[MGZ] alèm a dit:ça progresse !
reste plus qu'à éliminer les vilains détails.
et peut-etre à te rapprocher un peu, non ?![]()
Je note... Demain je me remets au travail.
[MGZ] alèm a dit:ça progresse !
reste plus qu'à éliminer les vilains détails.
et peut-etre à te rapprocher un peu, non ?![]()
petit scarabée a dit:(les ND intégrés font gagner 3 diaph en numérique)
petit scarabée a dit:Nanan je parle pas de filtre ND, le ND est il circulaire ?
Nephou a dit:Tout d'abord un merci pour tes photos... pis un petit conseil comme ça : gaffe à ta signature "webite" ç fait étrange pour ne pas dire...![]()
mistertitan a dit:alors il est temps de te remetre dans le bon chemin: le filtre ND sert a augmenter le temps de pose quand le diaphragme ne peut plus etre plus fermé donc un filtre ND sert a perdre des diaph et donc a augmenter le temps de pose (pour photographier une chute d'eau en action par ex)
mistertitan a dit:enfin, ils peuvent etre circulaire comme chez hoya, ou carré comme chez cokin
je tiens aussi a signaler que les filtres cokin existent en version numérique avec un porte filtre qui se visse sur le filletage sous l'APN...
OK il y a des ND circulaires :zen: mais je recherche toujours ce filtre (dont je parlais) qui permet
d'obturer une partie de la scène pendant une pose longue ... et d'inverser l'obturation ensuite.
mais je ne retrouve plus le tuto où j'avais vu ça
(disons que ça ressemblait à un cache circulaire et qu'on s'en fout en fait)
alan.a a dit:C'est pour faire les effets à deux balles ou tu peux faire apparaitre deux fois le même sujet sur la même photo ?
alan.a a dit:Ben il s'agit juste de 3 trois surimpressions sur une même vue.
benao a dit:oulala, ca devient technico-technique, ce thread...
je suis dans les fleurs (de cerisier, of course)![]()
special dedicace a mistertitan, road 66, nevada.
je sais, je sais, le cadrage, la lumiere, le point de vue, y a rien qui va!
un bon contre-exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire!
:rateau:
BOn alors en fait, ce que je dis, c'est que un filtre ND ne peux pas augmenter la sensibilité de ton APN, donc ne peux pas ouvrir de 3 diaph mais retient 3 diaph ou ferme 3 diaph (si sans filtre tu es a 1/250s à f:8, avec le filtre ND, tu seras à 1/250s à f:2.8 ou à 1/30s à f:8) en gros ca te permet de ralonger le temps de pose. mais ne peux en aucun cas augmenter la sensibilité de ton capteur.petit scarabée a dit:Je te parle des filtres ND intégrés APN et oui ils font bien gagner 3 diaph en temps de pose on est d'accord
(je dis pas que ça ferme de 3 diaphs !? mes dires ici il y a qq jours)
et bien cokin en fait bien sur et ils sont carré mais c'est le porte filtre que tu peux tourner donc permettre de faire deux poses sur une meme vuepetit scarabée a dit:OK il y a des ND circulaires :zen: mais je recherche toujours ce filtre (dont je parlais) qui permet
d'obturer une partie de la scène pendant une pose longue ... et d'inverser l'obturation ensuite.
tu parles de la photo en chambre noire ou autre chose car si c'est de cette photo donbt tu parle, il n'y a que 2 surimpressions sur la photo, une sous l'agrandisseur et une dans l'évier de rincagealan.a a dit:Ben il s'agit juste de 3 trois surimpressions sur une même vue.
Cela peut s'arrangerpetit scarabée a dit:Arfff ces discussions sont tellement plus simples autour d'une table :rateau: :love:
Remarques au bistrot aussi y en a qui écoutent pas les autresfinalement...