bonjour à tous, je suis un vieux schnok j'ai l'impression (bon j'ai deja 30 ans ! j'avoue j'ai du mal avec les forums et les web-conversation c'est pas mon truc, mais j'ai besoin d'aide !! et je sais pas où aller ! alors est-ce que je peux poser ma question ici ou je dois faire comment ksé qu'ça s'passe ??!!)
Merki
Lovage
Bienvenue sur MacGé, tout d'abord.
Alors, on va faire un peu d'histoire et de méthodologie en même temps.
Les forums de MacGénération sont un espace de discussion libre et ouvert à tous depuis 2000. On peut y parler du mac, bien sur, de ses périphériques, de ses logiciels, de création audio, vidéo, photo, et Windows (!) et d'autres choses aussi.
Cependant, tu te seras aperçu que ce forum est grand, et le temps ne faisant rien à l'affaire, il est chaque jour de plus en plus rempli par les messages (posts) de ses membres. Pour s'y retrouver, ce n'est pas aisé, au début. Pour t'aider, les créateurs du forum (les
administrateurs, fondateurs et associés de MacGénération) ont pensé à marquer sous le nom de chaque forum sur la
page d'accueil l'utilité de ceux-ci, en quelques lignes. Tu vois donc que si tu as un problème avec ton mac de bureau, c'est dans
ce forum que ça se passe, si c'est plutôt un problème lié à Mac OS X, c'est
ici, ou si tu veux bavarder de choses et d'autres, c'est
là (Le bar).
Voilà, une fois que tu as trouvé ta section, il ne te restes plus qu'à poser ta question. Attention, cependant : il est peu apprécié qu'on nouveau membre (ou un ancien d'ailleurs

) pose une question alors qu'il existe déjà la réponse dans un autre sujet (fil ou thread). Pour cela, il te suffit donc d'utiliser la
recherche.
Enfin, note que l'écriture SMS est très désagréable sur les forums. Si tu écris en SMS ou avec une syntaxe maladroite, les gens auront du mal à te lire et alors ne viendront même pas répondre à ton problème. Au contraire, si tu t' efforces d'écrire dans un langage correcte et dans un bon français, la communication est tout de suite plus aisé, et tu peux alors te faire comprendre tranquillement.
Autre chose importante : il existe sur ce forum comme sur n'importe quel forum des modérateurs, qui veillent au bon fonctionnement de celui-ci et qui vérifient que les contributions des membres ne soient pas hors-charte. Ils t'aideront si tu en as besoin.
Voilà, si tu as d'autres questions sur l'utilisation générale des forums, n'hésite pas.