Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

Je suis Cédric alias Pisuke85, informaticien en principauté de Monaco.
Tout nouvel utilisateur de Mac, ça faisait dix ans depuis l'iMac bondi blue que je voulais switcher (entre temps j'étais rentré dans le monde Apple par la petite porte iPod + iPhone) et ça c'est fait finalement il y a quelques semaines... mieux vaut tard que jamais !

Vos articles et topics pertinents m'ont d'ores-et-déjà permis de faire les choix optimaux d'achat et de configuration. Merci à vous ! et j'espère trouver rapidement mes marques ici.

• J’aime
Réactions: Himeji
Bonjour,
Transfuge du monde Windows, j'ai opté pour un Imac 21.5 depuis janvier 2010.
Je débute donc sous Snow Leopard et sur ce forum. Actuellement je me préoccupe de l'acquisition de périphériques : imprimante laser NB mono-fonction et scanner photo/diapo.J'espère trouver ici des réponses à mes interrogations.
Salut

• J’aime
Bonsoir,

Je m'appelle Benjamin, j'ai 16 ans, j'ai toujours eu un mac et je suis passé sous Windows il y a moins de 2 ans. Aujourd'hui il est panne donc retour aux sources.
J'ai toujours aimé Apple pour sa technologie et sa fiabilité, j'ai un iPod Nano et récemment un iPod Touch 3G et mon père a le premier iPhone.

Voila, j'ai raconté ma vie j'espère que ça vous a plus :D

Tu es de pire en pire, toi. Quand je te lis, je repense à cette phrase d'Audiard sur ceux qui "osent tout".
Mais depuis le début je le dis, personne m'écoute! :o

Bonjour, Je suis Mazairac et je viens de switcher tout récemment pour un iMac 21,5" que j'ai depuis hier. Le monde Mac étant tout de même bien différent de celui que je fréquentais jusqu'à présent, je compte sur ce forum pour acquérir les connaissances nécessaires au bon fonctionnement de mon jouet (je suis comme un gosse depuis que je l'ai) et, qui sait, aider quelques personnes dans quelques semaines (mois, années ?) qui auraient les mêmes soucis que moi.
Au plaisir de vous lire.

• J’aime
J'ai atteri chez vous après avoir vu les messages des forums suite à un problème avec on MacBook. La solution n'est pas encore trouvée. J'étais/je suis PC et j'ai eu comme kdo d'anniversaire un MacBook (je sais je suis chanceuse), mais je ne sautais pas de joie...trop de trucs qui change quand on vient du PC...puis j'ai appris à apprécié mon Mac, je l'ai carrément trouvé trop génial (plus envie de toucher le PC ;-) et c'est là qu'il me laisse tomber :confused: Voilà, maintenant vous connaissez mon histoire et j'espère trouver sur les forums des solutions à mon problème pour pouvoir continuer à faire partie de la "MacGeneration"!!!

• J’aime
salut,
je suis d'Orléans, je bosse sur mac pro depuis 5 ans et je fais des images 3D.
Et je viens d'acheter mon premier imac pour la maison. Et je suis trop :D:D:D
Je ne suis pas super débutant mais presque.
J'ai toujours quelques vieux réflexe pc qui me reviennent quand je tombe sur un problème.
J'espère trouver de l'aide parmi vous et pouvoir apporter ma petite aide à certain si on a eu le même problème.

A bientôt dans ces multiples pages !!!

• J’aime
Bonjour à toutes et tous,

je vous salue et me joins avec enthousiasme à la communauté. Utilisateur Mac depuis 2006 je franchis le pas et m'inscrit sur le forum de ce site qui fait partie de mes favoris depuis bien longtemps. Merci à tous pour vos conseils.

A bientôt dans les forums !

AyeMac

• J’aime
Après avoir parcouru MacG et ses forums sans m'y impliquer, j'ai récemment rejoint la communauté et oublié de me présenter... Je vais donc de ce pas corriger l'impolitesse ^^
Astrophysicien de formation, j'ai découvert le Mac au labo, je vis maintenant en Pologne où j'enseigne le Français et l'Anglais.
Etant un gros fan de custo, c'est dans cette partie du forum que vous me trouverez le plus souvent; pour ce qui est des questions, je suis plutôt du genre à tenter d'aider qu'à demander de l'aide, mais je n'hésiterai à en poser si j'en ai!
En espérant passer d'agréables moments au sein de la communauté, à bientôt!

• J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
bonsoir,

après avoir parcouru le forum depuis qqs semaines, je me décide enfin à m'inscrire, puisque d'ici peu de temps (enfin j'espère), je vais enfin lâcher (sans regret) le pc pour m'orienter vers mac.

pourquoi venir sur mac ? parce que peut-être mon copain bosse t'il sur mac (infographiste) et j'ai trouvé son utilisation simple et rapide ? ou bien tout simplement j'en ai ras le bol des maj de windaube qui font planter mon système ou des virus ou des plantages et donc des formatages à répétition ???

en tout cas merci pour ce forum qui répond à la plupart de mes interrogations actuelles:up:

• J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
Bienvenue aux nouveaux :coucou:

Statut
Ce sujet est fermé.