Bonjour à tous,
Il y a plusieurs années au moment de choisir mon 1er ordinateur, j'ai hésité entre un Apple IIe et un autre. A ce moment, j'étais étudiant et le nerf de la guerre était l'argent. J'avais donc choisi l'autre. Après, je suis passé au PC, toujours pour la même raison (étudiant=pas de ressource) et j'y suis resté fidèle. Mais, depuis plusieurs années, le monde PC devient de la m..., restons poli, et le temps est venu pour mois de changer mon fusil d'épaule. J'aspire à une bécane robuste et de bonne facture, à un OS stable et performant. C'est pourquoi, je songe à passer au monde Apple. Cette année sera la bonne. J'hésite entre un iMac ou un MacBook Pro, c'est l'écran qui me pose problème, 17" pour un portable ou 21,5" pour un transportable ? A l'heure actuel, j'ai un vieux transportable de 8 kg avec écran 17" 4/3 (mieux que le 17" 16/9 de ma fille) qui sert de station d'encodage et un desktop qui sert de stockage. Le but serait de réunir les deux machines, tout en gardant un grand écran et une petite mobilité (à l'intérieur de la maison). Le tout est utilisé de manière professionnel et très peu privée (jeu).... je m'inscrit pour profier de votre savoir et choisir la bonne solution.