Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
je suis très satisfait de mon Macbook Pro 13" avec 500Go de mémoire.

Ben tu peux l'être :eek: Quand on sait que le modèle standard ne peut pas dépasser les 8 Go, avoir une série spéciale avec 500 Go, ça permet des choses.

Naaan ne me dis pas que tu as confondu "mémoire" et "capacité du disque dur" ? :siffle:

:D :D :D

Bonjour à tous

J'ai switché depuis une semaine et je ne connais pas trop les macs.

Je travaille sur PC windows depuis 12 ans, actuellement je développe une application d'aide à l'administation de parc.

J'avais besoin d'une machine d'appoint pour y installer des machines virtuelles, mon choix s'est orienté sur un mac mini ce qui me permet d'avoir accès à la virtualisation matérielle dans un format trés compact, une meilleure utilisation du matériel à config PC équivalente, un os plus agréable et vraiment multitaches, et surtout une machine.. silencieuse.. Tout ça est loin d'être le cas sur PC et ça change la vie:cool:.

Un seul regret: ne pas avoir switché avant

À bientôt.

Bonjour a tout le monde,
j'ai rejoins l'univers mac y'a environ une semaine après avoir acheté un powermac g5, ma mère étant graphiste, et mon père travaillant dans le son, je connaissais déjà un petit peu le milieu ...

Ça fais maintenant pas mal de temps que je navigue dans les pages de ce forum, puisant moultes conseils intéressants, il était donc maintenant nécessaire de s'inscrire, à mon avis.

Maintenant la question, pourquoi mac (même si il s'est depuis longtemps avéré que la firme dépassé windows, et de très haut, et que la question n'a donc plus trop de sens...) ? M'orientant vers des études plutôt artistique, touchant a divers logiciel de créa, et ayant passé 3 ans sur mac dans les études que je termine a la fin de l'année (Arts appliqués) Il me paraissait évident et nécessaire d'avoir ma propre "bête", histoire de pouvoir monter, finaliser, ect... mes projets solos

Voila a peu de choses près l'histoire :)

Bonjour amis de la pomme,

Etant sous mac depuis début janvier (bonne résolution de 2010) je parcours avec plaisir ce site quotidiennement, les forums sont actifs et regorgent de bonnes informations.

Ayant été longtemps sous windows, mac OS est devenu pour moi la référence à tel point que je conseille à tous mes amis et collègues de switcher !

Mon seul regret est qu'ayant choisi un imac i5 comme première machine, j'ai de nombreux problèmes relatifs à la qualité de la dalle qui ont justifié de multiples prises en charges pour réparation et finallement un échange qui va me priver de ce formidable outil pendant 1 mois, en espérant que la prochaine sera la bonne.

Au plaisir de discuter avec vous sur les forums.

Florent

• J’aime
Réactions: Himeji et fransik
bonjour a tous,
C MacMinh qui vous parle
ex ancien de mac et re-nouveau depuis peu, je viens d'acheter un macbook pro tout beau tout neuf qui fonctionne comme une vraie locomotive au galop, après 10 années de pc !
plein de questions a poser, plein de choses a apprendre donc sur mon nouveau compagnon de travail, d'Internet, de musique, d'image, de vidéo ...
A très bientôt donc
M-M

• J’aime
Réactions: Himeji et fransik
Voila, je m'appelle fred , j'ai 44 ans, on m'as donné un emac avec ubuntu installé et je n'ai ni le log , ni le mdp, je voulais essayer un mac depuis longtemps, et je vais donc soumettre mon probleme dans une autre rubrique , a savoir que je voudrais le repasser en osx 10.4.
A part ça, j'espere entrer dans le fabuleux monde des MACiens grace a vous !:):siffle: merci d'avance

• J’aime
Réactions: Pamoi et Himeji
Bienvenue jeune padawan ! :)

salut macuserman...
puisque je vois que tu es connecte je me permets de te demander mon chemin dans ce dédale de discussions... je suis nouveau et impatient d'avoir qques réponses a mes questions...
peux tu me dire comment entamer une nouvelle discussion...
faut il s'abonner a l'une d'elle qui correspond au thème qu'on a envie de traiter ?
merciiiiiii
M-M

salut macuserman...
puisque je vois que tu es connecte je me permets de te demander mon chemin dans ce dédale de discussions... je suis nouveau et impatient d'avoir qques réponses a mes questions...
peux tu me dire comment entamer une nouvelle discussion...
faut il s'abonner a l'une d'elle qui correspond au thème qu'on a envie de traiter ?
merciiiiiii
M-M
Pour t'orienter...
À lire avant de poster... :p

tirhum a fait ce que j'aurais fait, en plus rapide ! :)
Enjoy your staying ! :)

Salut tout le monde les gens..., les Pierres..., les Jacques et tous les autres !

Voilà quelques temps déjà que je suis inscrit sur ce forum et, oserai-je l'avouer, suis intervenu 2 ou 3 fois ( 5 précisément) avant de me présenter :rose:
Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire (il paraît !), alors voilà... :D

Je m'appelle Séb et j'ai 32 ans; je suis l'heureux possesseur d'un iMac 20" (pour les détails voir dans la signature :D ) depuis presque 2 ans maintenant. En fait, le switch me démangeait depuis un peu plus longtemps mais je n'ai pas osé, toujours pour les mêmes raisons (justifiées ou non) que la plupart des PCistes : prix, compatibilité avec des fichiers provenant d'une majorité de winmachins, applis Mac moins bien représentées que les logiciels windtruc..., etc... :(

Un jour alors que je réinstallais wintruc pour la énième fois en 1 an pour des raisons de ralentissement des performances et de plantages incessants :mad:, je me suis finalement mieux renseigné et me suis dis à quoi bon avoir une machine compatible avec plein de logiciels et qui ne fonctionne jamais; dépenser de l'argent régulièrement pour mettre l'engin à niveau et pour renouveler sans arrêt les abonnements des anti virus qui ne sont finalement pas si efficaces aux vues du tarif :heu: !!

Je me suis finalement décidé à acheter mon actuel iMac, et alors... ALLELUUUUIIIAA ! Quelle révélation !!! Depuis bientôt 2ans de route avec mon ami Léo (10.5 du nom), plus de ralentissement significatifs de l'OS, fini les mises à jours de sécurité par paquets de 10 toutes les semaines, quid des infections virales ? Ha Ha Ha... Je me gausse allègrement ! Les plantages ? Depuis le début, j'ai dû "forcer à quitter" 3 ou 4 fois !

Enfin bref, pour quelqu'un comme moi qui ne connais pas grand chose en informatique, je peux dire que Mac c'est du pain béni :up: .

Quoi qu'il en soit, j'ai moi aussi croqué la pomme et y ai pris goût... Graaaaave !

Je vous dis @ bientôt sur le forum et merci aux modos et admins qui font de MacGé un endroit agréable et bien tenu. :zen:

• J’aime
Réactions: Himeji
Hello à vous tous !
Magnifique site que ce Macgénération !
J'ai récemment passé de PC à Mac et suis très satisfait pour l'instant du switch.
J'utilise principalement mon ordi pour le traitement de mes photos !
Je suis en train de me faire la main sur Aperture 3. Pas facile de s'habituer à la fois à Mac et à un nouveau programme de traitement photos.
Heureusement, y'a plein de site (dont Mac génération) bien utiles !
A+++

Steve de Lausanne (Suisse)

• J’aime
Réactions: Himeji
Statut
Ce sujet est fermé.