Salut vespéral, ô charmants collègues !
Comme vous êtes sympas de me rendre ainsi sous votre aile.
Navrée si le terme hacheteuleumeuleu est considéré comme une éructation déplacée dans le monde Mac. Erreur de switcheuse ?
Je suis allée voir vos sites jolis et bien remplis (pas si lent que cela .Mac, j'ai vu bien pire). Je sens que je vais aller y puiser quelques lectures réjouissantes ET culturelles (pas trop en P-C, je m'en excuse Pim, mais... Chacun son truc).
Quant à iWeb, c'est un éditeur wysiwyg (j'ai pas écrit une grossièreté ? :heu

. J'aime pas, j'aime plus... Ca écrit plein de choses répétitives comme width, align, 80% à l'intérieur des balises (j'ai vérifié sur le code source de vos pages) et c'est pas utile quand on a des CSS. Je me retrouve bien mieux dans mes "petites balises" que j'ai définies suivant mes besoins.
Je reconnais que iWeb fait des pages très "propres" à l'affichage sous Mac. Mais pas du code "propre". Alors j'en resterai à mon rudimentaire éditeur de texte accompagné de 2 navigateurs pour afficher le résultat (rassurez-vous, il y a longtemps que j'ai quitté IE et je me fiche de ses bugs de lecture, même si c'est le plus utilisé).
Voyez-vous, le temps à investir est surtout du au fait que, trop présomptueuse, j'ai décidé de gérer mes 4 niveaux d'enseignement d'un coup d'un seul. Très présomptueux ! Forcément !

Bien fait pour ma pomme (oups !)
J'vais survivre, j'irai jusqu'au bout, la fin approche avec le bouquet final (les ECE par exemple qu'on devrait renommer TCPC. Je vous laisse deviner l'acronyme !).
Merci encore pour vos réponses.