Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour

Je suis nouveau et heureux d'intégrer votre groupe de discussion.
42 ans .
Basé prés d'Aix en Provence.

Actuellement sous PC ,j'ai décidé de passé au Mac.

Depuis quelques temps je m'informe et je reviens souvent sur votre forum pour prendre des infos.

L'achat étant pour bientot,j'ai déja une petite idée sur la question ,mais j'aurais aimé avoir votre avis.
Sachant que l'utilisation principale sera du montage Vidéo HD Format AVCHD,j'aimerai une machine rapide qui puisse passer les années.

Que pouvez vous me conseiller..

Budget 2000 à 2500 €.

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire sur MacGénération.
Je suis utilisateur Mac depuis Mars.
J'ai un MacBook Pro 15'. 2,53GHz Core 2 Duo Version 10.6.5

Ce Forum est génial, il y a toujours de bon conseilS !!!!

A+

• J’aime
Réactions: Aescleah
Pas mieux :)

Welcome everybody and have a nice weekend! :coucou:

Bonjour à tous, je trouve ça surprenant un fil de discution entièrement dédié aux présentations, comprenez bien que je n'ai pas tout lu, évidemment :)

Je m'appelle donc Jeremy, Je viens d'avoir 20 ans et par la même occasion je me suis acheté un macbook pro 15" de moyenne gamme que j'ai reçu hier.
Je suis actuellement étudiant sur Paris dans une école de graphisme, jusqu'à présent j'étais plutôt calé sur windows mais j'ai rencontré tellement de problèmes avec les polices d'écritures non compatibles pc et les drivers d'imprimantes ... Bref des petits détails qui ont fait que lorsque mon pc windows a rendu l'âme j'ai opté pour un mac.

C'est mon premier mac, et je ressens pleinement toutes les différences par rapport à windows.

J'ai énormément de questions, je tacherais de les poser dans les rubriques appropriée ..
(mappage de souris 5 boutons sans pilotes ? est-il possible de partitionner le disque dur avec bootcamp vers windows 7, sachant que j'ai déjà installé pas mal d'applications et dévérsé pas mal du contenu de mon ancien disque dur vers mon mac ? Peux-t-on changer de disque dur pour n'importe quel 7200tr afin de remplacer les disques durs standards ? Un firewall (zone alarm) et un anitivirus (avira antivir) sur la partition windows n'a aucune incidance sur la partition mac ?...)

Bref, j'ai pas mal de choses à demander.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

• J’aime
Réactions: MacSedik et Aescleah
Bonjour à tous, je trouve ça surprenant un fil de discution entièrement dédié aux présentations, comprenez bien que je n'ai pas tout lu, évidemment :)

C'est un scandale ! Sache, cher Jeremy, que tout nouvel arrivant, avant de se présenter, doit se farcir les 23653 posts de ce fil (à l'heure où j'écris), afin de le faire en bonne et due forme.
Alors, pas de tire au flanc par ici, c'est quoi ce travail ?!!! :D ;)

Sois le bienvenu, ainsi que tous les autres ! :zen:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Hello all.

vivement-le-weekend.gif

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain.
Je suis un nouvel utilisateur du forum mais grâce à vous, j'ai déjà pu résoudre quelques petits problèmes sur mon Mac Book Pro, donc un grand MERCI à tous les utilisateurs de ce forum.
N'étant vraiment pas un pro en informatique, vous êtes tous une vraie source d'infos et d'aide pour moi. :up:

• J’aime
Réactions: MacSedik et Aescleah
Bonjour à tous,

Je me présente, GéGéGé, je suis étudiant en Belgique. J'ai décidé de m'inscrire sur votre forum car je le fréquente depuis qq tps déjà (sans y être inscrit !), il m'a déjà aidé à résoudre certaines de mes questions par le passé, et cette fois-ci , j'ai une fois de plus besoin de lui !:D

Au plaisir de vous lire.:zen:

• J’aime
Réactions: Aescleah
Bonjour à tous,

je suis Olivier, étudiant en Génie Logiciel et je possède mon premier MacBook (unibody blanc) depuis quelques mois !

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle François, j'ai 18ans et je suis en terminale STI Génie électrotechnique (et notre lycée est bourré de PC, les mac sont réservés au bac pro photo et à l'option cinéma).
J'ai atterri ici car j'ai eu un problème avec iPhoto après la mise a jour 10.6.5, ayant trouvé la solution, je n'allais pas laisser seules les personnes qui se posaient la question dans la détersse... Alors je me suis inscrit, mais je compte rester!
Ma vie avec le mac a commencé il y a 3 ans, quand windows m'a poussé à bout. J'avais acheté un PC sous Windows Vista, terrible erreur me direz vous. Jusque là, j'étais pro PC mais a force de voir un PC a plus de 1000€ perdre en puissance à ce point, je me disais qu'il y avait un problème. Je vous passe toutes les bidouilles que j'y ai fait, toutes les réinstallations d'os, etc...
Et j'ai acheté un eeePC. Clairement, windows n'était pas dutout étudié pour les netbooks, j'ai donc testé beaucoup d'OS, jusqu'a me renseigner sur l'installation de mac os X sur les netbooks, ce que j'ai fait!
Je branche mon imprimante, elle est reconnue sans installation fastidieuse, je branche mon appareil photo, pas besoin de CD de drivers, je veux formatter un disque, pas de logiciel a télécharger, je veux graver un iso, idem, TOUT est là d'origine, je fus bluffé.
Tout ce que j'attendais avant d'acheter un mac, c'était la sortie de steam et de messenger 8. J'en avais oublié que messenger 8 étant développé par microsoft, c'était même pas la peine d'attendre
6 mois plus tard, c'est décidé, j'achète un mac!
Et me voilà donc avec un iMac 21,5" de mai 2010, en parfait fonctionnement, une merveille!

Statut
Ce sujet est fermé.