Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous. Je me présente, captain de marseille âgée de 21 ans. J'ai eu en ma possesion un iMac 20" en juin dernier jusqu'à ce mois-ci. En effet vendu pour cause permis... Pour le moment j'utilise mon iPhone pour naviguer sur le net. Je suis un lecteur assidu du site web c'est pour cette raison que je me décide a passer le Cap de l'inscription. A bientôt à tous.

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour à tous,

Pour pas perdre la tradition de ce topics j'en viens à ma présentation.
Donc moi c'est François, je suis un passionné d'informatique et plus particulièrement de la programmation et des systèmes UNIX.

Aprés avoir tourné pendant de nombreuses années sur Linux (évidemment comme tout le monde, je suis passé par windows dans mes tout débuts), je me suis intéressé au système d'exploitation Mac OS X et le design, la qualité, les produits fait par Apple m'ont donné une bien belle image de ces derniers.

En juin dernier j'ai donc fait le pas en craquant devant l'iMac et récemment j'ai acheté un MacBook.

Comme cité plus haut, je suis passionné de la programmation donc je m'intéresse évidemment à l'Objective-C et au framework Cocoa. Pour garder une certaine portabilité j'utilise GNUStep même si il y a de grande différences avec Cocoa, ça me permet de continuer à développer en Objective-C :-) .

Voilà pour ma légère présentation.

François.

• J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
Bonjour à tous,

Pour pas perdre la tradition de ce topics j'en viens à ma présentation.
Donc moi c'est François (…)

De mon temps, on disait simplement "Je m'appelle François". C'est probablement trop difficile à dire, de nos jours :D

(…) (évidemment comme tout le monde, je suis passé par windows dans mes tout débuts)

Non, tout le monde n'a pas commencé par Windows. Évidemment :D

Ces petites taquineries mises à part, sois le bienvenu.

Salut à tous, je m'appel Franck et j'habite dans le Val de Marne. Je viens de découvrir depuis peu l'univers des Mac avec un modeste macbook unibody. Qui me satisfait pleinement pour l'instant. Merci à vous de m'accueillir :up:

• J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
De mon temps, on disait simplement "Je m'appelle François". C'est probablement trop difficile à dire, de nos jours :D

Non, tout le monde n'a pas commencé par Windows. Évidemment :D

Ces petites taquineries mises à part, sois le bienvenu.

Oui désolé le pire c'est que je connais une personne qui n'a pas connu Windows et ne le connaitra jamais je pense bien vu qu'il est né dans le "mac" :) .

Pour corriger ma phrase, je dirais comme les 3/4 des personnes, j'ai démarré avec du Windows.

Sinon, merci pour le bienvenue ;) .

• J’aime
Réactions: Dead head
Salut à tous, je m'appel Franck et j'habite dans le Val de Marne. Je viens de découvrir depuis peu l'univers des Mac avec un modeste macbook unibody. Qui me satisfait pleinement pour l'instant. Merci à vous de m'accueillir :up:

Bienvenue Franck, au plaisir de te relire sur le forum ;).

Oui bien sûr. Commence par poster là où il faut ça sera cool ! :)

Welcome.

Bonjour à toutes et tous, je date de l'époque du néolithique du 3615 et une journée passée devant un écran est une journée perdue, sauf, semble t'il, en votre compagnie !? Je préfère aller au bar chez mon copain Pioup's ou aux champignons ou sur les sommets de mes montagnes. Je ne comprends donc pas grand chose en informatoque et si je suis ici, je l'avoue sans hypocrisie c'est que j'ai un problème d'application... c'est con. Peut être reviendrais-je parmi vous entre deux escapades ?...:

Bisesetserpaluchagementvotre...

• J’aime
salut a tous, je viens d'arriver sur macgeneration alors je remercie
ceux qui ont creés ce site et tous ceux qui le font vivre.
suis novice et avide de savoir comment fonctionne mon nouveau jouet !
macbook pro 15 2.8 ghz SL ...
je suis sur la reunion ou le debit est trés tres faible mais ou le soleil brille ts les jours ...
voila merci bonne journée et bon dimanche

Salut à tous les nouveaux. :)

Bonjour à Tous

Après avoir parcouru Macgénération en "invité", j'ai décidé de sauter le pas. Le forum est super sympa et très bien organiser
Je possède un macbook depuis trois et vient de faire l'acquisition d'un mac mini d'occasion. Je possède aussi un Iphone et Ipod Classic. Donc toutes les rubriques m'intéressent.

Bonjour à Tous

Après avoir parcouru Macgénération en "invité", j'ai décidé de sauter le pas. Le forum est super sympa et très bien organiser
Je possède un macbook depuis trois et vient de faire l'acquisition d'un mac mini d'occasion. Je possède aussi un Iphone et Ipod Classic. Donc toutes les rubriques m'intéressent.

Bienvenue à toi sur ces joyeux forums :up:

La recherche est la clé ici ;)

Rebonjour, merci de m'acceuillir mais comment fait on pour poser une question dans un domaine precis

À cette adresse (qui est la page d'accueil des forums), tu as la liste des différentes sections disponibles. Jettes-y un coup d'œil ; tu verras que dans chaque section il y a la liste des discussions (on dit aussi "fils") ouvertes. Tu peux même en ouvrir une nouvelle, à condition que le sujet que tu désires aborder ne soit pas déjà traité dans un autre fil.

Tu as aussi une table d'orientation, qui peut grandement t'aider.

Il y a également une discussion réservée aux nouveaux venus sur MacGénération. Je te conseille d'aller y faire un tour.

Enfin, sache une chose : il est mal vu ici de poser des questions qui ont déjà été abordées et résolues, sans avoir préalablement fait une recherche. Sur toutes les pages du forum, il y a possibilité de faire une recherche. Cela se trouve dans la 2ème barre bleue horizontale, celle qui commence par "Tab. de bord".

bonjour,
je me suis prénomé cagoule.
Je suis belge et inapte avec les ordinateurs et autres c'est pourquoi je me retrouve sur votre forum.
merci pour votre acceuil

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.