Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Ouais, je comprends... Désolé de revenir sur ce que je disais plus tôt mais achètes donc un iBook ou un Powerbook aujourd'hui ou la nouvelle update si elle sort dans les prochaines semaines et attend la deuxième ou troisième update des futurs G5 pour en acheter un. Comme ça, tu auras une machine qui aura fait sa "maladie" comme on dit et tu auras peut-être une meilleure bécane que le premier modèle... Les machines qui existent aujourd'hui sont déjà très bonnes et il y a rien que tu pourras faire avec le G5 que tu ne puisses pas faire avec un bon G4...donc.....

Bye

Guinouss

calvin a dit:
c'est certain que ce sera des produits dispo a partir de l'apple expo de paris pas avant (c'est une annonce de production !)

donc a moins d'un update du powerbook, je crois que je vais me prendre un ibook :(

ps: HS mais j'aimerai bien savoir si ca se revend facilement et sans trop de decote ?

Les macs se revendent généralement très bien, les ibook d'autant plus... l'été dernier j'avais mis une petite annonce pr vendre mon viei ibook G3 800 et j'ai été submergé de demande!

calvin a dit:
on te parle pas du bipro 2*2.5 ici on te parle de G5 tout court

tu vois du bipro dans l'imac avec du watercooling toi ? :mouais:

ca j'ai bien compris, mais le G5 des bipro et le G5 Imac ainsi que celui des powerbook est sensiblement le même, change le bus systeme. L'utilisation du watercooling dans les powerMac bipro est bien l'illustration qu'il y a un probleme de chauffe des G5 si apple avait pu se passer de le faire, il aurait simplement mis des ventilos. de la à imaginer du watercooling dans un portable, jsuis pas un guignol non plus, bien que mon avatar soit pas un foudre de guerre en la matiere. Voila rectification faite.

omac a dit:
pas pour le 2T (trimestre) mais pour le 2Q donc quadrimestre 2005, donc entre avril et aout donc... Paris ?

Q2 ça veut dire 2ème trimestre (Quarter en anglais) donc entre avril et juin si Apple suit l'année civile ...

Avec l'article c'est pas pareil. C'est bien 2 trimestre ... :(

Si vraiment un PB G5 est prêt au deuxième trimestre, pour l'annonce c'est soit un spécail event soit la conférence des développeurs.
Mais dans tous les cas, la mise à jour du G4 soit elle vient très vite, soit on va l'attendre.

Pour le commercial, c'est du tout bon : début d'année les mini grand public, et en juin Tiger et les PB G5.

A bientôt :zen:

Laurent

dscteddy a dit:
Question? En général il faut combient de temps pour que les nouvelles (imac G5, futur PB G5....) soit vraiment fiable??? :confused:

lol ya pas de logique assurée... J'ai commandé l'iMac G5 le jour de sa sortie sans problèmes, et d'autres en ont eu... Aujourd'hui encore certains ont des problèmes a la reception, dans 1 ans ce sera pareil.

C'est juste le %age de cas problèmatique qui varient (ou plutot variraient) si on commande juste a la sortie ou plus tard.

Et les cas de problèmes graves et multiples chez apple est plutot rare, même a la sortie d'un nouveau modèle (il me semble pas qu'il y ai eu beaucoup de probleme sur le Titanium ou les premiers Alu... Ni sur l'ibook blancs G3 ou G4... la liste doit encore etre longue)

Donc t'en fait pas trop sur ça.

ederntal a dit:
lol ya pas de logique assurée... J'ai commandé l'iMac G5 le jour de sa sortie sans problèmes, et d'autres en ont eu... Aujourd'hui encore certains ont des problèmes a la reception, dans 1 ans ce sera pareil.

C'est juste le %age de cas problèmatique qui varient (ou plutot variraient) si on commande juste a la sortie ou plus tard.

Et les cas de problèmes graves et multiples chez apple est plutot rare, même a la sortie d'un nouveau modèle (il me semble pas qu'il y ai eu beaucoup de probleme sur le Titanium ou les premiers Alu... Ni sur l'ibook blancs G3 ou G4... la liste doit encore etre longue)

Donc t'en fait pas trop sur ça.

Merci pour l'info c'est rassurant pour les Novis

ederntal a dit:
Le timing idéal serait qu'ils sortent le 22 pour avoir iLife 05 fournis avec :)

Oui ! Pourvu que tu dises vrai ! Et ça fait juste 15 jours de vacances pour les ingénieurs d'Apple, qui ont du bien bosser pour sortir le Mac mini à temps :up:

je fais partie de ceux dont le besoin de powerbook était le plus pressant, et cette absence d'annonce m'a bien déçu.. mais bon, je viens de commander le mien aujourd'hui, j'en ai vraiment besoin.

à savoir que dans le sav où je bosse, on ne reçoit que très peu d'AluBook, ce qui est révélateur d'une certaine qualité, voir même fiabilité! :) et puis après tout, à moins de faire de la vidéo super-mega-hd de la mort qui tue, le PowerBook actuel est une très bonne bête!!

de toute facon bcp de gens font du montage avec un alu

Oui et même de la 3D a condition de ne pas faire des calculs d'animation. Mais pour la 3D même le 1 Ghz étais largement suffisant.

• J’aime
Réactions: saturnin
N oubliez pas non plus que ce dont est capable l ordinateur conditionne aussi l utilisation que l on en fait!Si le powerbook etait capable de faire de la HD-super-mega-top alors les gens s y mettraient...C est tout le principe qui pousse les ingenieurs a faire des ordi portables toujours plus puissants;)

hifibuff a dit:
N oubliez pas non plus que ce dont est capable l ordinateur conditionne aussi l utilisation que l on en fait!Si le powerbook etait capable de faire de la HD-super-mega-top alors les gens s y mettraient...C est tout le principe qui pousse les ingenieurs a faire des ordi portables toujours plus puissants;)

c'est pour ça que j'ai toujours continué de bosser sur mon Atari 800 XL. D'ailleurs là je poste depuis ma Ti55, ça marche bien aussi. :D

Tiens qu'est ce que j'ai fait de mon DonkeyKong 2 écrans? :mouais:

En fait, par curiosité, je suis allé dans la section "Membres" et j'ai cherché Decoris et j'ai regardé certains de ses messages et maintenant je comprends un peu mieux les blagues de certains ;)

Pour revenir aux Powerbook (n'est ce pas là le sujet du topic ??), c'est vrai qu'avec la machine actuelle, on peut déjà tout faire ou presque, une évolution ne devrait pas changer grand chose. Par contre, comme je l'ai déjà dit, j'ai voulu en commander un cette semaine. Je voulais un 15' superdrive avec une carte de 128Mo et 1go de RAM. 3 semaines de délai....Et si l'update sort avant que je le recoive et d'entrée de jeu avec toutes les options qu'aujourd'hui Apple me facture, je serais dég....En plus, je pourrais l'acheter direct au magasin.... Ouais, toute cette histoire nous pourrit la vie.....;)

Bon week-end

Guinouss

Statut
Ce sujet est fermé.