Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Jessica 24 ans. Je suis le site depuis quelques années et j'ai décidé de m'inscrire car je rencontre un problème insoluble et je me suis dis que la communauté Mac pourrait sûrement m'aider et m'aiguiller.

J'ai deux ordi un iMac et un macbook pro.

Bonjour, je suis Tarabidou. Je suis en possession de mon propre Macbook Pro depuis 5mois mais ma famille entretient une longue et forte histoire d'amour avec depuis longtemps.
N'étant pas très très douée en informatique, j'espère que MacGé m'aidera à résoudre mes problèmes.

Salut.

En aucun cas ma boutade portait sur une faute de ponctuation ... je ne suis pas non plus à l'abri d'une erreur d'orthographe ou de grammaire. C'est une blagounette, voilà tout. :cool:

Je réagissais suite au post de subsole.

ok le règlement :)

Bonjour,

Salutations à tous les membres de MacGeneration !

Ayant travaillé sur PC depuis toujours (j'ai travaillé dans l'informatique de 1985 à 2004), j'ai franchi la barrière Mac en décembre dernier.

J'écris donc ma présentation depuis mon Imac 3.6 GHz Icore 5, doté de 8 Go de Ram et 1 To de HD.

J'ai acheté Office 2011. Première erreur peut être ? Toujours est il que cette version d'Office n'est qu'une pale copie de la version PC. Peu d'options, des fonctionnalités essentielles manquantes, et des bugs.

Malheureusement, il n'y a pas qu'avec les produits "Microsoft" que je rencontre des soucis. Ce que j'ai pensé et espéré pendant quelques temps.

Mais Imovie fait des siennes aussi (obligé de stopper puis relancer le logiciel pour voir apparaître les vidéos numérisées), Sketchup Pro 8 est aussi lent que sur mon ancien portable HP qui devait péniblement tirer 1,2 GHz avec 1 Go de Ram, etc...

Voila, vous avez devant vous un nouvel utilisateur Mac bien déçu.

Je suis bien conscient de ne pas avoir en mains et en tête toutes les ficelles qui me permettraient de tirer pleinement partie de mon Imac, mais les bugs, les arrêts brutaux de logiciels, je ne les ai pas provoqués ni inventés !

Bien à vous
McFbi

Bienvenue mcfbi.

Tu es bien placé pour savoir que l'informatique sans soucis ça n'existe pas. Même sur Mac...

Et puis, parfois, on a une mauvaise série. Les choses devraient s'arranger avec le temps et une meilleure connaissance des moyens d'optimiser l'utilisation de ton matériel et de tes logiciels. Ce n'est pas de l'optimisme béat. Le vécu de nombreux membres de MacG est là pour le démontrer.

Mais encore une fois, switcher sur Mac, ce n'est pas la solution miracle pour mettre fin à tous les problèmes. Seuls des fanatiques ou des naïfs peuvent penser cela. Heureusement, tu n'en trouveras pas trop ici. Avec tes compétences, ainsi qu'avec les coups de main que des utilisateurs chevronnés te donneront, tu t'en sortiras.

Yep, Mister Cratès à parfaitement raison(comme d'hab ;)), rien est parfait même sur plateforme Mac.

Aies juste un peu de patience et n'hésites pas à demander des conseils, les membres de MacG sont là pour donner un ptit coup de main. Et puis quelques bugs n'est rien par rapport au plaisir que tu ressentiras d'utiliser ta machine au jour le jour !

En tout cas je te souhaite la bienvenue...

Yep, Mister Cratès à parfaitement raison(comme d'hab ;)), rien est parfait même sur plateforme Mac.

Aies juste un peu de patience et n'hésites pas à demander des conseils, les membres de MacG sont là pour donner un ptit coup de main. Et puis quelques bugs n'est rien par rapport au plaisir que tu ressentiras d'utiliser ta machine au jour le jour !

En tout cas je te souhaite la bienvenue...

Une bonne fessée, oui !!! :D

Bienvenue à tous les nouveaux ! :zen:

Arrêtes tu vas faire fuir tous les ptits nouveaux !!!! Et puis la fessée c'est que pour les habitués :D
Les habituées, surtout...
Enfin, en ce qui me concerne, hein !... :p

C'est fou le nombre de nouveaux membres qui affluent depuis que j'ai affiché l'image d'un fouet... :(

J'étais pourtant sans malice. :siffle:

Bonsoir,
Bon ben je vois qu'il y a de l'ambiance ici :)

J'ai oublié de dire, pour être positif : Il démarre vite et s'arrête vite, mon Mac :up:
Je vois bien que si je dénigre trop, je vais rapidement me sentir seul et menacé :casse:

Merci à vous qui m'avez accueilli.

J'ai une première petite question : Comment fait on, au quotidien pour insérer le "carré" de m2 (mètre carré) ?
Ca semble ne pas exister sur ce clavier (IMac).

Merci encore à vous tous.

Et à bientôt
McFbi

Bonsoir,
Bon ben je vois qu'il y a de l'ambiance ici :)

J'ai oublié de dire, pour être positif : Il démarre vite et s'arrête vite, mon Mac :up:
Je vois bien que si je dénigre trop, je vais rapidement me sentir seul et menacé :casse:

Merci à vous qui m'avez accueilli.

J'ai une première petite question : Comment fait on, au quotidien pour insérer le "carré" de m2 (mètre carré) ?
Ca semble ne pas exister sur ce clavier (IMac).

Merci encore à vous tous.

Et à bientôt
McFbi

http://forums.macg.co/mac-os-x/exposant-133136.html

http://forums.macg.co/applications/le-chiffre-2-en-exposant-216655.html

;)

On peut aussi faire des trucs dans le même genre avec un logiciel d'autocomplétion (TextExpander ou équivalent). Mais bon, on va pas virer fil technique ici... :)

Bonsoir,

Merci.
Oui, ça ça fonctionne sans pb dans Word.
Mais au quotidien dans Excel ou dans la messagerie...
Je travaille dans le bâtiment. D'où la mauvaise surprise de l'absence de ce petit 2 :siffle:

En fait, ce qui me faudrait, c'est une sorte de remappage clavier : "Cmd" + "Shift" + "2" donne exposant 2. Par exemple...

Merci.

McFbi

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h35 ----------

Bonsoir,

Ptimac, merci beaucoup !
En fait je suis assez fier pour un p'tit nouveau chez Mac car j'avais trouvé l'endroit ou mettre ça en place :rateau:
Le pb, c'est que je n'avais pas trouvé le ² dans la liste des symboles. Donc pas si doué :rose:

MAIS, car il y a un "mais". J'ai activé le remplacement de m2 par m². Et ce ne remplace rien quand je tape du texte. Quel que soit le logiciel utilisé.
J'ai redémarré la machine (syndrome Microsoft / PC), pas mieux. :sick:

Je crois que je vais me faire "déménager" dans une autre liste ?

On va y arriver.
Merci encore

McFbi

Va dans le sujet, et lis la suite, aclr a la réponse à tes problèmes.

Statut
Ce sujet est fermé.