Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Pourtant, dans le… c'est aussi un muscle. :rateau:

Si on peut appeler ça comme ça... :siffle:

bodybuilder.jpg

Toi, tu cherches à te faire tordre le cou :affraid: Tu ne sais donc pas qui est Baâl-Ptéor, dit "l'étrangleur" (ici, à droite, lors de sa rencontre avec Conan le Barbare) ? :siffle:

dyn008_original_682_900_pjpeg__083d5cd941512124d29e1ca44da1f3e8.jpg

:D :D :D

Je signale que Baâl-Ptéor est un personnage qui apparaît brièvement à la fin de la saga, mais sachant que Robert Erwin Howard avait une formation d'Historien, je suis prêt à supposer que le monsieur s'est inspiré de beaucoup par l'Histoire, j'imagine que Baâl-Ptéor est un peu comme Baâl-Enlil ou Baâl-Melkart, après tout si vous connaissiez vraiement l'histoire vous verriez que ,comme il est dit dans la préface, les noms de personnages et de lieux et diverses choses sont inspirés de la réalité d'il y'a présentement des milliers d'années...

Le personnage me plaît car auréolé de mystères, je ne me voyais pas adopter le pseudo de "Conan" vu qu'il est très usité...

Dans la saga de Howard seule l'histoire en général est nouvelle, les noms sont des déformations des noms de la réalité ancienne du monde...

Voilà, satisfait :D ?

Je signale que Baâl-Ptéor est un personnage qui apparaît brièvement à la fin de la saga, mais sachant que Robert Erwin Howard avait une formation d'Historien, je suis prêt à supposer que le monsieur s'est inspiré de beaucoup par l'Histoire, j'imagine que Baâl-Ptéor est un peu comme Baâl-Enlil ou Baâl-Melkart, après tout si vous connaissiez vraiement l'histoire vous verriez que ,comme il est dit dans la préface, les noms de personnages et de lieux et diverses choses sont inspirés de la réalité d'il y'a présentement des milliers d'années...

Le personnage me plaît car auréolé de mystères, je ne me voyais pas adopter le pseudo de "Conan" vu qu'il est très usité...

Dans la saga de Howard seule l'histoire en général est nouvelle, les noms sont des déformations des noms de la réalité ancienne du monde...

En fait, tu aurais dû prendre un autre pseudo... :D
"P 77(bis)"... :siffle:

Ben oui, mais voilà, dans ce cas précis, Howard n'a emprunté que la première partie du nom : "Baal" (homologue phénicien du dieu égyptien Seth), la seconde, et donc le personnage sont de son invention. La seule autre référence qui est faite à Baâl-Ptéor vient de l'univers de Warhammer, ce wargame médiéval-fantastique, et donc, largement postérieure à Howard, mais on ne trouve aucune référence historique ou archéologique sur ce nom.

Ben oui, mais voilà, dans ce cas précis, Howard n'a emprunté que la première partie du nom : "Baal" (homologue phénicien du dieu égyptien Seth), la seconde, et donc le personnage sont de son invention. La seule autre référence qui est faite à Baâl-Ptéor vient de l'univers de Warhammer, ce wargame médiéval-fantastique, et donc, largement postérieure à Howard, mais on ne trouve aucune référence historique ou archéologique sur ce nom.
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiss !... :bebe: :bebe:
Bataille de OTAR© !!... :o

• J’aime
Réactions: jugnin
Salut à tous !

Me voilà sur ce forum en tant que windowsien pur et dur depuis que j'ai mis les pieds dans le monde de l'informatique !
Je suis ici parce que je suis désireux d'en changer, j'ai de plus en plus de doute sur ma "religion", donc je vais d'abord poser des questions probablement classiques mais auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponses, sans doute parce que rien ne vaux des réponses empiriques !

J'espère ne pas me tromper de forum quand je les poserai =)

A bientôt !

Me voilà sur ce forum en tant que windowsien pur et dur depuis que j'ai mis les pieds dans le monde de l'informatique !
Je suis ici parce que je suis désireux d'en changer, j'ai de plus en plus de doute sur ma "religion", donc je vais d'abord poser des questions probablement classiques mais auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponses, sans doute parce que rien ne vaux des réponses empiriques !
Rien à voir avec la religion, avec ou sans guillemets. Oui, essaie autre chose que Windows, pour voir. Il y a Mac OS, mais aussi Linux. Ensuite tu pèses les avantages et les inconvénients, ou tu te moques des deux et tu ne suis que ton goût personnel, du style tu aimes bidouiller ou tu aimes que ce soit joli.
J'espère ne pas me tromper de forum quand je les poserai =)
Je vois que tu as posté au bon endroit :)
Bienvenue :zen:

Bienvenus les newbies. MacOpen: si tu utilises ni iWork ni Office for Mac, prends plutôt NeoOffice que OpenOffice. Parole de Mac user.
iPad: vas y, concrétise. :D

:D Attends je viens à peine de concrétiser le macbook lol, et je remplace mon portable par un IPHONE 3GS (bonne promo j'ai sauté dessus: 49 euros ca va, et je le passerai sous os 4) pour mes proches je passe pour un mac addict: en 3 mois, MBP IPHONE IPOD 160 Airport Mobileme :rateau: et en fait C'EST VRAI :D : 10 ans de windows ca donne ça. Ras le bol des bidouilles des bugs des problemes et là ben c'est simple: tout fonctionne tout seul et à la perfection. :up: Je découvre enfin le bonheur de l'usage normal des outils infos. pour la 1ere fois de ma vie je ne stresse plus pour sauvegarder mon boulot, je pense meme plus au risque du plantage os avec réinstall je n'y pense même plus. J'oublie l'outil, je pense à l'usage: boulot musique tv (clé tnt usb) : ce qui est normal. Sérieusement l'IPAD me tente d'autant que j'ai cru comprendre q'uon pouvait l'utiliser avec un stylet avec de la reco ocr : le top. Oui j'en prendrai un. :love:

Me voilà sur ce forum en tant que windowsien pur et dur depuis que j'ai mis les pieds dans le monde de l'informatique ! Je suis ici parce que je suis désireux d'en changer, j'ai de plus en plus de doute sur ma "religion", donc je vais d'abord poser des questions probablement classiques mais auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponses, sans doute parce que rien ne vaux des réponses empiriques !

Ce n'est pas un pb de religion c'est tout simplement le panard. En fait c'est à l'opposé de la religion; c'est du pur pragmatisme. En plus tu risques rien car tu peux installer windows (Xp, Vista et 7) en dual boot avec os X sur un mac. tu ne perds donc pas tes anciens softs.

Comme l'a dit Boninmi tu as Linux qui est très bien: Ubuntu 10.04 est une vraie merveille une vraie alternative à Mac os X. Le seul pb est d'avoir du hardware PC au même niveau que le hard apple. Mais si tu as un TB PC, que tu n'as pas besoin de ITUNES et de quelques softs mac spécifiques, sincèrement Ubuntu 10.04 est remarquable. Je suis fan de ubuntu aussi je le dis ;))

Salut les nouveaux. :coucou:

Bonjour à tous!

Voilà, depuis hier je me suis lancé dans le monde Mac après nombreuses hésitations ^^
J'ai opté pour un IMac "Intel Core 2 Duo 3,06 GHz 21,5" TFT Full HD 500 Go", qui je pense est déjà un bon produit pour démarrer mon utilisation étant principalement le "bidouillage" photo vidéos et musique, la navigation et les jeux en ligne de stratégie sans graphismes trop poussés et puis toutes les autres petites choses qu'on peu venir y faire au quotidiens.
Donc depuis hier je découvre un peu tout ça et j'avoue que je galère un peu (beaucoup?) du fait que je suis sur PC depuis plus de 10 mais même pas peur :rateau:
Ce qui me maque le plus, c'est mon clic droit ^^ mais je vais finir par m'en passer :D

Bon, je files voir un peu tout ce qui pourrait m'aider dans votre forum et merci d'avance pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter ;)

• J’aime
Réactions: Himeji et Macuserman
Hello.

Tiens, c'est cadeau: Préférences Système --> Souris --> Clic secondaire: Droit.
Et voilà le clic droit est revenu ! :)

Enjoy.

Bonjour à tous, moi c'est r0r0, étudiant normand ayant échoué dans le Nord...

Je connais MacGé depuis un bon moment (j'ai "switché" depuis presque deux ans, déjà...), mais sans jamais m'inscrire, car mes compétences sont assez limitées en informatique, et parce que j'ai toujours trouvé des réponses satisfaisantes sur les forums, sans avoir à poser de questions... jusqu'à maintenant !

Au plaisir, donc, sur les pages consacrées aux Macs ;) !

R.

• J’aime
Réactions: Himeji
Pas de souci. On sert à ça !

Welcome aboard ! :)

PS: Pêche ou citron ?

Statut
Ce sujet est fermé.