Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Salut, moi c'est saiasaka, je suis étudiant, je m'inscris sur ces forums pour en apprendre un peu plus sur l'utilisation de mac os. En effet même si j'ai eu plusieurs ordinateur apple (un mac qui avait à l'intérieur un portable dont je ne trouve plus la référence et un imac G3), je n'avais pas de connexion internet donc je n'y touchais presque jamais (hormis pour des espèces de jeux éducatifs que ma mère avait acheté en cd rom)... Je me suis donc inscrit maintenant après l'acquisition d'un macbook (acheté pour les études)

J'ai également eu plusieurs ipod: mini, shuffle (premier du nom), nano et dernièrement classic (120 gb)...

Voilà, voilà pour mon historique avec la marque apple ^^

• J’aime
Réactions: Himeji et Aescleah
Il y en a certains qui prennent vite des "habitudes"... Tout juste arrivés et ils campent à" l'accueil" ! :D

Bienvenue à tous les nouveaux ! :zen:

(un mac qui avait à l'intérieur un portable dont je ne trouve plus la référence

:confused: Un " Mac avec un portable à l'intérieur " ? Un Mac-kangourou avec un portable dans sa poche ventrale ? Un Mac-Alien porteur d'une crature mystérieuse ? Un Mac-Maman enceinte de 9 mois ? :mouais:

Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi, mystérieux étranger ! :D

bonjour à tous

je viens de me prendre mon premier mac après une lecture approfondie de votre site.

j'en suis ravi pour l'instant même si c'est parfois un peu difficile.

bon je ne suis pas un noob (mon premier ordi était un ZX 81) et j'espère m'adapter très vite

merci d'avance pour vos conseils et votre aide

• J’aime
Un petit :coucou: en passant à tous les nouveaux...
Et un grand :zen: à tous les autres !

Ou l'inverse si vous préférez !!! :D

Ah c'est un anglicisme tellement Québécois ce que je t'ai dit en fait. Ici on pas de trouble, pour dire il n'y a pas de problème, en fait c'est une traduction littérale de l'anglais : there's no trouble. Next time I'll write in english, maybe it helps !? Ah ah ah !!!
C'est de l'incompréhension que certaines guerres se sont fait jour :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 23h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h19 ----------

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Mac , j'ai reçu mon MacBook Pro 17" Ya même pas une semaine et j'ai découvert le site et forum sur google Pawaaa ;) et j'ai toute suite accroché par les news, l'aide et l'ambiance des membres ... j'ai donc décidé de m'inscrire pour vous rejoindre et partir a l'aventure
avec vous :P

Sinon j'ai un Ordinateur de bureau PC sous windaub 7! et ma nouvelle bête MBP I7

Merci et a bientôt
Alors bonne visite et comme qui dirait ciao Keao !

@Keao:je te souhaite la bienvenue :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 23h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h22 ----------

Propriétaire d'un macbook génération 2008, je viens de croquer au fruit défendu. J'espère que le jeu en vaut la chandelle :)
Attention Eve est une TM auprès de certaines églises !

@tchoops : je te souhaite la bienvenue :zen:

Bonjour,
je suis une nouvelle et trouve bien sympa que l'on nous souhaite la bienvenue,
merci!
Et oui c'est ainsi soit-il ici :p

@bice68 : je te souhaite la bienvenue :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h26 ----------

Salut, moi c'est saiasaka, je suis étudiant, je m'inscris sur ces forums pour en apprendre un peu plus sur l'utilisation de mac os. En effet même si j'ai eu plusieurs ordinateur apple (un mac qui avait à l'intérieur un portable dont je ne trouve plus la référence et un imac G3), je n'avais pas de connexion internet donc je n'y touchais presque jamais (hormis pour des espèces de jeux éducatifs que ma mère avait acheté en cd rom)... Je me suis donc inscrit maintenant après l'acquisition d'un macbook (acheté pour les études)

J'ai également eu plusieurs ipod: mini, shuffle (premier du nom), nano et dernièrement classic (120 gb)...

Voilà, voilà pour mon historique avec la marque apple ^^
Une sorte d'antiquaire du monde Apple somme toute :D

@saiasaka : je te souhaite la ienvenue :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 23h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h29 ----------

Et oui c'est ainsi soit-il ici :p

@bice68 : je te souhaite la bienvenue :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 23h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h26 ----------

Une sorte d'antiquaire du monde Apple somme toute :D

@saiasaka : je te souhaite la ienvenue :zen:
... mince je dérape à 23h29, il fallait lire évidemment bienvenue !!!

---------- Nouveau message ajouté à 23h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h30 ----------

Si tu veux répondre à plusieurs messages, tu cliques sur le petit "+"à côté de "citer", en dessous des messages... :)
Et sur "citer" sur le dernier message auquel tu veux répondre...
Merci, ce sera après avoir fait mon bourrin, pour l'instant je fais ainsi soit-il. :p

---------- Nouveau message ajouté à 23h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h32 ----------

:confused: Un " Mac avec un portable à l'intérieur " ? Un Mac-kangourou avec un portable dans sa poche ventrale ? Un Mac-Alien porteur d'une crature mystérieuse ? Un Mac-Maman enceinte de 9 mois ? :mouais:

Quoi qu'il en soit, bienvenue à toi, mystérieux étranger ! :D
Aliens vs Macaptor requiem en quelque sorte :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 23h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h33 ----------

bonjour à tous

je viens de me prendre mon premier mac après une lecture approfondie de votre site.

j'en suis ravi pour l'instant même si c'est parfois un peu difficile.

bon je ne suis pas un noob (mon premier ordi était un ZX 81) et j'espère m'adapter très vite

merci d'avance pour vos conseils et votre aide
Mes salutations à Lord Sinclair.

@RaskolnikovR : je te souhaite la bienvenue :zen:

Merci, ce sera après avoir fait mon bourrin, pour l'instant je fais ainsi soit-il. :p
Ouais, sauf que à répondre comme tu le fais...
On revient 15 fois en 3mn pour lire; parce que le fil se retrouve comme "non lu"...
Tant qu'à faire la dame-pipi (:p), fais-le bien, sinon tu n'auras aucune obole...

• J’aime
Réactions: mistik
Bonjour,
je suis une nouvelle et trouve bien sympa que l'on nous souhaite la bienvenue,
merci!

Es-tu du Haut-Rhin ? Vive l'Alsace ! Hoplà Geisnet !!!!

Bonjour,
je suis un nouveau ici, et trouvant chouette que l'on nous souhaite la bienvenue, à mon tour je vous salue !
Je ne suis pas calé en informatique et ayant un imac qui fait des siennes je compte bien en apprendre un peu plus pour pouvoir un jour dompter ces bêtes féroces là !!
Je vous dis à bientôt :)

Ewann.

• J’aime
Réactions: Himeji et aCLR
Humm je dirais même que la bête derrière le clavier devient féroce car la chose devant elle refuse de vivre normalement lol , enfin on dit que la patience est une vertue, j'en ai fait l'expérience du coup !

• J’aime
Réactions: fau6il et Aescleah
yep all!

alors je me présente, jeune infographiste, maitrisant a perfection (ou presk) le php , l'html, l' AS3.
adepte de la suite adobe (oui je sais, c'est eux qui détienne flash... on peu jamais être parfait ^^) et plus particulierement de la plume d'illustrator!

en ce moment, l'actualité pour moi c'est l'objective-C!

je suis nouveau sur MAC-g mais sa fait déjà un petit moment que je suis les actualité du site...

puis surtout c'est ici que je viens cherché deux ou trois petite solution a chaque fois que j'ai un probleme avec tout ce qui est relatifs au mac (trouvé les touche caché du clavier apple par exemple...)

alé, sur ce, je vais posé une pitite question a notre amis le forum!

enjoy!

• J’aime
Ça se bouscule au portillon ! :D

La bienvenue à tous ! :zen:

Bonjour bonjour !
J'me présente, je m'appelle Henry, j'ai dix ans j'aimerai bien, réussir ma vie....~/sbammmmm

Trève des plaisanteries ! Comme vous pouvez le voir, mon pseudonyme, c'est Mellow.
J'aime la littérature et tout ce qui peut relier internet et les livres. Contrairement à beaucoup d'entre vous, ici, je ne suis pas raide-fanna-dingue des mac ni ne les collectionne. J'ai déjà un macbook et c'est suffisant pour mon petit porte-monnaie ! :p
Je suis étudiante en infocom, veux devenir bibliothécaire et...voilà, j'vois pas ce que je pourrais dire de plus ! : D astalavista, baby !

Tu débutes presque dans la vie active pour moi c'est fini depuis 7 ans et j'en suis heureux :up: car j'ai tout loisir de faire (ou presque) ce que bon me semble sans avoir un ou une abruti pour me surveiller! Je te souhaite une vie professionnelle à la hauteur de tes espérances; déjà travailler c'est dure alors autant exercer un métier que l'on a choisi et qui en plus plaise.;)

Bonjour à tous le fofo et ses modos !!!
!
je viens de franchir le pas dans le monde apple en commencant par l'iphone4 ce qui m'a décidé de prendre un imac puis une appleTV et enfin tout récemment une time capsule.....oufffff

j'ai donc "divorçé" du monde PC et je recommence une nouvelle vie géniale !! j'adore mes petits joujoux....

par contre je suis un peu perdu dans la transition donc je vais un peu passer pour une tanche au début mais j'apprends vite et j'espere pouvoir donner des conseils ensuite.....

j'adore l'informatique, les nouvelles technologies, la moto et le volley ball. Je suis marié et j'ai deux filles, je passe un peu trop de temps sur mon ordi dixit la maman....

voilà, au plaisir sur le fofo....:up:

Statut
Ce sujet est fermé.