Après avoit fouillé ce forum (ce que je fais encore d'ailleurs) je trouve enfin la rubrique de présentation
Bien que je tape ce petit message du clavier de mon (futur ex) PC, le switch définitif est pour très très bientôt (début avril selon Apple Store)...
Ma petite histoire avec la pomme:
Mes premiers pas datent de ma découverte et de l'achat d'un joli petit Ipod 32 Go blanc laqué (que mon actuelle Magic Mouse me rapellent d'ailleurs) dont le disque dur a laché pour ma plus grande tristesse après deux années de bons et loyaux services)... Qu'importe le Classic de 160 Go me faisait déjà de l'oeil et fut vite acheté un mois de Décembre et depuis il me comble!
Je commençait déjà à devenir sans le savoir accro à la pomme... Un nouveau téléphone tactile révolutionnaire devait sortir plus tard... J'étais d'abord réticent, lui préférant l'iTouch... Un ami m'a de suite dit qu'il fallait et que surtout j'achèterai l'iPhone et que ma formation/conversion pro Apple serait complète.
Août 2008: Il a eu raison! Et un deuxième appareil estampillé de la marque cupertinienne...
Me renseignant de plus en plus sur les nouvelles gammes d'ordinateurs Apple (ce que cela peut être insidieux cet attrait grandissant pour la marque) je me décide de plus en plus à me procurer un MacBook Pro d'entrèe de gamme (je voulait qu'il reste un "portable" et pas un portatif) qui serait de toute façon plus cohérent et puissant que mon dual core de PC (ordi de bureau)... Je le regardais tous les jours sur divers sites et en appréciait sa ligne, son design, ses caractéristiques... Moi, enseignant, faiseur de films et photocompositeur à ses heures perdues, je ne pouvais qu'opter pour cette solution mobile qui me permettrait de travailler dans le confort...
Août 2009: La fièvre grandit et le MacBook Pro est mien dans sa belle boîte valise... Depuis Lui, Final Cut Studio et Moi sommes de très très bons amis! Mais devoir le brancher en secteur pour qu'il soit utilisable sur un écran externe est une belle excuse pour fondre devant les nouveaux iMac i7 (et leur 27 pouces de haute définition)... Ma lassitude grandissante vis à vis du monde PC/Vista/'Crosoft (lassitude est très poli) va finir d'achever le tableau: ce 20 mars 2010 je commande un iMAc i7 8 Go dont le statut vient tout juste de passer de "en vérification" à "en préparation- date de livraison prévue le.... Bref je parcours votre forum avec fébrilité et aussi le plus grand intérêt...
Comme vous le voyez, la famille s'agrandit et je suis devenu un macuser enthousiaste au regard des performances et du confort de travail obtenus...
Pardonnez-moi cette longue tirade mais je voulais en profiter pour dire aussi comment Apple a eu raison de mes réticences passées
A très bientôt sur le forum,
Klaatu2007, qui corrigera les fautes de ce poste dès qu'il aura réglé le soucis de pointeur de souris sur son (ex futur) PC...