Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
C'est simplement que, quand je vais à l'étranger, j'essayes toujours d'apprendre quelques mots des dialectes locaux, cela fait plaisir aux autochtones et on à de meilleurs rabais quand on marchande dans les souks de Bonifacio ou de Bastia... :D :D :D

s'il sort aussi à un picard que c'est un dialecte, je lui prédis un bon séjour dans la vase de la Somme... Fleuve pas très profond mais à la vase particulièrement attachante...

:o :mad:

:D :D

[MGZ] alèm;4083721 a dit:

s'il sort aussi à un picard que c'est un dialecte, je lui prédis un bon séjour dans la vase de la Somme... Fleuve pas très profond mais à la vase particulièrement attachante...

Au quai Bélu ? :siffle: :D :D

[MGZ] alèm;4083721 a dit:

Sérieux? Le Picard c'est pas un dialecte?

:D

[MGZ] alèm;4083744 a dit:
non, là, je peux témoigner et [MGZ] Slug aussi : ya pas assez de vase ! :D et l'étang St-Pierre n'est pas assez profond ! ;)

mais à Port D'Aval, ça peut le faire ! :D

Dommage le quai Bélu et l'étang ( a 15m ) sont a coté de chez moi :rateau:

Je viens de m'inscrire, j'ai eu beaucoup de mal a trouver comment je dois me présenter, je crois y être arrivé, c'est vous qui allé me le dire, ben oui, c'est un vieux qui utilise un MAC OS9 G3, IL A DU MAL LE VIEUX, mais il attend de l'aide des ch'tits jeunes, tout d'abord, regardez bien en entier le site "johann-real.com", si vous le voulez appeler moi "[mettre un mail en clair, c'est risqué]", merci les ch'tits, j'exposerais mes petits problémes informatique plus tard, JOËL,

Bonjour fixide, iata et jbprod. ;)

Bienvenue sur MacGé. :coucou:

fixide >> Une seule adresse pour le débutant sur Mac: OS X facile

jbprod >> Je vois que tu aimes la photo, alors je pense que la Forum Portfolio devrait te plaire. ;)

• J’aime
Réactions: Sloughi et mamyblue
Bonjour fixide, iata et jbprod. Je vous souhaite un bon week-end ;)

Et bienvenue parmi nous sur MacG :coucou:

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Bonjour à tous,
Content enfin de trouver un forum tel que le votre pour les debutants comme moi dans l'univers du Mac!
Je suis Mr Z, j'ai 37 ans, vivant dans le grand ouest de la france, je suis venu au mac grâce a mon fils que se dirige vers des etudes en graphisme et utilise donc du mac !!
je viens de lui acheter le dernier macbook pro et essai tant bien que mal de lui "preparer" pour le 24 decembre !!
J'espère retenir votre indulgence quand à mes questions qui peuvent, à votre niveau etre banale mais qui pour moi...
Merci par avnec de votre accueil,
Corialement,
Mr Z.

• J’aime
Réactions: katelijn
Bonjour à tous,
Content enfin de trouver un forum tel que le votre pour les debutants comme moi dans l'univers du Mac!
Je suis Mr Z, j'ai 37 ans, vivant dans le grand ouest de la france, je suis venu au mac grâce a mon fils que se dirige vers des etudes en graphisme et utilise donc du mac !!
je viens de lui acheter le dernier macbook pro et essai tant bien que mal de lui "preparer" pour le 24 decembre !!
J'espère retenir votre indulgence quand à mes questions qui peuvent, à votre niveau etre banale mais qui pour moi...
Merci par avnec de votre accueil,
Corialement,
Mr Z.

Bienvenue sur Mac et MacG, Mr Z. :zen:
C'est un superbe cadeau que tu fais à ton fils ! :cool:
Ne t'en fais pas pour les questions, de base ou avancées, les forums sont faits pour ça. ;)

Bienvenue sur Mac et MacG, Mr Z. :zen:
C'est un superbe cadeau que tu fais à ton fils ! :cool:
Ne t'en fais pas pour les questions, de base ou avancées, les forums sont faits pour ça. ;)
Salut Macmarco,
Merci de ton accueil et du compliment, maintenant reste a dombter la bête !!:D
j'ai actu 2 pbs :
1) pas de connexion au web en reprenant les memes infos que sur mes pcs via free c'est a dire, j'ai donne un adresse ip libre aux macbook et celle de la freebox et il ne la trouve pas pourtant cote reseau c'est ok !!
et pour installer les produits adobe, je ne sais comment m'y prendre !!
pour ne pas polluer ce post, je n'ai pas trouver de rubrique tutor sur votre site, pouvez vous m'aider ?
merci,
Mr Z.

Salut Macmarco,
Merci de ton accueil et du compliment, maintenant reste a dombter la bête !!:D
j'ai actu 2 pbs :
1) pas de connexion au web en reprenant les memes infos que sur mes pcs via free c'est a dire, j'ai donne un adresse ip libre aux macbook et celle de la freebox et il ne la trouve pas pourtant cote reseau c'est ok !!
et pour installer les produits adobe, je ne sais comment m'y prendre !!
pour ne pas polluer ce post, je n'ai pas trouver de rubrique tutor sur votre site, pouvez vous m'aider ?
merci,
Mr Z.

Pour la mise en réseau, vas voir dans le forum réseau et serveurs, tu devrais trouver toutes les infos dont tu as besoin(logiquement, tu dois choisir une connexion DHCP dans les préférences réseau du Mac).
Pour les logiciels, c'est le forum Applications.

D'une manière générale, fais attention aux sujets épinglés en haut de chaque forum, les questions/réponses les plus fréquentes s'y trouvent. ;)

Pour la mise en réseau, vas voir dans le forum réseau et serveurs, tu devrais trouver toutes les infos dont tu as besoin(logiquement, tu dois choisir une connexion DHCP dans les préférences réseau du Mac).
Pour les logiciels, c'est le forum Applications.

D'une manière générale, fais attention aux sujets épinglés en haut de chaque forum, les questions/réponses les plus fréquentes s'y trouvent. ;)

Merci bien Macmarco,
je vais prendre lecteure de tes liens mais s'il faut vraiment activer le DHCP je vais etre dans la panade car tous les autres pc tourne sans !!
j'ai bien pris note des epinglés, je vais voir !!
encore merci à tois pour cette mise au point,
Bon week end,
Cordialement,
Mr Z.

Merci bien Macmarco,
je vais prendre lecteure de tes liens mais s'il faut vraiment activer le DHCP je vais etre dans la panade car tous les autres pc tourne sans !!
j'ai bien pris note des epinglés, je vais voir !!
encore merci à tois pour cette mise au point,
Bon week end,
Cordialement,
Mr Z.

Le DHCP, c'est juste sur le Mac, la Freebox fait office de routeur et donc distribue les adresses IP aux machines sur le réseau.

Bon week-end à toi aussi. ;)

• J’aime
Réactions: GlobalCut
bonjour,

sous catagofashion je suis de bruxelles on m'appel Damien je vien d'acheter un

Imac dual cor 2,16 avec 1gb ram 250gb hd et un ecran de 24"

et j'ai des problemes pour installer windows xp avec bootcamp.

• J’aime
Réactions: Aurélie85
Statut
Ce sujet est fermé.