Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Je viens de Suisse et je suis encore sur PC pour quelques jours (j'espère le moins possible). Je n'ai pas encore d'expérience avec Mac puisque mon imac est en commande depuis 1 mois. Ca commence à être long. Enfin, j'espère que ça ne sera que du bonheur. A lire les différentes discussions je pense que oui.

@ plus

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,

Bref message pour me présenter, je viens d'avoir 30 ans utilisateur depuis de nombreuses années de PC, je viens de me laisser convaincre et de commander un imac i5 (commande passée hier)
je suis donc dans une attente fiévreuse de mon nouveau joujou!

j'aurai probablement de nombreuses questions à vous poser car ça va être pour moi une total découverte!
à ce sujet je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller 1 ou 2 bouquins pour découvrir ce nouveau monde!

salutations

Salut tout le monde!
Me voici parmis vous puisque je compte acheter prochainement un macbook (pro?).
J'étais il y a quelques temps réfractaire a la marque à la pomme car je jouais beaucoup. Cette manie m'étant passé je pense que le mac peut tout a fait combler mes nouvelles attentes, en tout cas c'est ce que je suis venu vérifier en m'inscrivant ici.
A plus :coucou:

bonjour :zen: à tous et merci pour ce forum
quelle plaisir de pouvoir discuter avec des utilisateurs MAC car j'habite dans une petite ville du sud
ou l'on trouve que des Windowsien:D
Je possede un I MAC G3 avec mac os x tiger
j'en suis très content et vive MAC ..meme si c'est un peu cher !!:up:

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum à près de 60 balais...et déjà on m'a dépanné avec mon vieux 7600/132...(Merci Pascal !)

Bon j'ai aussi un G5 ! et un LC 475 en déco...

Lieu Picardie (oise) et le Limousin (Creuse)

Salut, je suis un futur nouvel utilisateur mac qui a commandé son iMac 27 i5 et qui est très impatient.
J'en avais envie depuis très longtemps mais pas les moyens, et là ce nouvel iMac 27 m'a dit :
Achète-moi, je serais ton premier mac
alors je n'ai pas pu résister et je me suis coupé les deux jambes pour les revendre afin de pouvoir me l'offrir, de toutes façons je n'en aurais plus besoin étant donné que je vais passer ma vie devant mon iMac lol (c'est ma femme qui va être contente).

Infographiste à l'origine, je n'occupe actuellement plus un poste d'infographiste mais je travaille dans une imprimerie et reste un grand passionné de graphisme et de photographie que je pratique aujourd'hui en amateur, cet iMac sera pour moi l'outil idéal.

Voilà, à bienôt sur les forums.

• J’aime
Bonjour,
J'utilise Mac depuis plus de 20 ans, (j'ai débuté sur un MacPlus) et j'ai reçu une formation poussée en traitement de textes. Pourtant, je ne maîtrise pas les questions techniques, et je rencontre parfois des problèmes insolubles concernant plusieurs jeux, d'où mon inscription sur ce site (dans lequel je me repère très mal – mon dernier message, envoyé vers 5 h ce matin n'apparaît même pas). Qui pourrait m'aider ? Merci à l'avance pour toute réponse.
J. Bernard

Bonjour,

Bref message pour me présenter, je viens d'avoir 30 ans utilisateur depuis de nombreuses années de PC, je viens de me laisser convaincre et de commander un imac i5 (commande passée hier)
je suis donc dans une attente fiévreuse de mon nouveau joujou!

j'aurai probablement de nombreuses questions à vous poser car ça va être pour moi une total découverte!
à ce sujet je me demandais si quelqu'un pouvait me conseiller 1 ou 2 bouquins pour découvrir ce nouveau monde!

salutations

Dans la série "Pour les nuls" (First), tu trouveras déjà toutes les beautés du Nouveau Monde.
Bienvenue! ;)

Bonjour a tous. Je ne sais pas vraiment quoi dire pour me présenter m'enfin je vais comme même essayer :hein:
J'ais 15ans(enfin plus pour très longtemps...) et je suis (logiquement) lycéen.
J'ais eu mon 1er mac(et ordinateur en général)à l'age de 8ans(c'était le le 1er mac sortit, vous savez celui en un seul bloc qui a été le 1ere ordinateur avec une souris).
Depuis maintenant 3ans j'ais acquis un(puis deux) iMac (ma mère adore leur style et ne veut plus que des macs comme ordinateurs, bizzarement sa fais un peu près le même effet a toute les femmes a qui j'en montre un:mouais: (je sais je raconte plein de truc inutile m'enfin je voulais vous faire partager cette étrange phénomène;) )) sur lequel j'ais installé macOS 10.4 Tiger(mais si je dois l'avouer le félin n'est pas très vaillant...).
Et pourquoi je ne vient que maintenant me direz vous! Et bien c'est suite à un problème (mineur) rencontré sur un nouvel ordinateur(comme quoi de mauvaises nouvelles peuvent en apporter des bonnes:)) que j'ais eu l'idée de rejoindre un tel site(communautée?).
A oui j'oubliais... Comme mes études me prennent de plus en plus de temps je ne serais pas quelqu'un "d'hyper présent" et je n'ais pas non plus un savoir gigantesque sur les mac mais j'essayerais d'aider comme je le peut.
Ba finalement c'était pas si difficile que sa a faire cette présentation, sur ce bonne soirée car mon message a du quelque peu vous :sleep:

• J’aime
Réactions: Himeji et 217ae1
Bonjour a tous. Je ne sais pas vraiment quoi dire pour me présenter m'enfin je vais comme même essayer :hein:
J'ais 15ans(enfin plus pour très longtemps...) et je suis (logiquement) lycéen.
J'ais eu mon 1er mac(et ordinateur en général)à l'age de 8ans(c'était le le 1er mac sortit, vous savez celui en un seul bloc qui a été le 1ere ordinateur avec une souris).
Depuis maintenant 3ans j'ais acquis un(puis deux) iMac (ma mère adore leur style et ne veut plus que des macs comme ordinateurs, bizzarement sa fais un peu près le même effet a toute les femmes a qui j'en montre un:mouais: (je sais je raconte plein de truc inutile m'enfin je voulais vous faire partager cette étrange phénomène;) )) sur lequel j'ais installé macOS 10.4 Tiger(mais si je dois l'avouer le félin n'est pas très vaillant...).
Et pourquoi je ne vient que maintenant me direz vous! Et bien c'est suite à un problème (mineur) rencontré sur un nouvel ordinateur(comme quoi de mauvaises nouvelles peuvent en apporter des bonnes:)) que j'ais eu l'idée de rejoindre un tel site(communautée?).
A oui j'oubliais... Comme mes études me prennent de plus en plus de temps je ne serais pas quelqu'un "d'hyper présent" et je n'ais pas non plus un savoir gigantesque sur les mac mais j'essayerais d'aider comme je le peut.
Ba finalement c'était pas si difficile que sa a faire cette présentation, sur ce bonne soirée car mon message a du quelque peu vous :sleep:
Pour quelqu'un qui ne sait pas quoi dire tu ne t'en tires pas mal :)
Bienvenue :zen:

J'ais 15ans (enfin plus pour très longtemps…) et je suis (logiquement) lycéen.
J'ais eu mon 1er mac (et ordinateur en général) à l'age de 8ans (c'était le le 1er mac sortit, vous savez celui en un seul bloc qui a été le 1ere ordinateur avec une souris).
[…]

Bon alors en fait non.

Au commencement, il y avait l'Apple I (qui vaut ~50k$ et
qui ne fonctionne même plus).

Il ressemblait à ça :
Apple_I.jpg

Il fut suivi de l'Apple // qui grace à une carte fille permettait d'avoir
la souris. Celle ci était reliée via un cable qui comportait tellement de
connectique que cela ferait presque pleurer les cables parallèles des imprimantes !

---

Puis vint le Macintosh (1984, comme mon année de naissance :love:).
1984, c'est une bonne année !
Il resemblait à ça :
steve-jobs-1984-macintosh.jpg

Ensuite, le LC et plein de machins beige.

En 1998, "No Beige" et c'est l'iMac G3 qui arrive.
Il ressemblait à ça :

CF27F72C2BBF238DCAAFB4C8EDA085.jpg

Avec la souris, ronde, et monobouton.
J'en déduit que c'est ce modèle que tu
as eu quand tu avais 8 ans.

---

Par contre, si tu as tout lu jusque ici
(félicitations :rateau:), tu remarqueras que ce n'est :
1) ni le premier mac
2) ni le premier avec une souris
3) nianmoins, c'est le premier iMac

Et pourtant, je ne suis pas chevalier !

----

Sur ce, je te souhaite la bienvenue sur les forums !

Les deux 1er que tu a cité ont plutot l'air de prototype, qui n'ont pas été vendu a grande échelle(il en ont l'air en tout cas)... Et non je ne parlais pas de l'iMac(par contre en ce moment j'en ais deux qui commencent à avoir vécu...) mais bien du Macintosh de 1984(j'ais toujours eu 20ans de retard ;p )... c'est bizzare j'était persuadé que c'était celui la le 1ere ordinateur avec une souris, autaut pour moi:)

Les deux 1er que tu a cité ont plutot l'air de prototype, qui n'ont pas été vendu a grande échelle(il en ont l'air en tout cas)... Et non je ne parlais pas de l'iMac(par contre en ce moment j'en ais deux qui commencent à avoir vécu...) mais bien du Macintosh de 1984(j'ais toujours eu 20ans de retard ;p )... c'est bizzare j'était persuadé que c'était celui la le 1ere ordinateur avec une souris, autaut pour moi:)

Bizarre, c'est un "Z" et deux "R", et l'Apple II était bien le plus ancien ordinateur (de série) a avoir été doté d'une souris, mais pas le premier, puisque la souris (optionnelle) n'a été proposée pour l'Apple II qu'après la sortie du Lisa si mes souvenirs sont bons, Lisa qui était bien le premier ordinateur personnel a avoir été doté en série d'une souris !!

Pour l'Apple I, je peux me tromper, mais il me semble bien qu'il a été produit à 200 exemplaires environ, dont une cinquantaine achetés par un magasin.

Bonjour à tous,

Je suis Phoenzi, nouvel utilisateur de iMac depuis un peu moins d'un an.
J'espère que je pourrai trouver sur ce site de quoi combler mes lacunes!!

A bientot!

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.