Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à toutes et tous
Je viens vers vous car je sais que vous savez et j'ai besoin aussi de savoir....
Après de nombreuses années de fidélité à Windows (j'ai connu les débuts de la micro informatique avec....Apple mais viré vers PC), j'ai migré de PC Windows XP vers PC IMAC snow léopard 10-6.
Et j'ai eu raison !
J'ai tout appris......ou presque de ce qui m'est indispensable mais j'en suis aux détails qui m'interpellent.
Je vais donc aller de ce pas faire un tour vers les Questions.
Alors merci d'avance pour vos assistances et secours d'urgence.
@+

Salut à tous, je me présente, je m'appel Alex ! alias IOVINE j'ai 18 ans et je viens d'acquérir un macbook Pro :D je suis TOUT nouveau dans l'univers du mac ! je vis sur paris, je me lance dans des études de médecines ( AIE aie chaud chaud :zen:) et je pratique la guitare électrique... j'adore Mon Macbook Pro :love:

Depuis ma tendre enfance j'étais SOUS windows et je n'avais jamais porté mon attention aux ordinateurs d'Apple :eek: POURQUOI ? parce tout simplement j'étais trop jeune pour comprendre cette marque et puis on entend souvent Apple c'est chère.. rien n'est compatible dessus ...
Et puis un jour j'ai décidé pour mes études d'acheter un ordinateur portable... bien sur apple n'était pas sur la liste..:hein: je me suis dirigé vers Dell qui pour moi me semblait SUR et bien non :mad: après trois tentatives ( ratées) d'achat sur internet d'un modèle à 820 euro et le délais d'attentes entre chaque mail de dell qui est vraiment trop long ... j'ai commencé à me renseigné sur des marques dites " Sur " et pratique pour les études ( mobilité, simplicité, stabilité des programmes etc ..) et Bien sur je suis tombé sur la Pomme :up: mais là premier choque les prix :( C'est cher ! punaise ! pourquoi ????!!, ensuite le deuxième choque a été de voir que les gens qui sont sur mac on tous ou pour la plupart abandonner Windows.. je me suis dit que Apple doit avoir quelque chose de plus que les autres et j'avais raison ! :up:
Apres avoir testé les MacBook.. j'ai été Très agréablement surpris notamment par leur rapidité et la beauté des PC . Je me suis laissé séduire par le macbook pro 13 pouces :)

• J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
Bonjour,

Voilà, je me présente.
Je suis depuis de nombreuses années sous (ou sur) PC pour un tas de co........, à titre perso et un peu à titre professionnel.

Mais voilà, depuis quelques temps, l'idée d'avoir un Mac me titiller pour une utilisation surtout professionnelle (retouche et montage photos) et ouais, j'ai monté une petite boite dans la communication publicitaire, ce qui me permets de rester auprès de ma famille sinon il faut que je traverse la France pour aller bosser (quelle perte de temps et de fatigue).

Déjà, à Noël, je me suis offert (enfin le Père Noël) un Iphone 3G, eh j'en suis content.

J'ai une nouvelle fois passer un cap, que dis-je .... Oh un petit Imac 27P. Je l'ai depuis hier, et j'ai bientôt la ligne du bas presque pleine d'icônes (je vais mettre des post-it, ça prendra moins de place).

Content d'arriver parmi vous, car j'ai malheureusement beaucoup de choses à apprendre surtout avec l'environnement OS et les passerelles avec tous mes logiciels PC (et oui, nul n'est parfait, je viens du monde Windows avec un paquet de logiciels (pour travailler pas pour jouer)

Voilà, Bonjour à vous tous de bonne heure et de bonne humeur

A bientôt les amis

Laurent B

Imac

• J’aime
Réactions: Pamoi et aCLR
Bienvenus les jeunots ! :coucou:

• J’aime
Réactions: aCLR
Ouf…
Tout va bien…
Toujours pas de nouveaux verts… :p

:coucou:

• J’aime
Réactions: Macuserman
Bonjour à tous!
Un p'tit Suisse de 37 ans, habitant au milieu des montagnes, tout content de "Piller" les nombreuses informations se trouvant sur le forum....

• J’aime
Réactions: Pamoi et aCLR
Bienvenue aux vrais nouveaux, et aux faux aussi :D :coucou:

Bonjour, je passe par la case présentation comme il se doit après mon inscription de ce jour.
Alors moi c'est Olivier, 39 ans, kinésithérapeute en ile de France.
Inconditionnel PC pour l'informatique (aie pas sur la tête siouplait...) mais iphone addict depuis 8 mois.
Avec un 3GS sous ios4 et ravi de mon compagnon.
Par exemple jamais je n'aurai pensé communiquer sur un forum via un mobile !
Lecteur régulier des forums mais posteur très très occasionnel, car la réponse se trouve le plus souvent quelques pages plus loin, j'ai choisi Mac génération pouf poser ma question pour sa convivialité et un language "normal" des messages.
Merci d' m'accueillir
Olivier

• J’aime
Réactions: Pamoi, Himeji et aCLR
Bon je me présente. Je suis MarKo. Un canadien-français et j'avoue que je "galère" (pour utiliser une expression bien de chez-vous) avec mon Mc que j'ai acheté il y a un an environ. Je ne peux pas dire, contrairement à plusieurs, que j'ai fait une bonne affaire en quittant PC pour MC. Je suis incapable de faire la moitié des choses ( si ce n,est plus) que je pouvais faire auparavant vue que l'interface est absolument pas pareil principalement avec Microsoft office. Mon problème se situe d'ailleurs présentement sur Word... disons que c'est le plus insurmontable présentement. Ce qui me rends très très :mad::mad::mad::mad: enfin, j'imagine que c'est que je n'arrive pas à comprendre ce système. Y a-t-il des endroits ou on peut avoir de la formation pour apprendre à utiliser c'te machine?

• J’aime
Réactions: Pamoi, Himeji et aCLR
Statut
Ce sujet est fermé.