Bonjour, après quelques années à m'occuper
de mon ordinateur, j'ai décidé de m'occuper de ce qu'il y a
dans mon ordinateur...
Et donc de venir faire un tour chez Apple.
En fait, tout est venu par l'Ipod...
voici deux ans, j'ai offert un Nano à mon neveu et un à sa soeur. Pas de jaloux, chacun le leur. Et j'ai trouvé le petit machin très pratique. Alors j'ai acheté un Ipod Classic au bout de quelques mois. Je l'ai vite rempli en Apple Lossless. Et donc mon DD de PC.
De fil en aiguille - je vous l'a fait courte -, j'ai découvert la musique écoutée depuis l'ordinateur. Au travail, j'avais déjà expérimenté, mais pas à la maison...
Or, je suis passionné par la musique et dispose d'une discothèque très fournie et d'une chaine hifi de très bon niveau.
Je me suis aperçu, pas le premier !, que lue depuis le DD d'un ordinateur la musique extraite de CD en compressé sans pertes ou en plein débit rivalisait du point de vue qualité sonore avec ce qui sort d'un lecteur CD de haut de gamme valant plus cher qu'un ordinateur...
Donc, pour cette raison là et pour des raisons pratiques : plusieurs milliers de CD répartis en deux maisons sont ingérables et l'on en oublie dans les coins... tandis qu'intelligemment rangés dans Itunes (ce que j'ai finalement trouvé de mieux malgré ses lacunes après essais de nombreux logiciels de classements et lectures...), j'ai décidé de tout mettre sur DD !
Or, le PC fonctionne avec Itunes bien sur, mais nettement moins facilement que sur Mac : au taff des collègues graphistes travaillent sur Imac et sur Tour Apple et ils m'ont montré : quelle facilité, quelle intuitivité (pardonnez mon innocence !), quelles fonctionnalités... bref, c'est tout mieux !
Donc, j'ai décidé de passer chez MAC pour ma discothèque... et sans doute au Mac Mini... je vais donc aller voir de ce coté du forum pour poser quelques questions et tenter en retour d'aider comme je le pourrais.