Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
calvin a dit:
ca fait chier, faut encore attendre d'apres Macplus:

Think Secret revient aujourd?hui sur les annonces effectuées par le CEO de la Pomme durant le keynote du Macworld SF 2005. Dans son papier, Nick passe au crible les différentes annonces en comparant les prédictions effectuées pas ses soins et ce qui a été réellement annoncé.
Il n?en démord pas : le mois prochain Apple annoncera discrètement conformément à sa nouvelle politique de communication (les mises à jours matérielles classiques ne seront plus le socle des Keynote annuels) le mois prochain le rafraîchissement de la gamme nomade professionnelle.
Et concernant les nouvelles spécifications elle seront conformes à ses sources :

puce.gif
Modèle 17 pouces et 15 pouces embarquant le nouveau G4 1.67GHz
100Go de disque dur à 5400 trs/mn (ce ne sera plus optionnel)
Radeon 9700 dotée de 128 Mo de Vram pour tous

puce.gif
Modèles 12 pouces et 15 pouces Combo embarquant un G4 1,5GHz
Disque dur tournant à 5400 trs/mn (60 à 80Go) aussi et une carte vidéo identique dotée de 64 Mo de Vram

Aurais-je la même boule de crystal que Think Secret?
Wait & see...

bah ecoutes, si tu as la date exacte a +/- 2 jours, je te tire mon chapeau !

Pour répondre à Charles,

L'évolution n'est pas forcément naze. Si tu ne fais que prendre la carte graphique qui change, et qui passe de 64 à 128Mo. Si aujourd'hui, tu passes commande pour un Powerbook avec une carte de 128Mo, tu vas devoir attendre 3 semaines minimum avant d'être livré. J'en sais quelque chose, j'ai appelé aujourd'hui....Imagines que l'update arrive première semaine de Février, pas besoin de changement de config, tu auras le nouveau au moment ou tu aurais reçu celui que tu peux acheter aujourd'hui...et en plus il sera mieux.

Sinon, concernant le G5, est-ce qu'on pourra faire confiance aux premiers modèles ? Ne faudrait-il pas lui laisser le temps d'essuyer les platres ? J'dis ça mais faudrait déjà qu'il sorte.... Moi je dis update 2eme quizaine de Janvier 1ere de Fevrier ou pas d'update du tout jusqu'à Juin pour le G5....

Bye

J'ai fusionné le nouveau sujet lancé par Corbuu.

Bonjour,

Je suis pas très enjoué en vue du MAcworld qui vient de se passer.

Ok un nouveau mac est sorti à $500
Ok un nouveau Ipod est sorti

Mais ou sont les upgrades des VRAIS Ordis ? Je parle là des Powerbook ?

Je suis déçu de voir qu'apple n'a pas proposé une maj des PB. Alors que faut il se dire ? L'entreprise est trop petite pour se concenctrer sur plusieurs choses en meme temps ?

Je me demande bien maintenant quand va arriver le prochain PB... Maj ou PB G5 là est la question.

En tout les cas, je crois que les prochaines années d'apple vont etre décisives en vue de la dure concurrence qui arrive et de la faiblesse commerciale de l'entreprise face à $crosoft. J'ai peur pour Apple vraiment.

je sais pas si tu as lu les infos mais au vu de ta config, tu as deja 1 des config qui seront annoncees

J’ai bien appréciais la conf de hier soir et certain produits présentés (l'ipod mini permet par exemple de combler un vide dans la gamme et rend ainsi la chose un doigt moins élitiste voir carrément très abordable).
Mais (il y a souvent un mais) mes impression sur Apple ces dernier moi ce confirme: quand vont il faire des machine en accords avec leurs logiciels (j'ai un ibook g4 14 p de prêt et garageband, et iphoto parfois, sont d'une lenteur c'est inhumain (j'exagère un peu volontairement)).
C’est quand même pas bien difficile de filer des dd plus gros et plus rapides...ils le font mais il aura fallu attendre combien de temps???et le g4 il n'y en a pas une version un peu mieux qui se prépare...car le g5 partie a ce rythme...c'est dommage car faire switcher les gens c'est bien encore faut il leurs proposer des machines qui tienne le coups pour faire tourner le nouvel ilife05.
je sais que je ne vais pas me faire des amis avec ça, mais les test de pc expert (c'est peut être le seul magazine pc qui fait des tests crédibles,en plus dans le dernier numéro ils sont plutôt pro mac ...donc on ne peut les accuser de partis pris) du mois de décembre entre un Powerbook g5 et ces concurrents pc sont assez mauvais pour une machine a 2500 euros.je sais que c'est un peu réducteur mais ça a une importance d'avoir une machine 4 fois plus rapide pour un prix égal voir inférieure.....
Tout ça pour dire que la situation d'Apple et leur dépendance vis a vis d'ibm est bien dommage vivement que cela change et vite.

t'es marrant guinouss, nous on se soucie deja de savoir qd les updates vont sortir, on se prend pas la tete de savoir si les G5 seront bien ou pas

est ce que tu penses que la F2045 qui courra le championnat de F1 en 2045 sera performante ?

oui j'ai vu les infos...

j'espere bien qu'il vont pas offrir que 20 Go de plus, 0,2Ghz de plus et 128 Mo par defaut sinon je ne voit pas l'utilitée de changer de portable.

Sauf si on change pour le 15 vers le 17 comme je souhaite faire...

We will see...

le 15 combo gagne un proc plus rapide et un DD plus rapide aussi (regarde le prix de l'option DD 5400 tours)

meme si le prix ne baisse pas, c'est deja un bel update

pour moi qui voulait changer le DD, ca me fait gagner de l'argent si ca devient du standard

Charles D a dit:
Bon c'est plutot une bonne nouvelle apres la deception d'hier, ceci dit l'update est un peu naz. Est ce qu'on peut s'attendre à une baisse des prix actuels à leur sortie?
Parce que moi çà urge un peu là...si les prix sont identiques mais les machines updatées, je vais peut etre me lancer maintenant...

Edit: la différence entre 1.33 et 1.5 , puis 1.5 et 1.67 est elle importante?
et pour les HD entre le 4200 et le 5400 ? çà change beaucoup?

Merci

le pros non pas trop , par contre le hdd on y gagne en perf ;) la ram aussi 1024 :up:

Sincèrement je ne voudrais pas jouer les rabajoies, mais je doute fort qu'il y ai une nouvelle mise à jour des PB. D'après tous ce que j'ai lu, sur les sites français et anglophones, je pense (biensur ma parole 'est pas d'évangile.....:D) Que la prochaine fois sa sera du G5 et rien d'autre. Mais en ce qui concerne la date, Là je ne prédis pas grand chose.
Ce n'est peu etre pas très constructif ce que je dis , mais sur ce forum c'est depuis septembre 2004 que tout le monde prédis un mise à jours pour dans les 3 semaine suivantes et G5 pour les deux mois......
Soyons réaliste basons nous sur des faits concrèts et arrètons les spéculations......

Ps : j'avoue il m'arrive dêtre très Chiant......... Personne n'est parfait;)

super...

merci caster :rolleyes:

dscteddy a dit:
Soyons réaliste basons nous sur des faits concrèts et arrètons les spéculations......

Impossible, il faudrait fermer le forum et lancer un site de rumeurs sollicitant les indiscrétions de gens ayant signé un accord de non-divulgation. :D

Comme nous ne sommes pas dans le secret il est impossible de se baser sur des faits concrets (sauf exception, voir plus loin). Les sites de rumeurs dont les dépêches sont discutées ici ont des sources, ils peuvent prédire l'avenir dans une certaine mesure, mais les détails leurs échapperont toujours, et il arrive qu'ils fassent des erreurs d'interprétation. Ils annoncent parfois les configs (en gros), mais il est plus difficile d'annoncer la date de sortie exacte et le prix, sauf lorsque tout est déjà décidé chez Apple, que la machine est prête à sortir. Souvent c'est à ce moment là que ThinkSecret publie une dépêche…

Exception 1, quand Apple donne un indice. En octobre dernier ils avaient laissé entendre qu'il n'y aurait pas de mise à jour durant la période des fêtes : « This new line-up of iBooks, along with the current PowerBooks we have will make-up the complete portable line-up we will be offering for the holidays. » David Moody, vice president of Worldwide Mac Product Marketing (macworld.com)

Exception 2, quand un fournisseur annonce un nouveau processeur par exemple. Mais même dans ce cas on ne sait pas toujours si Apple l'utilisera, ni quand, ni forcément dans quelle machine.

dscteddy a dit:
D'après tous ce que j'ai lu, sur les sites français et anglophones, je pense (biensur ma parole 'est pas d'évangile.....:D) Que la prochaine fois sa sera du G5 et rien d'autre.

La plupart des sites de rumeurs annoncent un G4. Ça ne veut pas dire non plus qu'ils ont forcément raison, mais ils prédisent un G4.

Sauf macnews.net.tc, qui envisageait l'annonce d'un PowerBook G5 à San Francisco, mais en précisant que An interim G4 upgrade is an option, too.

dscteddy a dit:
Ce n'est peu etre pas très constructif ce que je dis , mais sur ce forum c'est depuis septembre 2004 que tout le monde prédis un mise à jours pour dans les 3 semaine suivantes et G5 pour les deux mois......

Ce n'est pas très constructif, et c'est surtout totalement faux. Sur ce forum tous les avis s'expriment, il y a des impatients et des gens plus conservateurs. :zen:

je suis d'accord avec caster aussi , je prefere avoir la toute derniere generation des powerbook g4 a venir :up: ,comme ça no probleme , que la 1ere des powerbook g5 , les 1er g4 avait des problemes :rolleyes: donc méfience .

calvin a dit:
t'es marrant guinouss, nous on se soucie deja de savoir qd les updates vont sortir, on se prend pas la tete de savoir si les G5 seront bien ou pas

est ce que tu penses que la F2045 qui courra le championnat de F1 en 2045 sera performante ?

Salut Calvin, moi, je trouve qu'il y en a qui font tout un flan pour ces updates alors qu'ils ont la dernière version superdrive avec la carte 128mo et 1Go de RAM. Pour ceux-là, je ne vois pas l'interet de changer, d'autant plus si le G5 arrive rapidement. Mais par contre, je rejoint Caster et Arcanthe sur le G5:

arcanthe a dit:
je suis d'accord avec caster aussi , je prefere avoir la toute derniere generation des powerbook g4 a venir :up: ,comme ça no probleme , que la 1ere des powerbook g5 , les 1er g4 avait des problemes :rolleyes: donc méfience .

Je ne suis pas persuadé que la première version des G5 sera aussi sûre qu'un dernier G4....Mais là on ne parle pas de 2045, on parle de ce qui va sortir dans les 6 prochains mois... Mais quoi qu'il en soit, je continue de penser que s'il n'y a rien avant mi février, Apple n'a aucun interet commercial de sortir une nouvelle machine avant le G5 de cet été.

Bye

Guinouss

Juste un truc que j'ai oublié de préciser. Par contre, les updates sont super intéressantes pour ceux qui n'ont pas le modèle actuel boosté....ce qui est mo ncas ;o))))

Statut
Ce sujet est fermé.