Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour tout le monde, moa, c'est Moa... ;)

En possession d'un mac et graphiste (illustratrice, photographe...), j'ai souvent besoin de conseils.. alors me voilà, toute nouvelle, parmi vous. En espérant trouver tout ce dont j'ai besoin !

à très vite, dans le foum !

tchusssss... .. .

:) :) :)

Bienvenue moacom :coucou:

Je vois bien que tu as un besoin pressant

J'espère que tu pourras le satisfaire

Tout le monde est prêt à t'accueillir avec des pétales de roses

;)

ca fait quand même très alcooliques anonymes ce thread

Ah ça, très juste :

65092031az4.png

;)

• J’aime
Réactions: Captain_X
Mes couleurs préférées sont le bleu et le violet... et j'ai toujours écrit comme ça depuis que je parcours les forums. En gras car ça se démarque un peu plus des autres posts/réponses que l'écriture ordinaire. Ça répond à vos questions? ;)

Mes couleurs préférées sont le bleu et le violet... et j'ai toujours écrit comme ça depuis que je parcours les forums. En gras car ça se démarque un peu plus des autres posts/réponses que l'écriture ordinaire. Ça répond à vos questions? ;)

Tout à fait pour ma part

:D

bonjour à tous, je suis un vieux schnok j'ai l'impression (bon j'ai deja 30 ans ! j'avoue j'ai du mal avec les forums et les web-conversation c'est pas mon truc, mais j'ai besoin d'aide !! et je sais pas où aller ! alors est-ce que je peux poser ma question ici ou je dois faire comment ksé qu'ça s'passe ??!!)

Merki
Lovage

bonjour à tous, je suis un vieux schnok j'ai l'impression (bon j'ai deja 30 ans ! j'avoue j'ai du mal avec les forums et les web-conversation c'est pas mon truc, mais j'ai besoin d'aide !! et je sais pas où aller ! alors est-ce que je peux poser ma question ici ou je dois faire comment ksé qu'ça s'passe ??!!)

Merki
Lovage

Bienvenue sur MacGé, tout d'abord.

Alors, on va faire un peu d'histoire et de méthodologie en même temps.
Les forums de MacGénération sont un espace de discussion libre et ouvert à tous depuis 2000. On peut y parler du mac, bien sur, de ses périphériques, de ses logiciels, de création audio, vidéo, photo, et Windows (!) et d'autres choses aussi.
Cependant, tu te seras aperçu que ce forum est grand, et le temps ne faisant rien à l'affaire, il est chaque jour de plus en plus rempli par les messages (posts) de ses membres. Pour s'y retrouver, ce n'est pas aisé, au début. Pour t'aider, les créateurs du forum (les administrateurs, fondateurs et associés de MacGénération) ont pensé à marquer sous le nom de chaque forum sur la page d'accueil l'utilité de ceux-ci, en quelques lignes. Tu vois donc que si tu as un problème avec ton mac de bureau, c'est dans ce forum que ça se passe, si c'est plutôt un problème lié à Mac OS X, c'est ici, ou si tu veux bavarder de choses et d'autres, c'est (Le bar).

Voilà, une fois que tu as trouvé ta section, il ne te restes plus qu'à poser ta question. Attention, cependant : il est peu apprécié qu'on nouveau membre (ou un ancien d'ailleurs :p) pose une question alors qu'il existe déjà la réponse dans un autre sujet (fil ou thread). Pour cela, il te suffit donc d'utiliser la recherche.

Enfin, note que l'écriture SMS est très désagréable sur les forums. Si tu écris en SMS ou avec une syntaxe maladroite, les gens auront du mal à te lire et alors ne viendront même pas répondre à ton problème. Au contraire, si tu t' efforces d'écrire dans un langage correcte et dans un bon français, la communication est tout de suite plus aisé, et tu peux alors te faire comprendre tranquillement.

Autre chose importante : il existe sur ce forum comme sur n'importe quel forum des modérateurs, qui veillent au bon fonctionnement de celui-ci et qui vérifient que les contributions des membres ne soient pas hors-charte. Ils t'aideront si tu en as besoin. :)

Voilà, si tu as d'autres questions sur l'utilisation générale des forums, n'hésite pas.
:cool:

Merki
Lovage

Bienvenue lovage :coucou:

Tu vois que les gens du troisième âge sont très bien accueillis par la vaillante jeunesse ;)

Ouais ouais. Mais la vaillante jeunesse, elle révise pas sa philo pendant ce temps ! :o

:D :D :D

:p

;)
:love:
:love:

J'allais le dire :love::love::love:

(attention : J-12):siffle:;)

• J’aime
Réactions: julrou 15
Juste pour dire que quand meme personne n'a su répondre a ma question sur le forum et je suis légèrement désespéré mais c'est un détail... snif...

Statut
Ce sujet est fermé.