gif
laugh.gif

(et je ne site pas la parole d'évangile
wink.gif
)

Jolie intervention
zen.gif

alan.a a dit:
Personnellement je trouve que les vitesses lentes sont les plus belles,

J'suis assez d'accord là dessus, mais ronds dans l'eau et reflets bien net d'éléments verticaux et vertigineux sont du plus bel effet.
Juste pour dire que les pauses rapides peuvent avoir aussi leur intêret.

Au fait Turnover tu as pensé aux bottes de pêcheur, et à l'aspirine, parce qu'il va falloir se mouiller un peu pour les contres-plongées.
laugh.gif

turnover a dit:
J'ai pensé à peu près aux mêmes choses

C'est que tu es un génie aussi alors
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif

On attend les futurs clichés !

petit scarabée a dit:
Qu'est ce que tu penserais de "Fonctionary Mystick System" ?

Je commence tout juste à me désintoxiquer du discours des Beaux-Arts et PAF tu reviens à la charge
laugh.gif
wink.gif

Je frise la rechute !!!

petit scarabée a dit:
Juste pour dire que les pauses rapides peuvent avoir aussi leur intêret.

Oui, c'est juste, mais la vitesse c'est pas mon fort !!!
wink.gif

Silvia a dit:
merci d'avoir calmé mon Popol

Euh, on dérive ....
ooo.gif
ooo.gif
wink.gif

et puisqu'on parle de pause lente , Atlantique, Vieux Boucau l'été dernier, pause de 8 minutes.

l2.jpg

• J’aime
Réactions: jpmiss
petit scarabée a dit:
Au fait Turnover tu as pensé aux bottes de pêcheur, et à l'aspirine, parce qu'il va falloir se mouiller un peu pour les contres-plongées.
laugh.gif

Heu je crois bien
wink.gif
Va falloir revoir les paquetages
tongue.gif

alan.a a dit:
C'est que tu es un génie aussi alors
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Meuh non, je me suis juste documenté un peu beaucoup quand même
smile.gif

Superbe la dernière image mais je doute tenir 8 minutes ...
zen.gif
zen.gif

turnover a dit:
je doute tenir 8 minutes ...
zen.gif
zen.gif

Je vais poser une question bête , il n'y a pas de pause B sur un numérique ???
Sinon un bon pied photo et hop.
Si ton pied est un peu léger, tu peux y surpendre ton sac a dos, tes chaussures (j'ai déjà fait avec une paire de Galibier
laugh.gif
) pour lester l'ensemble qui vibrera moins au vent.
Enfin, si tu n'as rien de tout ça (des chaussures peut être quand même), file au Migros (ou à la Placette
wink.gif
) , achète du riz pour remplir une chausette, c'est trés pratique pour caler un appareil sur le toit d'une voiture, un rocher etc..

Pour rester dans l'eau :
cascade.jpg

tongue.gif

WOUHOUUUU l'imposteur
wink.gif

alan.a a dit:
C'est juste !
Mais depuis l'invasion du numérique j'ai un peu tendance à oublier qu'il y a des compacts argentiques !
frown.gif

Dans mon esprit , argentique c'est reflex ou moyen/grand format où la pause B est toujours présente.

bah même pas en fait. j'ai pas d'exemples en tête mais je t'assure que pas tous.

les bizarreries du marketing.
smile.gif

Statut
Ce sujet est fermé.