Postez vos plus belles photos...

Statut
Ce sujet est fermé.
petit scarabée a dit:
Jazz coool ? Merci hegemonikon :o :zen:

Tu as cité le fichier RAW je remet celui traité:

shadow.jpg

..........

J'ai pas encore tout vu mais,
Dans les dernières postées, un petit faible pour celles de 'tanplan :p (surtout les deux du bas)
Dis donc Mactambour y pas des cèpes dans ton coin des Landes ? :)

Avant tout :
J'adore cette bouteille et ce verre..

Et que OUOUUIII (pour les cèpes) mais lorsque j'y étais ce n'était pas tout à fait le moment !!! Dommage..
Par contre en me roulant dans l'herbe..:p. il y avait ceci :D :D :D

vesces.jpg

Et on ne demande pas ce que c'est... :heu: :heu:

:love:

mactambour a dit:
Et on ne demande pas ce que c'est... :heu: :heu:

:love:

Merci :zen:

Arfff tu étais aux Seychelles en fait c'est une coco fesse pas mûre :D

Remarques si tu t'es assise dessus valait mieux qu'elle soit pas mûre ;)

DocEvil a dit:

Si, et si tu t'assois dessus quand elle est mûre ça fait mauvais effet
vis à vis du voisinage, le stade avant la photo c'est la vesse de loup perlée,
tout à fait comestible, mais sans réel intéret.(là elle est déjà trop mûre)

DocEvil a dit:
C'est une variété de vesse-de-loup, non ?

C'est une vesse de loup...
OUI Bravo Doc..

PS : pour macelene c'était facile :siffle: :siffle: mais "de schtroumpfs.. ils auraient été bleus!!!"

PS : pour Petit Scarabée : je ne savais pas qu'i y en eut une variété comestible ... :) mais ça ne donne pas tellement envie d'en manger... :D :D

:zen:

mactambour a dit:
PS : pour Petit Scarabée : je ne savais pas qu'i y en eut une variété comestible ... :) mais ça ne donne pas tellement envie d'en manger... :D :D

Il y a trois variétés principales de Vesses (dont une geante),
les trois sont comestibles jeunes, mais sans intêret gustatif.
Enfin à mon avis :zen:

Tiens je vais nettoyer mes cèpes pour la rougette aux foies de lapin de midi moi ;)

petit scarabée a dit:
Tiens je vais nettoyer mes cèpes pour la rougette aux foies de lapin de midi moi ;)
oulala avec ce que tu bois :D il faut plutôt éviter les champignons...une méprise peut faire mal ...aux intestins !

Je reviens juste d'une excursion en montagne où j'avais un point de vue splendide sur les Alpes et notamment le Mont Blanc :)

MontBlanc.jpg

Une autre que je trouvais sympa :love:

modzon-salanfe.jpg

alan.a a dit:
Très beau paysage, j'ai l'impression que tu as bien préparé ton itinéraire ;) :up:

Héhé :D
Merci encore pour l'astuce Illustrator, alan ;)

Je me demandais ce que tu verrais de là haut, j'ai la réponse !!!

En tout cas, la montagne est tjrs aussi belle, je ne m'en lasse jamais !!!
Je parle de la montagne en général, mais malgré tout j'ai du mal à m'extasier devant le Mont Blanc.

Il y en a de bien plus belles !!!

Le Cervin, côté suisse, c'est quand même quelque chose. (même si ce n'est qu'un gros tas de cailloux a grimper ;))

petit scarabée a dit:
Si, et si tu t'assois dessus quand elle est mûre ça fait mauvais effet
vis à vis du voisinage, le stade avant la photo c'est la vesse de loup perlée,
tout à fait comestible, mais sans réel intéret.(là elle est déjà trop mûre)

Pas besoin de s'asseoir quand c'est bien mûr et bien sec : le jeu, c'est de faire approcher quelqu'un bien sapé de préférence en attendant, c'est le cas de le dire, le pied sur le champignon. Quand il est assez près, tu écrases d'un coup sec et tu as un beau nuage de fumée qui laisse des traces. :D Et éviter d'être en train de changer d'objectif sur son reflex numérique au moment opportun, ça craint.

me dites pas que vous n'avez jamais fait ça ? :eek: Qu'est-ce qu'on vous a appris à l'école ? :D

PS. Par contre, j'ai jamais goûté : toujours entendu la même opinion que celle donnée par scarab : aucun intérêt. :D

jpmiss a dit:
Tu utilise quoi comme appeau pour attirer des gens bien sapés dans les bois?
:D :p :D

Les vesses c'est plutôt dans les pâturages que dans les bois et parfois tout près de la route. Il suffi(sai)t d'être admiratif devant la nature : "oh! venez voir ça !". La curiosité est la chose la mieux partagée du monde. :D

Bon, ceci dit, quand je dis "bien sapé", il ne s'agit pas de prendre comme référence la montée des marches au festival de Cannes ou la sortie du Ritz : ça se passait en Lozère, quand même :D

hegemonikon a dit:
oulala avec ce que tu bois :D il faut plutôt éviter les champignons...une méprise peut faire mal ...aux intestins !

Ah bon ! l'eau c'est pas bon avec les champignons ? :style:

... ça dépend y a des méprises qui ouvrent l'esprit ;) ... think different
psilocybe-semilanceata.jpg

Oui parfois on trouve des trèfles en cherchant des champignons :D

molgow a dit:
Je reviens juste d'une excursion en montagne où j'avais un point de vue splendide sur les Alpes et notamment le Mont Blanc :)

Super grand bol d'air merci Molgow :up:

molgow a dit:
Une autre que je trouvais sympa :love:

C'est toi qu'elle regarde ? désinvolte avec ça :D

Ah super !! en te citant je viens de m'apercevoir qu'on peut centrer les images...
Je sais c'est bête, on a tout sous le nez sans se poser de question des fois !

Luc G a dit:
me dites pas que vous n'avez jamais fait ça ? :eek:

Il est taquin ce Luc :D

jpmiss a dit:
Tu utilise quoi comme appeau pour attirer des gens bien sapés dans les bois?
:D :p :D

:D :up:

molgow a dit:
Moi z'aussi je reviens d'une excursion en montagne :)
Panorama du massif du Mont-Blanc depuis le Lac Blanc au-dessus des Praz-de-Chamonix
l27.jpg

alan.a a dit:
Je parle de la montagne en général, mais malgré tout j'ai du mal à m'extasier devant le Mont Blanc.

Il y en a de bien plus belles !!!

Le Cervin, côté suisse, c'est quand même quelque chose. (même si ce n'est qu'un gros tas de cailloux a grimper ;))

Le Mont-Blanc m'impressionne par sa taille, sa hauteur, il est massif, imposant. Mais c'est évident qu'il est moins impressionnant par certains aspects que des pics tels que le Cervin.
En parlant de Cervin, je l'ai vu mais de loin :

cervin-grandcombin.jpg

Au centre de la photo, il y a un pointe avec une sorte d'escalier sur la droite (on distingue uniquement la silouhette), eh bien c'est le Cervin. Juste à sa gauche on doit distinguer normalement le Mont Rose (plus au fond, donc plus petit). Et sinon, bien plus proche, il y a avait le Grand Combin qui se trouve sur la droite de la photo :)

• J’aime
Réactions: toto
toto a dit:
Moi z'aussi je reviens d'une excursion en montagne :)
Panorama du massif du Mont-Blanc depuis le Lac Blanc au-dessus des Praz-de-Chamonix

Très belle photo! Les couleurs sont sublimes!
Il me semble que je suis déjà monté à ce lac, ou alors je confonds avec un autre lac en dessus de Chamonix :heu:
Est-ce qu'il y avait de la glace flottante sur ce lac ?

molgow a dit:
Très belle photo! Les couleurs sont sublimes!
Il me semble que je suis déjà monté à ce lac, ou alors je confonds avec un autre lac en dessus de Chamonix :heu:
Est-ce qu'il y avait de la glace flottante sur ce lac ?
Merci, merci Molgow :zen:
Euh, non pas de glace flottante, du moins à la date de la prise de vue (28 août 2004), mais je peux parfaitement imaginer que plus tôt en saison (juin?) il puisse encore y en avoir!

Statut
Ce sujet est fermé.