Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour nouveau sur mac depuis peux je quitte windows car j en fait plus que le tour ... malheureusement j ai besoin d aide sur mac osX pour de l aide sur les différente application et apres si je peux aider quelqu un se sera avec plaisir ...
@moyse, lorsque l'on possède un Mac l'on ne peut pas être dans la mouise et l'on peut dès alors être le Moïse des croyants des matériels frappés de la Pomme croquée en se faisant le prophète de Cupertino ... messie euh pardon mais non mais si : je te souhaite la bienvenue. :zen:

Salut à toutes et tous !:)

Je suis une vraie débutante, j'ai commencé l'aventure mac il y a... deux jours (un macbook pro 15, OS version 10.7.2). Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça n'a pas été de tout repos (bon, c'est toujours mieux que ce que j'ai connu sous vista, évidemment...) !

Ici, j'ai déjà pu trouver la réponse à l'un de mes soucis. :up: Bref, je suis ravie ! :)

• J’aime
Réactions: aCLR
Hello,
Je suis Minoe, j'ai mon mac depuis peu de temps (août 2011) et donc je suis ici car (comme beaucoup de monde je pense) je suis confronté à des soucis, des questions... Puis quand on est dans une communauté, on est solidaires :up:
Voilà, a bientôt !

• J’aime
Réactions: aCLR
…les petits et les grands qui ont un gouvernement! :siffle: :D :D :D
Et une autre pour tous ceux qui en ont un et qui le subissent depuis longtemps!!! :coucou:
Bon début de semaine. :zen:
Oh purée les économies que nos amis Belges font avec un gouvernement expédiant les affaires courantes ... une sorte de gouvernement fantoche ! C'est ça l'avenir ... l'anarchie ... ce que même les communistes n'ont jamais pu caresser ... :D

Bonjour tout le monde
Moi c'est Seb
je suis passé sur MacBook Pro il y a quelques mois, donc je ne connais pas trop (encore) l'univers MAC.
Lors de mes recherches sur GOOGLE votre site ressort souvent , alors je me joins à vous tous afin d'en apprendre plus sur cet univers.

Bonsoir a toutes et a tous !!

On a craqué, il y'a peu, sur l'achat d'un Imac, quel plaisir !!

Etant un peu perdu et voulant toujours en découvrir plus , je me retrouve souvent sur votre forum en tant que simple "spectateur" lecteur.

Pour moi, votre forum étant une mine d'information et un passage quasi obligatoire pour tout possesseur de produit apple, c'est avec plaisir que je vous rejoins.

A bientôt

Jason

Salut à tous,

Bon les plus observateurs d'entre vous remarqueront que j'ai déjà un post à mon actif. Oui j'ai zappé la présentation alors je me rattrape n_n'

Etudiant en psycho, j'ai acheté mon premier mac samedi et même si je me débrouille en PC, force est de constater que deux trois coups de mains risquent d'être utiles au moment de passer sur Mac OS.

Voilà, à plus tard !

Bon les plus observateurs d'entre vous remarqueront que j'ai déjà un post à mon actif. Oui j'ai zappé la présentation alors je me rattrape n_n'
Beaucoup oublient définitivement de se présenter ! Tu es tout pardonné :)
Etudiant en psycho, j'ai acheté mon premier mac samedi et même si je me débrouille en PC, force est de constater que deux trois coups de mains risquent d'être utiles au moment de passer sur Mac OS.
Le Mac est bien plus psychologique que le PC :D
Bienvenue :up:

J'avais oublié de me présenter.
Je suis donc nouvelle sur ce forum.
J'ai 65 ans et je viens d'acheter (et de recevoir) un tout beau MBP 15 mais voilà, je n'ose même pas l'ouvrir car je sais que je vais avoir des difficultés à passer du PC (que j'utilise depuis ses débuts - actuellement sous XP). Je vais donc souvent poser des questions très bêtes pour les pros du MAC, pardonnez-moi.

J'avais oublié de me présenter.
Je suis donc nouvelle sur ce forum.
J'ai 65 ans et je viens d'acheter (et de recevoir) un tout beau MBP 15 mais voilà, je n'ose même pas l'ouvrir car je sais que je vais avoir des difficultés à passer du PC (que j'utilise depuis ses débuts - actuellement sous XP). Je vais donc souvent poser des questions très bêtes pour les pros du MAC, pardonnez-moi.
Mais non, mais non ... :)
D'abord, être nouvelle, à 65 ans, c'est super, non ? ;)
Ouvre ton Mac. La seule difficulté, c'est de comprendre que c'est simple. :zen:
Alors, bretonne ? Bienvenue :up:

Bonjour, moi c'est Rémi, un de plus conquis par le monde de la pomme. Je fais de la photo et j'ai été séduit par la qualité et la taille de l'écran : j'ai acheté un iMac 27" version 2,7 Ghz.
J'ai encore quelques questions que je me pose à répondre, je pense trouver mon bonheur ici. (disque dur externe en lecture seule, trouver une petite application pour convertir ma musique WMA en MP3, installer windows pour utiliser un jeu en particulier...)

Et puis ce qui me turlupine le plus, l'absence de "Couper-Coller" avec mes fichiers et mes dossiers, doit bien y avoir une astuce ?:siffle:

Bref, ya du boulot :D

Bonjour à tous!!

Et bien je viens tout juste d'entrer dans le fabuleux monde de mac en m'offrant un Macbook pro!

Je suis, entre autre, photographe, et j'ai été trop longtemps dessus des PC trop lent, trop de beug...

Je suis la car, bien sur, j'ai plein de questions, je ne maitrise pas mac et encore moins le langage qui s'y rapporte!! J'ai posté déjà une première question dans la catégorie pour ceux qui passent de pc à mac! J'espères trouver ici les réponses à mes questions!!

A bientôt, Zedo alias Juliette

Bien que lecteur épisodique de ce forum, je ne m'étais pas encore inscris. :zen::zen::zen:

Mac user depuis 15 ans je suis néanmoins un poireau complet côté technique.
J'ai un iMac 24" sous Lion et un iPod classique. Je fais de la photo, je joue et j'ai une assez grosse collection de ziques (vinyles, CD, numériques, ...)

Légèrement exaspéré par Lion, j'ai dernièrement décidé de repasser à SL et là... ça a été le début d'une grande galère. :confused: M'enfin, pas de problème : j'avais une confiance absolue en Time Machine qui contenait mes données, au moins sous Lion... ;)

Au bout d'un certain temps de galère pour remonter qqs données et configs sur SL, j'ai finalement abandonné et décidé de revenir à ma sauvegarde Lion. :)
Deuxième galère dans laquelle on constate que TM n'est pas l'arme absolue notamment pour recharger certaines données comme iCal et autres. :(:rose:

Lorsqu'on n'y connait pas grand chose, il vaut mieux ne rien faire que se fier aux explications diverses du net qui ne sont pas toujours ni claires ni à jour...:o

Voilù, je posterai probablement des questions basiques des fois :D et peut être aussi, je peux aider par mes expériences dernières. :cool:

Statut
Ce sujet est fermé.