Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Pardon, j'était mal reveillé :eek:

Je vcais me recoucher après les cours :zen:

Voila j'ai franchi le cap et je me suis enfin inscrit sur ce site qui m'a tant de fois donné des réponses!!

Je suis GabuDukes, maigre en connaissance informatique mais affamé de mieux connaitre l'univers mac!:D

Je me suis inscrit pour optimiser mon matériel qui est de toute beauté mais que je ne sais pas utilisé à son maximum.

Je connais de bonne blague éventuellement en guise de monnaie d'échange contre vos conseils avisés (alors les français vuvuzenallé?==>DSL:siffle:)

Que la force soit avec vous , à jamais.

Mauvais franzais ! :D
Bienvenue, GabuDukes, j'étais nul au foot, mais j'aimais bien y jouer :up:
Certains sont paraît-il très bons, mais n'ont pas l'air d'aimer jouer :confused:

À noter que ménant que la coupe du monde est terminée, ça nous laisse une petite fenêtre, avant le tour de France, où on va peut-être pouvoir commencer à parler de cette foutue réforme des retraites :siffle:

:D

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, alors je suis passioner dans le domaine 3D et du compositing et j'ai choisie mac plutôt pour l'interface. J'utilise mac depuis 2000 l'année de la révolution pour moi,alors je suis équiper d'un ancien powerbookg4 1ghz avec 1go ram et maintenant et je me suis mis a jour récemment équipée d'un tout nouveau macbookpro 17" dans j'en suis très fiers pour le moment c'est a peu près Grace a lui que je me suis offert l iPhone 3gs et je salue toute la communauté de macgeneration.

À noter que ménant que la coupe du monde est terminée, ça nous laisse une petite fenêtre, avant le tour de France, où on va peut-être pouvoir commencer à parler de cette foutue réforme des retraites :siffle:

:D
Ah bon, la coupe du monde est terminée ? Qui est champion du monde ? :rolleyes:
Parler des retraites ? Non. D'abord des ETATS GENERAUX DU FOOT :love:
Bon, je crois qu'on commence à être hors sujet, je sors :D

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h59 ----------

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, alors je suis passioner dans le domaine 3D et du compositing et j'ai choisie mac plutôt pour l'interface. J'utilise mac depuis 2000 l'année de la révolution pour moi,alors je suis équiper d'un ancien powerbookg4 1ghz avec 1go ram et maintenant et je me suis mis a jour récemment équipée d'un tout nouveau macbookpro 17" dans j'en suis très fiers pour le moment c'est a peu près Grace a lui que je me suis offert l iPhone 3gs et je salue toute la communauté de macgeneration.
Je viens d'apprendre un mot ("compositing").
Merci ELC FX, et bienvenue ! :)

bonjour
j'espère que c'est bien ici que je dois me présenter.
je souhaite m'excuser d'avance pour les erreurs que je commettrai probablement.
si je possède une certaine expérience du mac (classique), je n'ai qu'une (très) faible pratique des forums, dont je ne comprends pas toujours le langage.
(je dois, par exemple, chercher la signification de mots tels que: geek, flood, troll, topic, etc…)
j'aimerais -bien sur- trouver ici la solution à mes problèmes passés, présents, et à venir.
ainsi que des réponses aux nombreuses questions que je me pose.
j'ai encore beaucoup à apprendre.
ne serait-ce que l'utilisation de ce forum !
bien entendu, j'essaierai, aussi, de me rendre utile.
dans ces domaines (peut-être !): dépannage hard (j'ai sauvé plusieurs épaves), photo (argentique), recherche de pièces détachées…
à bientôt

Hello Hello

Voilà ... ptite présentation ...

Nat .... nouvelle sur Mac ... et ici ! :)

Euuuh juste car tellement de personne m'ont dit d'acheter MAC ... et que du coup je n'y comprend pas toujours TOUT ! ...

Voilou ... Merci pr vos futures aides !!

Bisous !

(…) je possède une certaine expérience du mac (classique), je n'ai qu'une (très) faible pratique des forums, dont je ne comprends pas toujours le langage.
(je dois, par exemple, chercher la signification de mots tels que: geek, flood, troll, topic, etc. (…)

C'est vrai que ce n'est pas évident. Jargon "informatique" + jargon "forums" + anglicismes + "langages SMS"… alors que 9 fois sur 10 les termes français existent. Pour ma part, les messages que je ne peux pas lire, je les ignore.

Bienvenue.

C'est vrai que ce n'est pas évident. Jargon "informatique" + jargon "forums" + anglicismes + "langages SMS"… alors que 9 fois sur 10 les termes français existent. Pour ma part, les messages que je ne peux pas lire, je les ignore.

Bienvenue.

merci

(je dois, par exemple, chercher la signification de mots tels que: geek, flood, troll, topic, etc…)

Bienvenue par ici :zen:

Alors, pour flood et troll, ils sont expliqués dans la FAQ de MacGe (au passage et okazou : FAQ = Frequently Asked Questions, ou, en bon français : questions fréquemment posées), ici précisément (les textes en bleu et en gras, qui se soulignent quand tu passes la souris dessus sont des lien, faut cliquer) !

Un topic, c'est une discussion, un sujet.

Un geek, c'est ce que tu n'es pas, visiblement : en matière d'informatique, on va traduire ça par "un dingue de technique".

Un nioube (transformation MacGeenne du terme anglais (enfin, c'est plus du slang que de l'anglais d'Oxford :siffle:) "newbie" qui signifie "débutant". Dans le langage des forums, c'est un membre qui n'a pas beaucoup posté de message et qui est inscrit depuis peu sur le forum considéré. Par extension, ça qualifie aussi parfois celui qui a dit ou fait une connerie plus grosse que lui :D

Statut
Ce sujet est fermé.