Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir !

Je me présente, Doofy87 est mon identité préférée sur internet, mais appelez moi Doofy. Ou bien Fabien si vous voulez mais il est trop tôt pour jouer les intimes.

Pour parler de ma vie, vous dire d'où je viens qui je suis ... euuuh, non là c'est pas un forum Shy'm, je m'y perd moi (et pourtant je visite pas). J'ai 22 ans, jétais étudiant il y a encore quelques semaines mais j'ai décidé d'arrêter (j'étais en Fac de Lettres Modernes) et de trouver un emploi, chose qui devrait arriver sous peu.

Pour parler de Mac (mais en fait d'Apple surtout), j'aime bien la philosophie : moins de complication, sécurité, utilité, beau à regarder, bien pour se la péter.

J'hésite encore à "changer" (je crois qu'il va falloir que vous vous y fassiez, j'évite l'anglais autant que faire ce peu) pour un Mac, j'ai actuellement en PC, mais sa fin de vie me déprime, et le nombre de chose que je n'ai jamais réussis à faire avec me file le cafard (vive mes vidéos DV inutilisable -_-) ... J'attends deux choses : Leopard, et plus de jeux sur Mac (même si les Sims et Football Manager sont mes préférées et déjà compatible Mac, mais on sait jamais).

C'est tout pour le moment A+.

Euuuuh One More Thing ...
Bonne journée à tous !

• J’aime
Réactions: tinibook
Salut !

Moi non plus je n'avais pas vu qu'il fallait se présenter...
En effet il semble que ce soit la moindre des politesses !
Désolé donc !
Je suis un utilisateur Mac depuis janvier 2006... à peine un an donc !
Jamais plus de PC est devenu mon crédo, merci Apple de me faire croire que je sais faire plein de choses !!!!
Rennais de souche, j'y ai vécu 22 ans et y ai fait mon droit, je suis entre Nantes (ma ville natale) et Rennes pour deux ans (premier job!)
Je connais un peu le forum, les p'tites annonces, dailleurs... PB à vendre !
Merci à vous tous pour tous vos conseils tellement précieux !

Tom :up:

• J’aime
Cher ami bonjour
Je ne vous repond pas mais je demande de l'aide je me suis inscris hier à ce forum mais je ne sais pas comment poser mes questions ?
je me présente papillon1960.Merci

Rebonjour et salut tout le monde
Je demande de l'aide je suis medecin et j'utilise un mac os 9.2.1 qui fonctionne avec une machine d'analyse de sang et de moelle osseuse (Cytometrie en flux)le logiciel d'acquisition (CellQuest Pro)est bloqué .Je désire formater mon ordinateur malheureusement je ne sais pas comment le faire.Je remercierai beaucoup celui ou celle qui va m'aider. AU SECOURS
Allez y mono avec les termes informatiques.

• J’aime
Bonjour bobthesponge, Doofy87, superzerotom et papillon1960. ;)

Bienvenue sur MacGé. :coucou:

papillon1960 >> Tu devrais poser ta question dans "Classic Mac" (ici), tu auras sûrement la réponse à ton problème.

Edit: Ah...je vois que tu as déjà créé un fil dans "Vous êtes ici -> x "...bon ben j'ai rien dit alors. :rateau:

Oh ! un Mobyduck !

Bonjour Mobyduck :rateau:

Bienvenue aujourd'hui :siffle: :D

Bonjour à tous,

J’ai cru comprendre que cette partie du forum était l’endroit où l’on se présentait après les formalités techniques d’inscription.

Jeune retraité, je me suis lancé dans la mise au point d’un petit cours d’initiation au français à l’usage d’anglophones. Cela explique que je m’intéresse surtout aux logiciels et matériels qui permettent le traitement du son, de manière à faire des montages audio.

Je suis équipé d’un iMac OS X, version 10.4.8. et je commence à savoir me servir de Garage Band (plutôt fait pour des musiciens, mais qui finalement convient bien à ce que je veux faire).

Par contre, je patauge complètement en ce qui concerne les possibilités d’échange de fichiers sonores (problèmes de formats d’enregistrement) et de connexion d’équipements complémentaires (dictaphone, meilleur micro,…).

Si parmi les membres de cette communauté il en est qui ont une expérience sur ces sujets, je serais heureux de pouvoir entrer en contact, soit sur l’un des forums, soit par e-mail.

A bientôt et merci aux animateurs qui permettent l’existence de tels échanges.

Bonjour à tous,

J’ai cru comprendre que cette partie du forum était l’endroit où l’on se présentait après les formalités techniques d’inscription.

Jeune retraité, je me suis lancé dans la mise au point d’un petit cours d’initiation au français à l’usage d’anglophones. Cela explique que je m’intéresse surtout aux logiciels et matériels qui permettent le traitement du son, de manière à faire des montages audio.

Je suis équipé d’un iMac OS X, version 10.4.8. et je commence à savoir me servir de Garage Band (plutôt fait pour des musiciens, mais qui finalement convient bien à ce que je veux faire).

Par contre, je patauge complètement en ce qui concerne les possibilités d’échange de fichiers sonores (problèmes de formats d’enregistrement) et de connexion d’équipements complémentaires (dictaphone, meilleur micro,…).

Si parmi les membres de cette communauté il en est qui ont une expérience sur ces sujets, je serais heureux de pouvoir entrer en contact, soit sur l’un des forums, soit par e-mail.

A bientôt et merci aux animateurs qui permettent l’existence de tels échanges.

Bien le bonjour à toi ;)

Pour tes questions, essaie de voir dans la partie du forum réservée aux différentes applications, sinon essaie aussi de faire un petit tour du côté du forum musique où tu trouveras des gens capables de t'aider dans les manipulations de fichiers audio ;)
Sinon essaie toujours aussi la fonction recherche :zen:

A bientôt sur les forums

Statut
Ce sujet est fermé.