Salut tout le monde les gens..., les Pierres..., les Jacques et tous les autres !
Voilà quelques temps déjà que je suis inscrit sur ce forum et, oserai-je l'avouer, suis intervenu 2 ou 3 fois ( 5 précisément) avant de me présenter
Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire (il paraît !), alors voilà...
Je m'appelle Séb et j'ai 32 ans; je suis l'heureux possesseur d'un iMac 20" (pour les détails voir dans la signature

) depuis presque 2 ans maintenant. En fait, le switch me démangeait depuis un peu plus longtemps mais je n'ai pas osé, toujours pour les mêmes raisons (justifiées ou non) que la plupart des PCistes : prix, compatibilité avec des fichiers provenant d'une majorité de winmachins, applis Mac moins bien représentées que les logiciels windtruc..., etc...
Un jour alors que je réinstallais wintruc pour la énième fois en 1 an pour des raisons de ralentissement des performances et de plantages incessants :mad:, je me suis finalement mieux renseigné et me suis dis à quoi bon avoir une machine compatible avec plein de logiciels et qui ne fonctionne jamais; dépenser de l'argent régulièrement pour mettre l'engin à niveau et pour renouveler sans arrêt les abonnements des anti virus qui ne sont finalement pas si efficaces aux vues du tarif :heu: !!
Je me suis finalement décidé à acheter mon actuel iMac, et alors... ALLELUUUUIIIAA ! Quelle révélation !!! Depuis bientôt 2ans de route avec mon ami Léo (10.5 du nom), plus de ralentissement significatifs de l'OS, fini les mises à jours de sécurité par paquets de 10 toutes les semaines, quid des infections virales ? Ha Ha Ha... Je me gausse allègrement ! Les plantages ? Depuis le début, j'ai dû "forcer à quitter" 3 ou 4 fois !
Enfin bref, pour quelqu'un comme moi qui ne connais pas grand chose en informatique, je peux dire que Mac c'est du pain béni

.
Quoi qu'il en soit, j'ai moi aussi croqué la pomme et y ai pris goût... Graaaaave !
Je vous dis @ bientôt sur le forum et merci aux modos et admins qui font de MacGé un endroit agréable et bien tenu. :zen: