Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous, :)

Je suis alsacien
Ca arrive même aux meilleurs

étudiant à présent
C'est pas éternel hein, faudra bien se mettre au boulot un jour !

et ayant le bac en poche je me dirige vers une classe prepa HEC (ou ECS pour les connaisseurs)
Félicitations !

Etant sous PC depuis longtemps je compte switcher pour un MacBook d'ici peu (je vais un peu attendre dans le cas d'une nouvelle version ou de l'offre iPod + MB)
Bon choix (si vraiment tu as besoin d'un portable...)

Voilà je pense que je vais vous posez pas mal de questions même si c'est une vraie mine à réponses en tout genre ici ;)
Welcome !

La bienvenue a whiteoak :coucou:

• J’aime
Réactions: Dark-Tintin
Je découvre les forums et leurs richesses, j'y apprécie l'esprit d'entraide, je m'y sentirai bien inutile car je suis une utilisatrice peu douée mais j'en profiterai pour apprendre je l'espère!
J'ai eu plusieurs mac de bureau et suis passée sur macbook depuis février dernier, je ne peux plus m'en passer!
Merci d'avance de vos conseils!

Bienvenue :coucou:

Bienvenue maruku :coucou:

Il me semble bien. :D

Mais souviens-toi des lendemains de bac. L'ivresse de la réussite, la joie des parents, les photos attendrissantes de la liste des diplômés prises avec un portable, la gueule de bois due à l'absorption massive de sangria mélangée parfois avec de la bière et du coca, eh bien, tout cela peut troubler quelque peu l'esprit du jeune bachelier :cool:

Tssss...

N'est-ce pas la parfaite démonstration de "Comment gâcher ta prose?"

Il suffisait de dire que, par un dérèglement de l'activité neuronale due à la présence massive dans le sang d'alcool (et par conséquent dedans les neurones), et de stupéfiants (sache, par ailleurs que coca est féminin... demande à Chavez, il le sait ), qui modifient l'activité synaptique, le pauvre bougre a confondu son doigt droit et son doigt gauche (la tâche s'avérant d'autant plus simple qu'il y a exactement 5 fois plus de doigts droits et 5 fois plus de doigts gauches dans chaque main (autrement dit, si on compte bien, on arrive à 10 doigts par main... (bon, serai-je quelque peu alcoolisé aussi?)) et, frétillant d'impatience pour nous annoncer qu'il allait entrer en ECS, il a rapidement écrit et proclamé sa joie, 1) d'appartenir à la communauté Mac, 2) d'être en compagnie de personnes constituant l'élite de la société (ou pas...), entachant malheureusement son message d'une faute de frappe assez catastrophique par son effet, puisqu'elle a réveillé quelques lecteurs latents de cette discussion, mais totalement bénigne quand on songe aux frasques lexicales et orthographiques de quelques individus sur ce forum, y compris parmi la sacro-sainte caste des modérateurs...

Voilà ce que j'appelle un texte concis, par son message et sa lisibilité.

Et toc.

Je découvre les forums et leurs richesses, j'y apprécie l'esprit d'entraide, je m'y sentirai bien inutile car je suis une utilisatrice peu douée mais j'en profiterai pour apprendre je l'espère!
J'ai eu plusieurs mac de bureau et suis passée sur macbook depuis février dernier, je ne peux plus m'en passer!
Merci d'avance de vos conseils!

Bienvenue whiteoak :coucou:

Tssss...

.

Tu veux rire ? :mouais:

Mon message a le mérite d'être clair, descriptif et concret, au plus près du vécu. Le tien, par contre, présente un galimatias touffus, mâtiné de propos abscons se référant à des théories mathématiques et bio-chimiques complexes et malheureusement hors-sujet. De plus, je n'ai fait aucune faute d'orthographe. Le coca est une boisson pétillante, juvénile et festive dont l'absorption ne peut que favoriser l'ambiance de convivialité qui sied lors des soirées après-bac

:p:D

Bof....

Tu me forces à sortir la deuxième ligne de défense là.

Primo:

Le bac n'est plus ce qu'il était. (ça c'est pour le vécu...)

Donc, la présence d'une soirée après-bac est totalement incongrue. (et oui, mesdames et messieurs, rangez vos affaires, si vous voulez faire la fête, faites là mais pas sous ce nom là. )

Secundo, si on parle de bac, on parle de Maths et de bio-chimie n'en déplaise aux L...

Tercio, voilà, je suis énervé, bravo.

:o

Suite au primo, on en conclut donc que notre nouvel ami a malencontreusement glissé sur les touches de son clavier, ce qui peut à la rigueur nous faire dire qu'il doit souvent manger dessus (ouh le sal... :D)
sans aucun rapport avec une soirée post-bac.
Soit dit en passant, qu'une soirée post-bac qui se finit maintenant, c'est quelque peu
exagérer.
Suite au tercio, (pelo) , je m'en vais à pas de velours après cette blague polyglotte.

Quartette: Nonobstant, je reviendrai :o

Bof....
Primo:
Donc, la présence d'une soirée après-bac est totalement incongrue. (et oui, mesdames et messieurs, rangez vos affaires, si vous voulez faire la fête, faites là mais pas sous ce nom là. )
Secundo, si on parle de bac, on parle de Maths et de bio-chimie n'en déplaise aux L...
Tercio, voilà, je suis énervé, bravo. :o
Suite au primo, on en conclut donc que notre nouvel ami a malencontreusement glissé sur les touches de son clavier, ce qui peut à la rigueur nous faire dire qu'il doit souvent manger dessus (ouh le sal... :D)
Soit dit en passant, qu'une soirée post-bac qui se finit maintenant, c'est quelque peu
exagérer.
Suite au tercio, (pelo) , je m'en vais à pas de velours après cette blague polyglotte.

J'vois pas trop pourquoi t'es tout tendu... :o

Je savais pas qu'il n'y avait que les bacheliers d'y a 10 ou 20 ans qui pouvait-être fières d'eux... :eek: :rolleyes:

En plus, il me semble que tu es un peu jeune pour dire que le bac c'est plus c'que c'était, non ? :p

Sur ce, détendez-vous... :D ;)
:zen::zen::zen:

• J’aime
Réactions: kasarus
Bof....

Primo:

Tercio, voilà, je suis énervé, bravo.

:o

exagérer.

Que le bac ne soit plus ce qu'il était, j'en conviens. Mais précisément, ceci fait que, désormais, sa seule utilité est l'occasion d'organiser des soirées après-bac. De belles soirées au demeurant, qui permettront au bachelier de la série S d'entamer le processus d'oubli de toute théorie mathématique ou bio-chimique et au bachelier de la série L de commencer à effacer de sa mémoire les arides propositions philosophique de Spinoza et de Kant

:p:D

Tssss...

N'est-ce pas la parfaite démonstration de "Comment gâcher ta prose?"

Il suffisait de dire que, par un dérèglement de l'activité neuronale due à la présence massive dans le sang d'alcool (et par conséquent dedans les neurones), et de stupéfiants (sache, par ailleurs que coca est féminin... demande à Chavez, il le sait ), qui modifient l'activité synaptique, le pauvre bougre a confondu son doigt droit et son doigt gauche (la tâche s'avérant d'autant plus simple qu'il y a exactement 5 fois plus de doigts droits et 5 fois plus de doigts gauches dans chaque main (autrement dit, si on compte bien, on arrive à 10 doigts par main... (bon, serai-je quelque peu alcoolisé aussi?)) et, frétillant d'impatience pour nous annoncer qu'il allait entrer en ECS, il a rapidement écrit et proclamé sa joie, 1) d'appartenir à la communauté Mac, 2) d'être en compagnie de personnes constituant l'élite de la société (ou pas...), entachant malheureusement son message d'une faute de frappe assez catastrophique par son effet, puisqu'elle a réveillé quelques lecteurs latents de cette discussion, mais totalement bénigne quand on songe aux frasques lexicales et orthographiques de quelques individus sur ce forum, y compris parmi la sacro-sainte caste des modérateurs...

Et toc.

Tiens ! un marin... (dixit Les Tontons Flingueurs) :D (private joke).

:up: mais au moins par rapport aux "S", son cerveau sait faire autre chose que 1+1=2 :D :D

Ben, parce que je ne sais faire que 1+1 = 2 ?.... Merci meskh de me rappeler à la dure réalité, j'ai cru un moment à la possibilité d'une pensée rationelle constructive chez moi....

a crispeace, non je ne suis pas trop jeune pour dire ça, mais j'ai déjà fait des épreuves de bac C, et c'est autre chose que ce qu'on a là... ;)

Il y a des cas ou 1+1 ne fait pas 2 :o

;)
dépend de la définition de la loi interne effectivement... :D

@ dead: comment as-tu trouvé? :D

• J’aime
Réactions: CRISPEACE

Pff, pf, pfiou. :o :D

Depuis quand la soirée après-bac c'est fait par rapport au bac ?
Comme tout, que ça soit la fête du muguet ou de la musique c'est juste un prétexte pour faire une fête, se bourrer la gueule, se marrer et tout ce qui va avec :D :love:

Qu'on appelle ça faites après-bac ou"la fête qu'on fait après les épreuves du bac puis qu'on remet après les résultats", osef, comme qui dirait. :siffle :D

Puis y'a aussi des cons qui bossent pour le bac, ils ont bien b'soin de décompresser :D
Puis y'a aussi ceux qui stressent parce qu'on leur met le bac comme le plus grand évènement de leur vie depuis qu'ils sont p'tit, donc y'en a qui ont b'soin de se libérer l'esprit :D

Vaut mieux avoir l'esprit libre et inoccupé tout le temps :zen:

Quelle ambiance en tout cas :D J'ai bien rigolé :D
Pour faire taire les mauvaises langues c'est bien ECS :
http://www.prepa-hec.org/prepa/programmes/economie.ecs.php
Mais ils parlent aussi de ESC, donc... :p
Sinon si j'ai parlé de mon orientation c'est surtout pour mieux me connaître et surtout me conseiller pour mon futur achat. Mes besoins (informatiques) sont loins d'êtres les même que dans une école d'ingénieurs nan ?
Merci encore pour votre accueil ;)

• J’aime
Réactions: giga64
il y a des cas où 1 + 1 = 3.
allez voir du côté de chez Weber...

Pinaise, quel abruti congénital ce Weber, la faute de raisonnement immonde qu'il a commise..., une bien belle division par 0 (1-1 = 0 )
Il y a même des cas ou 1+1 = 1 :siffle:

Tu ne crois pas si bien dire.

Quelle ambiance en tout cas :D J'ai bien rigolé :D
Pour faire taire les mauvaises langues c'est bien ECS :
http://www.prepa-hec.org/prepa/programmes/economie.ecs.php
Mais ils parlent aussi de ESC, donc... :p
Sinon si j'ai parlé de mon orientation c'est surtout pour mieux me connaître et surtout me conseiller pour mon futur achat. Mes besoins (informatiques) sont loins d'êtres les même que dans une école d'ingénieurs nan ?
Merci encore pour votre accueil ;)

:coucou:

Alors toi, tu viens derechef jouer avec nous au jeu de l'avatar du dessus…

:p

:D

Statut
Ce sujet est fermé.