Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
J'ai pour l'instant un Mbp 15" de 2007 (Santa rosa) qui tient encore bien la route mais je dois dire que les nouveaux machins tout plats sortis récemment me font de l'oeil :D
Et comme tu as pu le remarquer ces derniers jours, il existe désormais de "nouveaux machins encore plus plats que plats" que je nommerai Macbook Air 13" et surtout 11" :D

@Fireace : je te souhaite la bienvenue :zen:

Je m'appelle Laurent ,40 ans, et heureux récent possesseur d'un Imac 27' I7 ,je suis en normandie,bosse dans un Bar Loisir.
Je vais avoir bcp de questions pour les connaisseurs et expérimentés de la bestiole,pour le moment je ne m'en sors pas "trop mal" ayant réussit à installer xp avec parallel desk 6 (pour les jeux surtout ,pes 2010 me pose un problème de résolution d'ailleurs),
voilà voilà j'espère que je vous embêterais pas avec des questions bêtes ,je google-ise énormément avant ,et tiens ! sur une question en rapport avec la Pomme je suis tombé qq fois sur vous :cool:.
A+

• J’aime
Réactions: giga64
C'est toi ?

imaclolo.jpg

:D :D :D

Bienvenue sur MacGe :rateau:

• J’aime
Réactions: anneee
Je vais avoir bcp de questions pour les connaisseurs et expérimentés de la bestiole,pour le moment je ne m'en sors pas "trop mal" ayant réussit à installer xp avec parallel desk 6 (pour les jeux surtout ,pes 2010 me pose un problème de résolution d'ailleurs)
C'est très bien de googliser avant toute question, d'ailleurs tu pourras également lancer des recherches sur les forums avant de poser une question.

@iMacLolo : sois le bienvenu :zen:

Bonjour à tous,

encore une nouvelle recrue :zen:
Je me présente, Raphaël, 17 ans (bouuh le jeunot :siffle: ), du 31 .
Passionné de japanimation, de musique ( Rock / Métal ), et ma foi... de technologie , dont les macs :p .

Mon inscription ici à pour simple cause que je sais que je ne suis pas omniscient , et que j'ai besoin de vous pour combler mes zones d'ombres, et, autant que possible, combler les vôtres.

Au plaisir de vous connaitre . :zen:

• J’aime
Bonjour à tous,
je ne suis pas une habituée des forums, habituellement j'y trouve mes questions et mes réponses en toute discrétion ...
J'ai cru comprendre qu'il était très important de se présenter.
Alors voila, j'ai 23 ans, je ne vis pas dans un endroit précis mais le plus souvent en Suisse.
Après plus de 10 ans de fidélité chez microsoft, j'ai décider de faire tomber mes aprioris et me suis laissée initier à Mac. J'ai donc investi récemment dans un mac pro Snow Leopard.
Je vous salue tous :)

• J’aime
C'est vrai que l'on n'a pas tous la science infuse, on ne sait donc pas tout sur tout d'où des forums divisés en thématiques. ;)

Salut aux nouveaux :zen:

Hé bé...
15 posts sur la page, dont 5 de la même personne... :siffle:

Yen a qui s'emmerdent quand même hein. :D

Bonsoir tout le monde !

J'ai cru comprendre qu'une petite présentation était la bienvenue alors j'emboîte le pas.

Moi, c'est Jordi, je viens de l'IDF. Fraîchement majeur, je suis l'heureux détenteur depuis bientôt 1 an d'un iPhone 3GS 16Go noir ainsi que d'un iPod nano 2G 2Go (oui oui, il est pour le moins "anecdotique") qui fut d'ailleurs ma première entrée dans le monde Apple. L'essayer, c'est l'adopter comme on dit !

Mais ce qui m'amène ici, c'est aussi un peu mes études. Je suis donc en première année de communication (à l'ECS Paris pour ceux qui connaîtraient =) ). Et dans cette optique, je suis implicitement obligé à me tourner vers Mac pour pouvoir évoluer correctement.
En effet, les nombreuses manip' Photoshop, Illustrator et cie se font sur Mac à l'école. Evoluant chez moi sur du Linux Ubuntu, je n'ai pas réellement l'envie ni le temps de devoir basculer de l'un à l'autre.

Enfin, j'espère que ce forum et les gens qui y participent pourront m'aider, éventuellement me conseiller ...

Bonne soirée à tous !

Bonjour,

J'ai 49 ans, je suis informaticien depuis plus de 20 ans, j'habite Rouen.
J'ai eu l'occasion de pratiquer surtout les systèmes de chez Microsoft (De DOS 3.2 à SEVEN + les versions Server), mais aussi pas mal de Linux surtout OpenSuSE et Debian, du Novell et d'autres systèmes moins connus comme 3COM 3+Share (c'était au XXème siècle !)...

Depuis 15 jours j'ai un beau MacBook blanc Late 2006 sous Tiger que j'ai acheté d'occasion pour découvrir enfin ce fameux système qui me plait beaucoup.

Merci pour les réponses que j'ai déjà trouvées sur le multiboot et la virtualisation.

Bien à vous
Djehemdji

• J’aime
Réactions: aCLR
Bienvenue Djehemdji :)

Même sous Tiger, j'étais tombé amoureux de ce Mac (j'avais fait 1h de route pour allé le voir dans un APR et la planète ? Basta). C'est un vrai petit bijoux, tu vas l'adoré ;)

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum

Je m'appelle Ben, alias BigBenDTP, j'ai 20 ans et étudiant en domotique.

J'ai toujours voulu allé sur Mac mais avec l'habitude du PC j'avais quelques doutes, mais cet été j'ai fait le grand saut en m'offrant un MacBook Pro et j'en suis plus que ravi.

Je passe de temps en temps sur MacGé comme sur d'autre site consacré au monde Apple, et j'ai décidé de m'y inscrire tout simplement parce que se site est de loin celui qui donne le plus d'information tout en restant clair et il donne énormément d'aides. Donc je tiens à remercier pour cela les administrateurs de MacGé.

Voila pour ma présentation, si vous avez des questions...

Bonne journée à tous

Statut
Ce sujet est fermé.